Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ? [ Scripting / VBScript ] (ranouf)

mardi 19 décembre 2006 à 16:26:47 | Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ?

ranouf

<asp:FormView ID="FormView1" runat="server" AllowPaging="True" DataKeyNames="Id_Utilisateur"
DataSourceID="ObjectDataSource1">
<EditItemTemplate>
Id_Utilisateur:
<asp:Label ID="Id_UtilisateurLabel1" runat="server" Text='<%# Eval("Id_Utilisateur") %>'>
</asp:Label><br />
Civ:
<asp:TextBox ID="CivTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Civ") %>'>
</asp:TextBox><br />
Nom:
<asp:TextBox ID="NomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Nom") %>'>
Prenom:
<asp:TextBox ID="PrenomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Prenom") %>'>
Login:
<asp:TextBox ID="LoginTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Login") %>'>
Password:
<asp:TextBox ID="PasswordTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Password") %>'>
Id_Statut:
<asp:TextBox ID="Id_StatutTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Id_Statut") %>'>
<asp:LinkButton ID="UpdateButton" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Update"
Text="Mettre à jour">
</asp:LinkButton>
<asp:LinkButton ID="UpdateCancelButton" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Cancel"
Text="Annuler">
</EditItemTemplate>
<InsertItemTemplate>
Civ:
<asp:TextBox ID="CivTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Civ") %>'>
Nom:
<asp:TextBox ID="NomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Nom") %>'>
Prenom:
<asp:TextBox ID="PrenomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Prenom") %>'>
Login:
<asp:TextBox ID="LoginTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Login") %>'>
Password:
<asp:TextBox ID="PasswordTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Password") %>'>
Id_Statut:
<asp:TextBox ID="Id_StatutTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("Id_Statut") %>'>
<asp:LinkButton ID="InsertButton" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Insert"
Text="Insérer">
<asp:LinkButton ID="InsertCancelButton" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Cancel"
Text="Annuler">
</InsertItemTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:GridView id="GridView1" runat="server" DataSourceID="ObjectDataSource1" DataKeyNames="Id_Utilisateur" AutoGenerateColumns="False" AllowSorting="True" AllowPaging="True">
<Columns>
<asp:BoundField DataField="Id_Utilisateur" HeaderText="Id_Utilisateur" InsertVisible="False"
ReadOnly="True" SortExpression="Id_Utilisateur" Visible="False" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Civ" HeaderText="Civ" SortExpression="Civ" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Nom" HeaderText="Nom" SortExpression="Nom" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Prenom" HeaderText="Prenom" SortExpression="Prenom" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Login" HeaderText="Login" SortExpression="Login" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Password" HeaderText="Password" SortExpression="Password" ></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="Id_Statut" HeaderText="Id_Statut" SortExpression="Id_Statut"
Visible="False" ></asp:BoundField>
<asp:TemplateField ShowHeader="False">
<ItemTemplate>
<asp:LinkButton ID="lnk_update" SkinID="update" runat="server" CausesValidation="false" CommandName="Edit"
OnClick="lnk_Update_Click" Text="Modifier"></asp:LinkButton>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
<ItemTemplate>
<asp:LinkButton ID="lnk_delete" SkinID="delete" runat="server" CausesValidation="false" CommandName="Delete"
OnClick="lnk_Delete_Click" Text="Supprimer"></asp:LinkButton>
</ItemTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:LinkButton ID="lnk_insert" SkinID="insert" runat="server" CausesValidation="false" CommandName="New"
OnClick="lnk_Insert_Click" Text="Ajouter"></asp:LinkButton>
</ItemTemplate>
</Columns>
</asp:GridView>
</ItemTemplate>
</asp:FormView>

Bonjour

Dans mon code j'ai 3 parties EDIT, INSERT, ITEM.

Dans ma partie ITEM, j'ai mis un grid view, je voudrai que lorsque je clik sur le bouton "Modifier", cela m'envoie dans la partie EDIT de cette page et non dans la partie EDIT de mon gridview.
Je veux que tout sois dans la meme page, afin d'optimiser mon code.

Merci pour votre aide

mardi 2 janvier 2007 à 09:59:49 | Re : Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ?

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans un premier temp, je te conseille de changer otn FormView en DetailsView
Ensuite, il te suffit de faire une colonne de type Link et dans le on_click faire de ton gridview et au niveau du code behind, faire un

DetailsView1.ChangeMode(

DetailsViewMode.Insert);

Bon courage!

Azra(Florent) - MCSD.NET - MCT

mardi 2 janvier 2007 à 13:44:12 | Re : Formulaire Comment Faire pour passer en mode INSERT ?

ranouf

super !! avec ça je vais bien avancer !

Merci et bone année

Cette discussion est classé dans : insert, text, id, onclick, lnk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ] bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu Recuperer l'Id d'un element [ par Sinse ] Voila j'utilise access et asp j'aimerais savoir comment recuperer la reference (autonumber) d'un element apres le INSERT.J'ai essayé le bout de code s insert dans 2 tables [ par babibel122 ] je ne sais pas comment faire en asp pour lier deux tables ensemble.j'ai créer un formulaire avec 3 champs qui vont dans la table 1 et 3 champs qui von Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ] Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava Prob INSERT... [ par Zekez ] Bonjour,Petit problème ici d'exécution d'une requête d'insertion... donc en fait bennn je pense que tout est ok mais rien ne marche... je ne comprend Comment faire des transaction imbriquées en ASP [ par shaft107 ] Bonjour à tous Je souhaite faire 5 insertions dans ma base de données mais vu qu'il s'agit de tables différentes comment faire des transactions en eff Asp.net - Sql Server : Cannot insert the value NULL into column 'id' [ par Nexto ] Bonjour,J'ai essayé de faire une page asp.net avec une simple page pour faire un ajout dans une base de donné mysql server. Pour cela j'ai utilisé une recuperer 1 variable dans un trigger (C#) [ par bootchoz ] bonjour,je debute en c# et je n'arrive pas a recuperer la valeur d'une variable @id_pers pour l'inserer dans une table via un trigger.voici le code de Detailsview, Guid, Insert [ par dji200 ] Bonjour à tous,J'aimerais que vous m'aidiez à faire un truc simple mais visiblement non prévu par .net 2.0J'ai un detailsview, j'aimerais que l'on ins problème récupération d'un text [ par lenneth666 ] arf je suis débutant avec les datagrid alros dsl si j'innonde le forum avec mes messages.Voila mon problème, une fois que je suis passé un mode éditio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.