begin process at 2012 05 27 23:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Les formulaire en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les formulaire en ASP

mercredi 21 mars 2007 à 19:58:29 | Les formulaire en ASP

Nixeus

Bonsoir a tous !

Je suis débutant en ASP.
Je voudrais faire une petite page avec un formulaire ou un utilisateur entre son nom,prenom .
Je n'arrive pas a récupérer les données du formulaire.

En fait, je sais que je dois utiliser request.form, mais en fait, je suis entierement perdu avec ses POST, GET et autres....

J'aimerais s'il vous plais me procurer un exemple "type" d'un formulaire le plus simple possible!! J'ai du mal a trouver des sources a ce sujet, même si ca parais bete.

Merci a tous !!

Bonne soirée
samedi 24 mars 2007 à 15:49:05 | Re : Les formulaire en ASP

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Request.Forms & co sont complétement deprecié, je te conseille d'utiliser les méthodes modernes d'ASP.net :)

Si par exemple tu rajoutes un boutton et une textbox :

<asp:textbox id="tb1" runat="server" />
<asp:button id="btn1" runat="server" text="click" onclick="btn1_click" />

dans la méthode

void btn1_click(Object sender, EventArgs e){
     tb1.Text = "bonjour le monde !";
}

En ASP.net tout est objet et on ne touche plus à Request.Forms & co, ASP.net le fait très bien (et mieux que nous)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : asp, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form PB : 1 même formulaire pour 2 actions différentes [ par Nicolas ] Hello,J'ai un seul formulaire mais l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur 2 boutons ("envoyer1" ou "envoyer2") pour un traitement différent (ac BDD formulaire et asp... [ par Milou ] Voila mon problème :dans un fichier asp se trouve un formulaire avec menus déroulants. Le contenu de l'un de ces menus vient d'un champs d'une table d Validation formulaire [ par Pirotes31 ] Bonjour,Voilà, je vous expose mon petit problème : j'ai installé sur Windows Millenium le serveur PWS. en essayant de lancer certaines applications j' SVP FORMULAIRE ou est mon erreur [ par jeffi ] Salut, je reçoi ce message :"Microsoft VBScript runtime error '800a01a8' Object required: '' /monfichier.asp, line 62et voici mon script asp à la suit SVP FORMULAIRE ASP toujours problémes?? [ par jeffi ] Salut, mon fichier s'appelle voyage1.asp et je reçoi ce message quand je l'execute :"Microsoft VBScript runtime error '800a01a8' Object required: '' / PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ? valider un formulaire créé en HTML-->ASP [ par jeffi ] Bonjour, j'ai créé un formulaire(Nom,Prenom,@,...)sous dreamweaver donc en html et j'ai un abonnement pour mon site sur un hebergeur qui tourne sous N Traitement des champs d'1 formulaire : ASP ou javascript ? [ par daflinn ] Salut,je me posais la question, vaut il mieux traiter la bonne saisie d'un formulaire via l'asp et le serveur ou par javascript ?Quels sont les avanta creation formulaire en ASP dans page HTML [ par pitoune ] Salut comment créer un formulaire en ASP dans une page htmlenfaite je voudrais créer un formulaire pour recueillir des info.Le formulaire doit etre en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales