begin process at 2012 02 13 06:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

FormsAuthentication probème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FormsAuthentication probème

jeudi 27 décembre 2007 à 14:41:50 | FormsAuthentication probème

lino03

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun a déjà eu des problèmes avec la fonction de décryptage de l'objet "FormsAuthentication".
Mon problème est que la chaine cryptée que je passe en paramètre génére une exception de type "bad data".
J'ai fait quelques recherches en pensant que la chaine cryptée etait invalid ou corrompue mais sans succès.
Y aurait il pas une méthode ou autre pour vérifier la chaine passée en paramètre pour je puisse faire le test avant le passage à la fonction de décryptage??

Merci
jeudi 27 décembre 2007 à 15:09:26 | Re : FormsAuthentication probème

gilletcsteph

Membre Club

On est d'accord que tu parles de FormsAuthentification.HashPasswordForStoringInConfigFile ?

un petit bout de code stp ...

--
Steph
MCSD .Net

jeudi 27 décembre 2007 à 16:07:12 | Re : FormsAuthentication probème

lino03

L'erreur se situe au niveau de la fonction  FormsAuthentication.Decrypt(string encryptedTicket) et voici l'erreur que j'ai :

"Error Source : mscorlib

Error Methode : Int32 DecryptData(Byte[], Int32, Int32, Byte[] ByRef, Int32, System.Security.Cryptography.PaddingMode, Boolean)

Error Message : Le remplissage n'est pas valide et ne peut pas être supprimé.

Error Stack Trace : à System.Security.Cryptography.RijndaelManagedTransform.DecryptData(Byte[] inputBuffer, Int32 inputOffset, Int32 inputCount, Byte[]& outputBuffer, Int32 outputOffset, PaddingMode paddingMode, Boolean fLast) à System.Security.Cryptography.RijndaelManagedTransform.TransformFinalBlock(Byte[] inputBuffer, Int32 inputOffset, Int32 inputCount) à System.Security.Cryptography.CryptoStream.FlushFinalBlock() à System.Web.Configuration.MachineKeySection.EncryptOrDecryptData(Boolean fEncrypt, Byte[] buf, Byte[] modifier, Int32 start, Int32 length, Boolean useValidationSymAlgo) à System.Web.Configuration.MachineKeySection.EncryptOrDecryptData(Boolean fEncrypt, Byte[] buf, Byte[] modifier, Int32 start, Int32 length) à System.Web.Security.FormsAuthentication.Decrypt(String encryptedTicket) à _Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) dans f:\MyDev\DevPerso\Default.aspx.cs:ligne 75"

J'ai essayé plusieur clés différentes(en tronquant certaines et j'obtient ce message ou en passant une chaine vide ou null).

Merci

jeudi 27 décembre 2007 à 16:43:31 | Re : FormsAuthentication probème

gilletcsteph

Membre Club
Tu aurais pas aussi le code que tu as écrit ?

Un encryptage / decryptage simple :

//Ticket d'authentification, sans persistance, timeout 10 minutes

FormsAuthenticationTicket myTicket= newFormsAuthenticationTicket(user, false, 10);
//Encryptage du ticket
String myTicketCrypt = FormsAuthentication.Encrypt(ticket);

...

//Decryptage du ticket
myTicket = FormsAuthentication.Decrypt(myTicketCrypt );

--
Steph
MCSD .Net
jeudi 27 décembre 2007 à 17:31:30 | Re : FormsAuthentication probème

lino03

Voici mon code :

FormsAuthenticationTicket Ticket = new FormsAuthenticationTicket( 1,
                                                                              "",
                                                                             DateTime.Now,
                                                                              DateTime.Now.AddDays( 1 ),
                                                                              false,
                                                                              null,
                                                                             "" );

string EncryptedTicket = FormsAuthentication.Encrypt( Ticket );

if ( EncryptedTicket != null && EncryptedTicket != string.Empty )
                {
                //check for the string format
                FormsAuthenticationTicket ticket = FormsAuthentication.Decrypt(EncryptedTicket );
                }
Par contre j'aimerias savoir si il existe une fonction pour controller la chaine cryptée avant de la passée à la fonction de décryptage??
(j'ai essayé avec reflector  de faire un reverse de la fonction FormsAuthentication.Encrypt(string s) mais il faut passer un temps fou pour tout re-coder les classes.

Merci
jeudi 27 décembre 2007 à 18:21:47 | Re : FormsAuthentication probème

gilletcsteph

Membre Club
Avec le code que tu me donnes tu ne stocke rien dans ton ticket, tu a mis la valeur 'null' pour les données à stocker dans le cookie...

Est-ce normal ?

--
Steph
MCSD .Net
vendredi 28 décembre 2007 à 09:56:07 | Re : FormsAuthentication probème

lino03

Y a une erreur ,c'est pluôt celaque j'ai :
        FormsAuthenticationTicket Ticket = new FormsAuthenticationTicket( 1,
                                                                                "",
                                                                                DateTime.Now,
                                                                                DateTime.Now.AddDays( 1 ),
                                                                                false,
                                                                                plaintext,
                                                                                "" );
Mais l'erreur vient de la fonction de décryptage : "bad data" ou "message = "invalid value for the encryptedTicket paramter"
ou
System.Security.Cryptography.CryptographicException: Le remplissage n'est pas valide et ne peut pas être supprimé

Cette discussion est classée dans : fonction, probème, chaine, décryptage, formsauthentication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de " dans chaine [ par Oliv ] je suis en train de creer une fonctiondans laquelle je genere le code pour appeler une appletdans ma fonction,function fct(kilo)ch4 = ""end functionj fonction extraction d'un mot à l'interieur d'une chaine de caractere [ par val ] je suis à la recherche d'une fonction en VBscript qui me permettrait d'extraire chaque mot à l'intérieur d'une chaine de caractère le but étant de fai extraire des caracteres [ par bertrand85 ] bjr,je cherche une fonction qui coupe et renvoie la partie d'une chaine de caractere ex: on a la chaine "coucou tt le monde"resultat : on recupere les asp conversion d'une chaine en un décimal [ par abari ] Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant  formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f décryptage de mots de passe [ par gabiset ] Bonjour,J'ai repris une application qui utilise un système de login/password qui sont stockés dans une base données. Les mots de passe ont été cryptés fonction split en asp [ par DtOm99 ] bonjour,j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en :"texte1""texte2""texte3"bref remplacer le séparateur "; Encoder du utf8 et décoder un chaine utf8 [ par Lily25 ] Existe-il une fonction ASP qui encode une chaine en utf8, comme utf8_encode en php ? Et une fonction inverse qui décode une chaine utf8 ?Merci ! ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble Redirection en fonction du plugin Flash [ par senso23 ] Bonjour tout le monde, je suis novice dans l'ASP et j'aimerai ne faire affichier qu'une partie d'une page en fonction de la possession ou non du plugi Call [ par s.defaye ] dans l'evenement onclick="" d'un bouton je souhaite appeler une fonction.comment simuler un call mafonction()?Si ma fonction est dans une balise l'ev

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales