begin process at 2012 05 27 23:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

format du type datetime dans SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format du type datetime dans SQL Server

mercredi 16 août 2006 à 11:51:20 | format du type datetime dans SQL Server

Anovil

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Guillaume, 26 ans, et je suis, disons le, un débutant en ASP.NET. Je développe sur Visual Web Developer 2005 Express un site web pour présenter et gérér une école primaire. Je suis tombé amoureux des technologie .Net, notamment apres la visualisation des webcasts Microsoft, parmi lesquels j'ai eu le plaisir de vous entendre au sujet du joli menu de CS.

Tout se passe plutot bien, sauf que j'ai un problème de type que je n'arrive pas à résoudre. En fait il s'agit d'un problème de configuration très certainement, mais je n'arrive pas à trouver. Voilà mon soucis :

J'ai un table quelconque avec un champ de type datetime, et lorsque je fais un insert dedans, j'obtiens l'erreur :

The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value.

Bien sûr, avant de vous soliciter, j'ai BEAUCOUP cherché. Après une bonne soirée de prise de tête, voilà ce que j'en ai conclu :

lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/01/1900 00:00:00" ça marche
lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/01/2020 00:00:00" ça marche
lorsque j'essaie d'affecter la string = "30/01/1900 00:00:00" ça ne marche pas ! j'ai l'erreur
lorsque j'essaie d'affecter la string = "01/30/1900 00:00:00" ça marche

en d'autres termes il faut que je passe une date au format mm/jj/aaaa ?! Je me précipite sur mon second PC, je test, avec le même environnement, et là ... ça fonctionne ... au format classique jj/mm/aaaa. Alors je désinstall SQL Serveur, je prends soin de vider le dossier d'installation manuellement, je réinstalle et pas mieux ... Ce qui m'embête le plus, c'est que lorsque sous Visual Web Dev j'affiche le contenu de ma table, les dates que j'ai réussi a enregistrer au format mm/jj/aaaa apparaissent dans le format classique jj/mm/aaaa !!!!!!!!!!

HELPPPP :)

Merci d'avance. Guillaume.

PS : je sais évidemment bien comment contourner le problème, mais j'aimerais vraiment le résoudre. D'autant plus que, les types date et moi, c'est une vieille histoire .........
mercredi 16 août 2006 à 17:55:05 | Re : format du type datetime dans SQL Server

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Un format de date et heure qui marche à 100% sous SQL Server.

'AAAAMMJJ HH:mm:SS.mse'
ou sans l'heure
'AAAAMMJJ'

AAAA = Année
MM = Mois
JJ = Jour

HH = Heure
mm = minutes
SS = secondes
mse = millisecondes

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

jeudi 17 août 2006 à 12:12:14 | Re : format du type datetime dans SQL Server

clement1086

J'ai eu le meme probleme que toi. Et je n'ai malheureusement pas trouve de solution non plus...
J'ai donc, comme toi je pense, du contourner le probleme, mais je prefererai avoir quelque chose de plus propre...
lundi 21 août 2006 à 10:01:20 | Re : format du type datetime dans SQL Server

Anovil

Réponse acceptée !
Merci à vous pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé comment configurer ce type comme il faut sous SQL Server 2005 Express. En revanche, et par hasard, je me suis rendu compte qu'en passant par une procédure stockée pour mes INSERT, je n'ai plus le problème de date ... m'enfin ...
mercredi 20 janvier 2010 à 09:40:10 | Re : format du type datetime dans SQL Server

flcasimir

A priori ton SQL server a été installé sur un système anglais et prend donc la date au format mm/dd/yyyy par défaut.

Pour changer cela utilise la requete :

SET DATEFORMAT DMY

avant les autres requêtes

flCasimir
mercredi 28 juillet 2010 à 12:17:13 | Re : format du type datetime dans SQL Server

Bisounours8069

Sinon tu peux aussi changer la langue par défaut de ton compte:
Security/Logins/ton compte, click droit puis Properties/General/Default Language : English -> French
lundi 22 novembre 2010 à 10:31:23 | Re : format du type datetime dans SQL Server

nassim83

mercie vous etes le seul qui ma aider,merci
lundi 22 novembre 2010 à 10:32:04 | Saadaoui

nassim83

mercie boko

Cette discussion est classée dans : type, format, essaie, datetime, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie Mail format html [ par peguman ] Comment envoyer un mail au format html sachant que le texte contient des variables récupérées par un formulaire??? Impression au format Paysage [ par Cris ] Je voudrais ajouter dans le formulaire d'une page ASP un bouton pour imprimer directement la page courante en format paysage (sans être obligé d'aller Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec Pb de "" [ par viper ] Comment transformerune variable de type caractere en type numerique en vbscript Format cellule [ par onha ] Bonjour tous le mondeJe voudrais savoir si c'est possible de formater une cellule dans un formulaire.Je m'explique lors de la saisie du formulaire sur saisie date [ par cloe ] Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d date -15 jours [ par cloe ] BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales