begin process at 2012 05 27 23:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format date

mercredi 1 octobre 2008 à 22:12:13 | Format date

Djzlouk

Bonjour,

Me voila avec une nouvelle question.
Il se trouve que j'ai trouvé une chose surprenante, je vous explique :

Je développé une application Web sur un PC avec ce format de date : ddmmyyyy.
Tout fonctionne à merveille.

Je passe sur un autre PC et la, des problemes de partout : Arithmetic overflow error converting expression to data type smalldatetime.

En cherchant un peut, j'ai trouvé que c'etait à cause du format de la date qui doit etre comme ca maintenant : mmddyyyy

Alors, je me trouve avec un souci important :
PC 1 : ddmmyyyy
PC 2 : mmddyyyy

Quelles sont les solutions ?
- Développer sur 1 seul PC tout du long ?
- Changer un paramètre par défaut pour que le format soit comme ca ddmmyyyy

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous

Zlouk

jeudi 2 octobre 2008 à 07:45:13 | Re : Format date

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont-elles les mêmes ?
si oui, il faut donner + de renseignements sur les lignes de code qui entrainent l'erreur.
@+
SuperBouly
jeudi 2 octobre 2008 à 07:53:59 | Re : Format date

SuperBouly

Membre Club
re.
tu peux peut-être aussi utiliser le membre DateTimeFormat de System.Globalization.CultureInfo en tête de page.
mais tu es sur quel framework ?

SuperBouly
jeudi 2 octobre 2008 à 12:05:02 | Re : Format date

Djzlouk

Code du PC 1 :

<

SelectParameters >

< asp : Parameter Name ="DelegueeA" Type ="String" DefaultValue ="%" />

< asp : Parameter Name ="DateFacturationPrevisionnelle" Type ="String" DefaultValue ="31/12/2050" />

< asp : Parameter Name ="DatePaiementPrevisionnelle" Type ="String" DefaultValue ="31/12/2050" />

</ SelectParameters >

Sur le PC1 ca marche tres bien. Une fois sur le PC2, il faut mettre : DefaultValue="12/31/2050"

Les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont identiques sur les 2 PC.

Je ne comprend rien ;(
vendredi 3 octobre 2008 à 13:34:12 | Re : Format date

Djzlouk

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution, je la marque pour les suivants Donc, il faut dans la chaîne de connections à la base de donné ajouter : "language=French" sinon cela prend les paramètres de SQL serveur par défaut. (Et ca peut etre différent en fonction des machines.)

Cette discussion est classée dans : date, pc, format, trouvé, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec saisie date [ par cloe ] Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d date -15 jours [ par cloe ] BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Formater une date [ par zoumzoum ] j'ai une date qui est format ddmmyy ( ex : 10/05/01 ) et je voudrais la formater en ddmmyyyy ( ex : 10/05/2001 ).en vb, il existe la fonction format m Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement Format Date en chiffre [ par theval ] Bonjour,J'ai une variable qui contient le chiffre suivant: 1017777327. Il parait que ce chiffre peut nous dire une date.Je crois que la le nombre de s Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales