Accueil > Forum > > > > Format date
Format date
mercredi 1 octobre 2008 à 22:12:13 |
Format date

Djzlouk
|
Bonjour,
Me voila avec une nouvelle question. Il se trouve que j'ai trouvé une chose surprenante, je vous explique :
Je développé une application Web sur un PC avec ce format de date : ddmmyyyy. Tout fonctionne à merveille.
Je passe sur un autre PC et la, des problemes de partout : Arithmetic overflow error converting expression to data type smalldatetime. En cherchant un peut, j'ai trouvé que c'etait à cause du format de la date qui doit etre comme ca maintenant : mmddyyyy
Alors, je me trouve avec un souci important : PC 1 : ddmmyyyy PC 2 : mmddyyyy
Quelles sont les solutions ? - Développer sur 1 seul PC tout du long ? - Changer un paramètre par défaut pour que le format soit comme ca ddmmyyyy
Vous en pensez quoi ?
Merci à tous
Zlouk
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 07:45:13 |
Re : Format date

SuperBouly
|
bonjour, les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont-elles les mêmes ? si oui, il faut donner + de renseignements sur les lignes de code qui entrainent l'erreur. @+ SuperBouly
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 07:53:59 |

SuperBouly
|
re. tu peux peut-être aussi utiliser le membre DateTimeFormat de System.Globalization.CultureInfo en tête de page. mais tu es sur quel framework ?
SuperBouly
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 12:05:02 |

Djzlouk
|
Code du PC 1 : < SelectParameters > < asp : Parameter Name ="DelegueeA" Type ="String" DefaultValue ="%" /> < asp : Parameter Name ="DateFacturationPrevisionnelle" Type ="String" DefaultValue ="31/12/2050" /> < asp : Parameter Name ="DatePaiementPrevisionnelle" Type ="String" DefaultValue ="31/12/2050" /> </ SelectParameters >
Sur le PC1 ca marche tres bien. Une fois sur le PC2, il faut mettre : DefaultValue="12/31/2050"
Les options régionnales et linguistiques du panneau de configuration sont identiques sur les 2 PC.
Je ne comprend rien ;(
|
|
vendredi 3 octobre 2008 à 13:34:12 |

Djzlouk
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution, je la marque pour les suivants Donc, il faut dans la chaîne de connections à la base de donné ajouter : "language=French" sinon cela prend les paramètres de SQL serveur par défaut. (Et ca peut etre différent en fonction des machines.)
|
|
Cette discussion est classée dans : date, pc, format, trouvé, trouve
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ]
Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec
saisie date [ par cloe ]
Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d
date -15 jours [ par cloe ]
BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel
problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ]
Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait
DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ]
Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait
Formater une date [ par zoumzoum ]
j'ai une date qui est format ddmmyy ( ex : 10/05/01 ) et je voudrais la formater en ddmmyyyy ( ex : 10/05/2001 ).en vb, il existe la fonction format m
Dates et variables.... [ par Patrix ]
Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au
Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ]
Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement
Format Date en chiffre [ par theval ]
Bonjour,J'ai une variable qui contient le chiffre suivant: 1017777327. Il parait que ce chiffre peut nous dire une date.Je crois que la le nombre de s
Date [ par daeron ]
Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|