begin process at 2012 05 27 23:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Formulaire avec et sans runat=server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire avec et sans runat=server

mercredi 10 juin 2009 à 17:06:12 | Formulaire avec et sans runat=server

pactoopac

Bonjour,
Quand je fais ce code :
Code :
<form method="post" action="Resultat.aspx" id="post">
<p>
Prenom : <input type="text" name="prenom" />
<input type="submit" />
</p>
</form>
et essaye de récupérer le résultat dans Resultat.aspx :
Code :
Votre Prénom est : <%=Request.Params.Get("prenom") %>
tout marche très bien.
Mais quand je veux mettre une DropDownList par exemple :
Code :
<form method="post" action="Resultat.aspx" id="post">
<p>
Prenom :
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server">
<asp:ListItem>aaaaa</asp:ListItem>
<asp:ListItem>bbbbb</asp:ListItem>
</asp:DropDownList>
<input type="submit" />
</p>
</form>
J'obtiens l'erreur suivante :
Citation:
Le contrôle 'ctl00_DropListLigne_DropDownList1' de type 'DropDownList' doit être placé dans une balise form avec runat=server.
Je ne suis pas contrariant, donc je rajoute dans la balise form : runat="server".

Mais j'obtiens alors une nouvelle erreur pour laquelle je requiers vos lumières.
Citation:
Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration <machineKey> spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.
Avez-vous une explication, voire même une solution à mon problème?

Merci d'avance
mercredi 10 juin 2009 à 17:29:40 | Re : Formulaire avec et sans runat=server

pactoopac

Réponse acceptée !
Bon finalement en cherchant sur des forum anglais : il fait rajouter dans le fichier Web.config :
<pages enableViewStateMac="false">

Cette discussion est classée dans : code, server, runat, validation, cluster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rs en session [ par Arkane ] Oui je sais c danegereux de mettre un rs en session => surcharge du server !!mais g pris mes precaution :)Voila je fais set session("session_rsMembre Validation avant envoi vers ASP et acces impossible de la page ASP directement [ par dragon ] je suis entrain de faire un projet et je veux valider des information avant de les envoyer à une page ASP.le problème est que la validation se fait et HELP runat="server" [ par InnocentCriminal ] Bonjour a tous, J'ai un problème avec l'asp.net, lorsque je lance une application j'ai un bug.en cherchant un peu je me suis aperçu que mon cher ordin Questions sur MySQL [ par sebseb42 ] Bon je viens d'ecrire un super message de la mort il viens de passer a la trappe gratos alors j'ai trop les nerfs, vous m'excuserez mes mnt j'abrege. 2 formulaires avec balise runat="server" framework 2.0 [ par Troyan ] Bonjour,j'ai fais en asp.net une page master dans lequel j'ai un access sur la gauche à l'inscription à une mlj'ai donc un formulaire form runat="serv Calcul de l'âge dans un datalist [ par Alain37Mtl ] Mon application web affiche la liste des membres et je voudrais afficher l'âge de chacun au lieu de leur date de naissance. Protected <FONT color=#000 Atlas, popup calendar [ par cnguyen ] Pour l'utilisation d'atlas, j'ai un petit souci, il me dit :Extender controls require a ScriptManager to be present on the page.Nom du paramètre : scr Datagrid qui me rend fou [ par MOOKIES ] Salut,bon je vais essyer d'être clair. J'EN ES MARRE sa marche pas, là rien d'original. En fait je veut utiliser la commande Delete d'un Datagrid (bas récupérer la sélection d'1 DDL pour faire une insertion dans 1 BDD [ par bootchoz ] salut et merci pour votre aide !!!j'ai créér un formview avec un isertItemTemplate qui contient :2 textbox rattachées à une meme table, 1 DDL rattaché CS0123: No overload for 'OK_Click' matches delegate 'System.EventHandler' [ par bootchoz ] salut,ce message d'erreur apparait : CS0123: No overload for 'OK_Click' matches delegate 'System.EventHandler' lorsque je compile.voila mon code de ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales