Accueil > Forum > > > > form+post *2
form+post *2
vendredi 12 mai 2006 à 09:02:03 |
form+post *2

ludwigfve
|
oila j ai une page qui me permet l ecriture dans une base de donnée via un formulaire ,cette page et une page "d envoie de mail" je veux pouvoir ecrire deux enregistrements en generant deux id dans ma base de donnee a savoir l envois d un premier mail avec une adresse x et l envois du meme mail avec une adresse y e cela en meme temps
help me please
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
<%
' *** Edit Operations: declare variables
Dim MM_editAction
Dim MM_abortEdit
Dim MM_editQuery
Dim MM_editCmd
Dim MM_editConnection
Dim MM_editTable
Dim MM_editRedirectUrl
Dim MM_editColumn
Dim MM_recordId
Dim MM_fieldsStr
Dim MM_columnsStr
Dim MM_fields
Dim MM_columns
Dim MM_typeArray
Dim MM_formVal
Dim MM_delim
Dim MM_altVal
Dim MM_emptyVal
Dim MM_i
MM_editAction = CStr(Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME"))
If (Request.QueryString <> "") Then
MM_editAction = MM_editAction & "?" & Server.HTMLEncode(Request.QueryString)
End If
' boolean to abort record edit
MM_abortEdit = false
' query string to execute
MM_editQuery = ""
%>
<%
' *** Insert Record: set variables
If (CStr(Request("MM_insert")) = "ecrire") Then
MM_editConnection = MM_ludwig_STRING
MM_editTable = "message"
MM_editRedirectUrl = "home_compte_envois_mail_confirme.asp"
MM_fieldsStr = "mail|value|prio|value|sujet|value|date1|value|identification|value|etat|value|piecejointe|value|message|value|mymail|value"
MM_columnsStr = "pourqui|',none,''|stocke|',none,''|sujet|',none,''|daton|',none,''|identification|',none,''|etat|',none,''|fichie|',none,''|message|',none,''|dequi|',none,''"
' create the MM_fields and MM_columns arrays
MM_fields = Split(MM_fieldsStr, "|")
MM_columns = Split(MM_columnsStr, "|")
' set the form values
For MM_i = LBound(MM_fields) To UBound(MM_fields) Step 2
MM_fields(MM_i+1) = CStr(Request.Form(MM_fields(MM_i)))
Next
' append the query string to the redirect URL
If (MM_editRedirectUrl <> "" And Request.QueryString <> "") Then
If (InStr(1, MM_editRedirectUrl, "?", vbTextCompare) = 0 And Request.QueryString <> "") Then
MM_editRedirectUrl = MM_editRedirectUrl & "?" & Request.QueryString
Else
MM_editRedirectUrl = MM_editRedirectUrl & "&" & Request.QueryString
End If
End If
End If
%>
<%
' *** Insert Record: construct a sql insert statement and execute it
Dim MM_tableValues
Dim MM_dbValues
If (CStr(Request("MM_insert")) <> "") Then
' create the sql insert statement
MM_tableValues = ""
MM_dbValues = ""
For MM_i = LBound(MM_fields) To UBound(MM_fields) Step 2
MM_formVal = MM_fields(MM_i+1)
MM_typeArray = Split(MM_columns(MM_i+1),",")
MM_delim = MM_typeArray(0)
If (MM_delim = "none") Then MM_delim = ""
MM_altVal = MM_typeArray(1)
If (MM_altVal = "none") Then MM_altVal = ""
MM_emptyVal = MM_typeArray(2)
If (MM_emptyVal = "none") Then MM_emptyVal = ""
If (MM_formVal = "") Then
MM_formVal = MM_emptyVal
Else
If (MM_altVal <> "") Then
MM_formVal = MM_altVal
ElseIf (MM_delim = "'") Then ' escape quotes
MM_formVal = "'" & Replace(MM_formVal,"'","''") & "'"
Else
MM_formVal = MM_delim + MM_formVal + MM_delim
End If
End If
If (MM_i <> LBound(MM_fields)) Then
MM_tableValues = MM_tableValues & ","
MM_dbValues = MM_dbValues & ","
End If
MM_tableValues = MM_tableValues & MM_columns(MM_i)
MM_dbValues = MM_dbValues & MM_formVal
Next
MM_editQuery = "insert into " & MM_editTable & " (" & MM_tableValues & ") values (" & MM_dbValues & ")"
If (Not MM_abortEdit) Then
' execute the insert
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 10:35:04 |
Re : form+post *2

econs
|
Salut,
Et quel est donc ton problème ? Un message d'erreur ? Pas de mail ? trop de mails ? ... ?
Ton bout de code n'est pas complet, je suppose que c'est parce qu'il y a un problème dans la partie présentée ?
En l'état, on ne peut pas le tester (incomplet, noms de controles un
peu partout => on ne saurait pas recréer ton environnement), donc
pour savoir ce qui ne va pas ... dur dur.
Manu
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 10:42:44 |

ludwigfve
|
alors en fait si tu as du temps je peux te donner l url de mon site si tu veux regarder mon probleme en fait c un formulaire qui envois des données sur ma table en inserant un enregistrement seulement cette page est sur le site une page d "envoie de mail" et je veux pouvoir envoyer a une deuxieme adresse mail virtuelle le meme message ou (formulaire) en un seul envoie donc faire deux enregistrements du meme formulaire en generant deux id dans ma table et merci de ton aide
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 19:16:41 |

Nurgle
|
Salut, Le meilleur moyen d'effectuer deux fois le même traitement (plutôt que de dupliquer tout le code  ) est de le mettre dans une fonction, et ensuite d'appeler celle-ci deux fois. <% Sub DoSomeThing '' End Sub DoSomeThing() DoSomeThing() %> Et effectivement, tu pourrais préciser si tu poses ta question à cause d'un problème pour faire ça (dans ce cas il faudrait nous donner le message d'erreur, etc...) ou si tu demandes tout simplement comment faire deux fois le même traitement  PS : Ce n'est pas la peine de demander par MP de répondre à ton problème (quelqu'un t'aurais bien répondu :p) ni de reposter la même question juste après ! 
Nurgle (Antoine)
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 20:11:47 |

ludwigfve
|
merci pour ton aide mais je vois toujours pas comment faire
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 20:26:37 |

Nurgle
|
Eh bien, d'après ce que je vois de ton code, tu pourrais mettre en double toute la partie nommée "*** Insert Record: construct a sql insert statement and execute it" comme ça tu auras deux enregistrements dans ta table. Et tu peux faire pareil pour l'envoi du mail, en changeant l'adresse email de destination. 
Nurgle (Antoine)
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 20:29:27 |
|
samedi 13 mai 2006 à 11:46:02 |
|
samedi 13 mai 2006 à 11:46:03 |
|
Cette discussion est classée dans : end, mm, formval, tablevalues, dbvalues
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
generer plusieures enregistrements a la vollé [ par ludwigfve ]
voila sur une page en asp vbscript j ai un formulaire dans lequel j ai 5 champs (adresses mail virtuelles) je veux que lors de mon envoie de formulai
acces limité [ par faucon ]
Bonjour je colle un code ci dessous.Ce code a été créé directement dans dreamwever ultradev, il récupere une liste de membres dans une base de donnée
pb "insert into" help me !! [ par ilan ]
hello a tous,de laide please pourkoi cette erreurMicrosoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]
erreur 80040 [ par ManuAntibes ]
salut j'ai fait une page pour enregistre des données dans une table access.et j'ai cette erreur, lorsque je clique sur le bouton enregistré qui est su
comment ajouter des donnees a ma table "tres tres urgent" [ par zoung_ous ]
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding
affichage de date [ par marhoa ]
Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access
aide code asp urgent ! [ par tommie ]
bonjour a tous,Dans une page je vais afficher les questionnaires des enfants a impimerEt pour chaque questionnaire je met des infos les concernantMais
usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par coulis ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème: je viens de créer une nouvelle application .net et j'ai l'erreur suivante dès que je positionne un usercontrol ? La
Affichage heure dans listbox [ par VivoBaggio ]
Salut. Je dois mettre dans un listbox des choix d'heure de début de cours (8h;8h30;9h;9h30;10h jusqu'à 17h). J'ai ceci comme code et je sais que c'et
Affichage heure de 8h30 à 18h [ par VivoBaggio ]
Salut. Je dois effectuer un affichage de 08h30 à 18h00 dans un listbox sachant que l'affichage doit montrer 08h30, 09h00, 09h30, 10h00... jusqu'à 18h0
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|