begin process at 2010 03 21 03:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Format de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de date

vendredi 9 janvier 2004 à 09:25:44 | Format de date

audile

Bonjour à tous,

Je voudrais enregistrer une date dans une base de données Access 2000 mais j'ai un problème de format que je n'arrive pas à résoudre.
Dans mon exemple en dessous j'enregistre simplement la date du jour dans une table Access dans un champ de type Date/Heure.
Mon problème est le suivant : quand la jour est inférieur à 12 la date est enregistrée au format mm/jj/aaaa et quand la date est supérieur à 12 la date est enregistrée correctement au format jj/mm/aaaa.
Par exemple si je lance cette page aujourd'hui il va enregistrer 01/09/2004 et si je la lance mercredi prochain, il va enregistrer 14/01/2004 ... alors que lorsque j'affiche la date sur la page elle est toujours correcte !! Est ce qu'il y aurait un paramètre à modifier dans Access peut etre ?

Voilà le code de la page :

<%@ Page Language="VB" ContentType="text/html" Debug="true" %>
<%@Import NameSpace="System.Data"%>
<%@Import NameSpace="System.Data.OleDb"%>
<%@Import NameSpace="System.DateTime"%>
<script runat="server">

Dim dbconn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; data source=" & Server.MapPath("data/test.mdb"))

Sub Page_Load
Dim dbread, str
dbconn.open
Dim dtNow As DateTime = DateTime.Now
str = "INSERT INTO tab_date (chps_date) VALUES (#"& dtNow.Date &"#)"
Dim dbcomm As New OleDbCommand()
dbcomm.connection = dbconn
dbcomm.CommandText = str
dbread = dbcomm.ExecuteNonQuery()
valeur_date.text = dtNow.Date
dbconn.close
End Sub

</script>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//FR">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<form runat="server">
<asp:label ID="valeur_date" runat="server"></asp:label>
</form>
<br>

</body>
</html>

Si quelqu'un a une solution ... j'arrive à court d'idée !!
Merci d'avance pour votre aide !

samedi 10 janvier 2004 à 00:17:00 | Re : Format de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Pour éviter ce type de pb, il faut passer par une fonction qui va renvoyer la date universelle pour SQL (SQL Srv ou Access c pareil).

La fonction doit te donner la date sous le format :
- "AAAA-MM-JJ HH:mm:ss"

Tu n'auras alors plus aucun pb avec tes insertions.

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 26 juillet 2006 à 21:01:09 | Re : Format de date

leusha

fabrice69 : bonjour, et c'est quoi cette fonction? ^^

Cette discussion est classée dans : date, page, format, dbconn, dbcomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec saisie date [ par cloe ] Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d date -15 jours [ par cloe ] BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Formater une date [ par zoumzoum ] j'ai une date qui est format ddmmyy ( ex : 10/05/01 ) et je voudrais la formater en ddmmyyyy ( ex : 10/05/2001 ).en vb, il existe la fonction format m Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au Pb requête avec date [ par onha ] Bonjour à vous tous,Après avoir été sur tous les sites asp, je n'arrive pas à résoudre mon problème.J'ai une premiére page ou je demande la date de re Elements actifs!!! [ par glopglop ] HELP! Grace a une page ASP j'affiche un calendrier. Je voudrais pouvoir rendre les dates activent pour que le clic sur une date me renvoie sur une aut Liste déroulante [ par SnakeTales ] Bonjour, voila mon preoblème est que dans une page j'ai un menu déroulante avec plusieurs date, je sélectionne la date que je veux et je clique sur en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales