J'ai realisé un exemple pour toi . avant de commance l'exemple il faut que tu sache que :
il y a 2 methodes d'affichage soit à l'aide de dataset ou soit à l'aide de datareader .chaque methode a une cas d' utilisation, mais moi j'ai utilisé la 2 ieme methode.
- le nom de la BD : wana
- Le nom de la table : CLIENT (Code_client,Nom_client,Prenom_client)
- pour ouvrir une connexion :
Dim con AsNew SqlConnection("Data Source=.\sqlexpress;Initial Catalog=wana;Integrated Security=True")
voila l'exemple qui contient d'une part le code de la connexion . d'autre part la methode de recherche . finalement la methode d'affichage
'importation---------------------------
Imports
System.Data.SqlClient '---------------------------------------
Partial
Class _Default Inherits System.Web.UI.Page 'pour ouvrire la connexion----------------
Dim con As New SqlConnection( "Data Source=.\sqlexpress;Initial Catalog=wana;Integrated Security=True" ) '-----------------------------------------
Dim cmd As SqlCommand = con.CreateCommand Dim dr As SqlDataReader Protected Sub Button1_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'rechercher un client par la saisie d'un code client ---------------------------
Try cmd.CommandText =
"select * from CLIENT where Code_client ='" & TextBox1.Text.Trim & "'" con.Open()
dr = cmd.ExecuteReader
' cette une boucle pour afficher tout les champs
Do While dr.ReadLabel2.Text = dr(1)
Label3.Text = dr(2)
Label4.Text = dr(3)
Loop con.Close()
Catch ex As Exception ' si le code client n'existe pas il affiche non trouver Label5.Text =
"Non trouver !!!!"
End Try
End SubEnd
Class
Si vous voulez plus d'info voila mon e-mail : iess_b@hotmail.fr