begin process at 2012 05 27 23:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

formater une heure dans un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formater une heure dans un gridview

mardi 26 août 2008 à 18:29:00 | formater une heure dans un gridview

moiPierrot25

Bonjour à tous

voila j'ai un gridview qui affiche un champ "heure" provenant de la base de données (SQLExpress, champ time(7)). Le problème c'est qu'il affiche l'heure du style : 12:45:51
or je ne veux pas des secondes, ni dans l'affichage, ni dans la mise à jour.

J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas. Mon champ est un templateField puisque j'ai ajouté un RegularExpressionValidator dessus.

j'ai fait la même chose à la ligne du dessus pour la date (pour afficher uniquement 26/08/2006 et non pas 26/08/2006 00:00:00) et ca marche nikel.

Impossible de trouver comment faire ca avec l'heure

voila mon code :

<asp:TemplateField HeaderText="heure" SortExpression="heure" >

<ItemTemplate>
                        <asp:Label ID="Label2" runat="server" Text='<%# Bind("heure", "{0:HH}") %>'/>
                    </ItemTemplate>

<EditItemTemplate>
                        <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Eval("heure", "{0:hh:mm}") %>'></asp:TextBox>
                        <br />
                        <asp:RegularExpressionValidator ID="RegularExpressionValidator1" runat="server"
                            ControlToValidate="TextBox1" Display="Dynamic"
                            ErrorMessage="L'heure saisie n'est pas correcte" SetFocusOnError="True"
                            ValidationExpression="[0-2][0-9]:[0-5][0-9]"></asp:RegularExpressionValidator>
                    </EditItemTemplate>
                </asp:TemplateField>

je pense que ca vient de Bind/Eval {"0:HH:mm"} mais d'après ce que j'ai vu sur internet ca devrait marcher non?!

merci de votre aide
++

mardi 26 août 2008 à 22:44:55 | Re : formater une heure dans un gridview

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
Attention, une fois c'est {"0:HH:mm"} et une autre fois {"0:hh:mm"} ça pourrait venir de là.
Je crois que le format correct est 0:HH:mm (majuscules)
SuperBouly
mardi 26 août 2008 à 23:27:55 | Re : formater une heure dans un gridview

moiPierrot25

oui le premier c'est pour avoir les heures de 0à24 et l'autre c'est pour les heures de 0 à 12 mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne

le pb ne vient pas de la. merci quand même mais si qqn d'autre à la solution je suis preneur.
mercredi 27 août 2008 à 07:58:20 | Re : formater une heure dans un gridview

Cette discussion est classée dans : affiche, champ, formater, gridview, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions (2) [ par rony ] bjr,le code suivant affiche un agenda se 7h00 à 23h00 (par demi heure) et si il y a un rdv dans ma base il l'affiche.il s'agit du champ rdvje souhaite Changement heure dans emploi du temps [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai un emploi du temps qui affiche pour tel classe le cours, le prof, la matiere, la salle & la possiblité de réserver une salle par un comment valider simplement un update de gridview [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille en ASP.NET 2 langageVB et VS2005 J'ai un GridView "< Très urgent -GridView - Pb Champ de colonne qui s'allonge à beaucoup trop [ par stigmate101 ] Bonjours,J'ai un probléme très urgent à résoudre car je dois rendre mon travail demain.Le probléme est très simple : lorsque je rentre les valeur limi Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po Recuperer et affiche les donnees en ajax d'un gridview [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai un gridview qui affiche des donnees, j'aimerais lors d'un clic de souris sur une colonne select par exemple, pouvoir afficher dans un mes Format d'affichage d'un integer [ par jeffwow ] Bonjour,J'ai un champ dans ma base de donnees qui est un integer.  Donc lors de l'affichage, si j'ai 1 ca m'affiche 1.  Mon client aimerais que ca s'a Comment convertir un champ varchar en datetime ??? [ par kiraqi ] Salut ,   J'ai un champ qui s'appelle «heure_E » de type varchar(10) qui stocke les heures d'entrée sous forme :  08 : 30 :01  Comment je peux l récupération d'un champ de gridview [ par zaibimajdi ] salut tout le monde, j'ai le problème suivant:Moi j'ai crée un GridView qui se charge à partir d'un SqlDataSource automatiquement. Alors, j'ai eu beso Prb: usercontrol et gridview [ par neofenix ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un gridview qui m'affiche une table de ma base de données qui est rempli par un formulaire contenu dans un gridview j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales