Accueil > Forum > > > > FormsAuthentication probème
FormsAuthentication probème
jeudi 27 décembre 2007 à 14:41:50 |
FormsAuthentication probème

lino03
|
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqun a déjà eu des problèmes avec la fonction de décryptage de l'objet "FormsAuthentication". Mon problème est que la chaine cryptée que je passe en paramètre génére une exception de type "bad data". J'ai fait quelques recherches en pensant que la chaine cryptée etait invalid ou corrompue mais sans succès. Y aurait il pas une méthode ou autre pour vérifier la chaine passée en paramètre pour je puisse faire le test avant le passage à la fonction de décryptage?? Merci
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 15:09:26 |
Re : FormsAuthentication probème

gilletcsteph
|
On est d'accord que tu parles de FormsAuthentification.HashPasswordForStoringInConfigFile ?
un petit bout de code stp ...
-- Steph MCSD .Net
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 16:07:12 |

lino03
|
L'erreur se situe au niveau de la fonction FormsAuthentication.Decrypt(string encryptedTicket) et voici l'erreur que j'ai : "Error Source : mscorlib
Error Methode : Int32 DecryptData(Byte[], Int32, Int32, Byte[] ByRef, Int32, System.Security.Cryptography.PaddingMode, Boolean)
Error Message : Le remplissage n'est pas valide et ne peut pas être supprimé.
Error
Stack Trace : à
System.Security.Cryptography.RijndaelManagedTransform.DecryptData(Byte[]
inputBuffer, Int32 inputOffset, Int32 inputCount, Byte[]&
outputBuffer, Int32 outputOffset, PaddingMode paddingMode, Boolean
fLast) à
System.Security.Cryptography.RijndaelManagedTransform.TransformFinalBlock(Byte[]
inputBuffer, Int32 inputOffset, Int32 inputCount) à
System.Security.Cryptography.CryptoStream.FlushFinalBlock() à
System.Web.Configuration.MachineKeySection.EncryptOrDecryptData(Boolean
fEncrypt, Byte[] buf, Byte[] modifier, Int32 start, Int32 length,
Boolean useValidationSymAlgo) à
System.Web.Configuration.MachineKeySection.EncryptOrDecryptData(Boolean
fEncrypt, Byte[] buf, Byte[] modifier, Int32 start, Int32 length) à
System.Web.Security.FormsAuthentication.Decrypt(String encryptedTicket)
à _Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) dans
f:\MyDev\DevPerso\Default.aspx.cs:ligne 75"
J'ai essayé plusieur clés différentes(en tronquant certaines et j'obtient ce message ou en passant une chaine vide ou null).
Merci
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 16:43:31 |

gilletcsteph
|
Tu aurais pas aussi le code que tu as écrit ? Un encryptage / decryptage simple : //Ticket d'authentification, sans persistance, timeout 10 minutes
FormsAuthenticationTicket myTicket= newFormsAuthenticationTicket(user, false, 10); //Encryptage du ticket String myTicketCrypt = FormsAuthentication.Encrypt(ticket);
...
//Decryptage du ticket myTicket = FormsAuthentication.Decrypt(myTicketCrypt );-- Steph MCSD .Net
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 17:31:30 |

lino03
|
Voici mon code :
FormsAuthenticationTicket Ticket = new FormsAuthenticationTicket( 1, "", DateTime.Now, DateTime.Now.AddDays( 1 ), false, null, "" );
string EncryptedTicket = FormsAuthentication.Encrypt( Ticket );
if ( EncryptedTicket != null && EncryptedTicket != string.Empty ) { //check for the string format FormsAuthenticationTicket ticket = FormsAuthentication.Decrypt(EncryptedTicket ); } Par contre j'aimerias savoir si il existe une fonction pour controller la chaine cryptée avant de la passée à la fonction de décryptage?? (j'ai essayé avec reflector de faire un reverse de la fonction FormsAuthentication.Encrypt(string s) mais il faut passer un temps fou pour tout re-coder les classes.
Merci
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 18:21:47 |

gilletcsteph
|
Avec le code que tu me donnes tu ne stocke rien dans ton ticket, tu a mis la valeur 'null' pour les données à stocker dans le cookie...
Est-ce normal ?
-- Steph MCSD .Net
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 09:56:07 |

lino03
|
Y a une erreur ,c'est pluôt celaque j'ai : FormsAuthenticationTicket Ticket = new FormsAuthenticationTicket( 1, "", DateTime.Now, DateTime.Now.AddDays( 1 ), false, plaintext, "" ); Mais l'erreur vient de la fonction de décryptage : "bad data" ou "message = "invalid value for the encryptedTicket paramter" ou System.Security.Cryptography.CryptographicException: Le remplissage n'est pas valide et ne peut pas être supprimé
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, probème, chaine, décryptage, formsauthentication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation de " dans chaine [ par Oliv ]
je suis en train de creer une fonctiondans laquelle je genere le code pour appeler une appletdans ma fonction,function fct(kilo)ch4 = ""end functionj
fonction extraction d'un mot à l'interieur d'une chaine de caractere [ par val ]
je suis à la recherche d'une fonction en VBscript qui me permettrait d'extraire chaque mot à l'intérieur d'une chaine de caractère le but étant de fai
extraire des caracteres [ par bertrand85 ]
bjr,je cherche une fonction qui coupe et renvoie la partie d'une chaine de caractere ex: on a la chaine "coucou tt le monde"resultat : on recupere les
asp conversion d'une chaine en un décimal [ par abari ]
Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f
décryptage de mots de passe [ par gabiset ]
Bonjour,J'ai repris une application qui utilise un système de login/password qui sont stockés dans une base données. Les mots de passe ont été cryptés
fonction split en asp [ par DtOm99 ]
bonjour,j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en :"texte1""texte2""texte3"bref remplacer le séparateur ";
Encoder du utf8 et décoder un chaine utf8 [ par Lily25 ]
Existe-il une fonction ASP qui encode une chaine en utf8, comme utf8_encode en php ? Et une fonction inverse qui décode une chaine utf8 ?Merci !
ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ]
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble
Redirection en fonction du plugin Flash [ par senso23 ]
Bonjour tout le monde, je suis novice dans l'ASP et j'aimerai ne faire affichier qu'une partie d'une page en fonction de la possession ou non du plugi
Call [ par s.defaye ]
dans l'evenement onclick="" d'un bouton je souhaite appeler une fonction.comment simuler un call mafonction()?Si ma fonction est dans une balise l'ev
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|