Accueil > Forum > > > > format du type datetime dans SQL Server
format du type datetime dans SQL Server
mercredi 16 août 2006 à 11:51:20 |
format du type datetime dans SQL Server

Anovil
|
Bonjour, je me présente, je m'appelle Guillaume, 26 ans, et je suis, disons le, un débutant en ASP.NET. Je développe sur Visual Web Developer 2005 Express un site web pour présenter et gérér une école primaire. Je suis tombé amoureux des technologie .Net, notamment apres la visualisation des webcasts Microsoft, parmi lesquels j'ai eu le plaisir de vous entendre au sujet du joli menu de CS. Tout se passe plutot bien, sauf que j'ai un problème de type que je n'arrive pas à résoudre. En fait il s'agit d'un problème de configuration très certainement, mais je n'arrive pas à trouver. Voilà mon soucis : J'ai un table quelconque avec un champ de type datetime, et lorsque je fais un insert dedans, j'obtiens l'erreur : The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value.
Bien sûr, avant de vous soliciter, j'ai BEAUCOUP cherché. Après une bonne soirée de prise de tête, voilà ce que j'en ai conclu :
lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/01/1900 00:00:00" ça marche lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/01/2020 00:00:00" ça marche lorsque j'essaie d'affecter la string = "30/01/1900 00:00:00" ça ne marche pas ! j'ai l'erreur lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/30/1900 00:00:00" ça marche
en d'autres termes il faut que je passe une date au format mm/jj/aaaa ?! Je me précipite sur mon second PC, je test, avec le même environnement, et là ... ça fonctionne ... au format classique jj/mm/aaaa. Alors je désinstall SQL Serveur, je prends soin de vider le dossier d'installation manuellement, je réinstalle et pas mieux ... Ce qui m'embête le plus, c'est que lorsque sous Visual Web Dev j'affiche le contenu de ma table, les dates que j'ai réussi a enregistrer au format mm/jj/aaaa apparaissent dans le format classique jj/mm/aaaa !!!!!!!!!!
HELPPPP :)
Merci d'avance. Guillaume.
PS : je sais évidemment bien comment contourner le problème, mais j'aimerais vraiment le résoudre. D'autant plus que, les types date et moi, c'est une vieille histoire .........
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:55:05 |
Re : format du type datetime dans SQL Server

skweeky
|
Un format de date et heure qui marche à 100% sous SQL Server.
'AAAAMMJJ HH:mm:SS.mse' ou sans l'heure 'AAAAMMJJ'
où
AAAA = Année MM = Mois JJ = Jour
HH = Heure mm = minutes SS = secondes mse = millisecondes
Christian Robert - Winwise http://blogs.developpeur.org/christian/ MCT - Database Development / Database Administration
|
|
jeudi 17 août 2006 à 12:12:14 |

clement1086
|
J'ai eu le meme probleme que toi. Et je n'ai malheureusement pas trouve de solution non plus... J'ai donc, comme toi je pense, du contourner le probleme, mais je prefererai avoir quelque chose de plus propre...
|
|
lundi 21 août 2006 à 10:01:20 |

Anovil
|
Réponse acceptée !
Merci à vous pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé comment configurer ce type comme il faut sous SQL Server 2005 Express. En revanche, et par hasard, je me suis rendu compte qu'en passant par une procédure stockée pour mes INSERT, je n'ai plus le problème de date ... m'enfin ...
|
|
mercredi 20 janvier 2010 à 09:40:10 |

flcasimir
|
A priori ton SQL server a été installé sur un système anglais et prend donc la date au format mm/dd/yyyy par défaut.
Pour changer cela utilise la requete :
SET DATEFORMAT DMY
avant les autres requêtes
flCasimir
|
|
mercredi 28 juillet 2010 à 12:17:13 |

Bisounours8069
|
Sinon tu peux aussi changer la langue par défaut de ton compte:
Security/Logins/ton compte, click droit puis Properties/General/Default Language : English -> French
|
|
lundi 22 novembre 2010 à 10:31:23 |

nassim83
|
mercie vous etes le seul qui ma aider,merci
|
|
lundi 22 novembre 2010 à 10:32:04 |
Saadaoui
|
Cette discussion est classée dans : type, format, essaie, datetime, affecter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoie Mail format html [ par peguman ]
Comment envoyer un mail au format html sachant que le texte contient des variables récupérées par un formulaire???
Impression au format Paysage [ par Cris ]
Je voudrais ajouter dans le formulaire d'une page ASP un bouton pour imprimer directement la page courante en format paysage (sans être obligé d'aller
Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ]
Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec
Pb de "" [ par viper ]
Comment transformerune variable de type caractere en type numerique en vbscript
Format cellule [ par onha ]
Bonjour tous le mondeJe voudrais savoir si c'est possible de formater une cellule dans un formulaire.Je m'explique lors de la saisie du formulaire sur
saisie date [ par cloe ]
Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d
date -15 jours [ par cloe ]
BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel
Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ]
Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la
problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ]
Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait
DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ]
Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|