begin process at 2012 05 27 23:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Forcer la demande de login/pass

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer la demande de login/pass

lundi 30 juin 2008 à 11:43:01 | Forcer la demande de login/pass

mozvip

Bonjour,

Alors voilà après plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que je vous expose :

J'ai une page .asp qui au niveau des droits IIS :
- Connexion anonyme : désactivée
- Authentification Windows intégrée : activée
- Autres méthodes : désactivées
Ce serveur IIS est membre d'un AD

Ce qui fonctionne :
- Lorsque je me connecte à ce site de chez moi (à la maison par exemple dont mon poste client ne fait pas parti de l'AD du serveur) j'ai bien une popup windows qui demande un login/pass
- Lorsque je saisi mon login/pass AD j'obtiens mon contenu

Ce que qui ne fonctionne pas et que je souhaiterai faire :
- Lorsque je suis au bueau (dont mon poste client FAIT parti de l'AD du serveur) l'accès à la page ASP se fait automatiquement sans demande de login/pass ce qui est "normal" puisqu'il doit récupérer, à mon avis, mon authentification Windows déjà effectuée lorsque j'ouvre ma session le matin en arrivant.
- L'idée pour sécuriser l'accès à cet page au bureau serait de redemander le login/pass histoire qu'en cas de session Windows laissé ouverte par X, Y ne puisse pas accéder au contenu protégé de X.

J'espere avoir bien exposé mon problème qui à la base pensais simple mais au final pas tant.

Merci d'avance en tout cas :)
mercredi 2 juillet 2008 à 11:20:59 | Re : Forcer la demande de login/pass

GillouXman

donc tu veux tout le temps qu'on doive entrer son login et mot de passe alors ?

je comprends pas trop ce que tu veux

si tu utilises la windows authentication c'est jsutement pour éviter de devoir se loguer encore une fois

mercredi 2 juillet 2008 à 11:28:37 | Re : Forcer la demande de login/pass

mozvip

Bonjour,

Tout à fait, en fait c'est une application assez sensible et je voudrais que l'utilisateur resaisisse son identifiant/pass AD sur ce site web.

Mais à priori j'ai réussi à faire ce que je voulais sauf que je n'arrive pas à le forcer à tout les coups c'est à dire :
Quand j'accès au site j'ai bien la demande de login/pass, si je ferme l'onglet (dans un navigateur à gestion d'onglets : IE7, Firefox, ...) et que j'ouvre à nouveau le site je n'ai plus de demande de login/pass.

Pour obtenir la boite de login/pass à nouveau il faut que je ferme complétement le navigateur et ouvre une nouvelle fenêtre ce qui n'est pas top.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
mercredi 2 juillet 2008 à 11:31:44 | Re : Forcer la demande de login/pass

GillouXman

je pense que c'est à cause de la session qui est sauvée, tu devrais clear la session au "quittage" de l'appli, dans le global.asax
mercredi 2 juillet 2008 à 11:35:00 | Re : Forcer la demande de login/pass

mozvip

Je suis en ASP 3 pas en .NET, vous avez une idée de la ligne qui va bien à mettre dans le global asa ?
mercredi 2 juillet 2008 à 11:44:29 | Re : Forcer la demande de login/pass

GillouXman

un truc du style

Session.Abandon

Cette discussion est classée dans : page, windows, login, demande, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un Programme Windows d'une page ASP ?? [ par Pyro ] SltComment lancer un Programme Windows tel que Wordpad, notepad, Calculatrice, netscape,... d'une page ASP en cliquant sur un lien ??Merci ! URGENT aides moi svp: forcer une page de login [ par foustan ] je voudrais forcer l'affichage de la page login c'est a dire empecher l'accès direct a tout utilisateur connaissant l'url vers laquelle il sera rediri help svp (page protéger) [ par sepult ] Bonjour à tous...Voilà je voudrait protéger une page de mon site par un mot de passe et un login.Donc, j'ai pris la méthode de Phildarvador J'ai fait une page avec LOGIN [ par guiguimac ] BONJOUR A TOUS !JE CHERCHE A FAIRE UNE PAGE AVEC UN LOGIN : NOM et LOGIN DANS DES ZONES DE TEXTE.JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE SCRIPT PERMETTANT DE SE CO mettre le login et pass à blanc [ par niluje ] Voilà .. dans IE il est possible de garder en mémoire les login et pwd. Or dans l'appli qu je veux développer je veux éviter que le pwd s'affiche dire redirection [ par ppe ] A partir de ma page (P0), j'ouvre une popup ou je demande le pseudo et le login. Une fois les champs validés, je vérifie que le login et le mot de pas Page ASPX [ par e77em1 ] salut, je demande l'aide svp car c tres urgent j'ai un projet sur une boutique virtuelle , j'ai telecharger cette boutique sur www.aspfr.com alors que [ASPX]Problème avec les images dans la page de login.aspx [ par Jeankiki ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Web.Config dans le dossier "/" du site et quand je démarre la page login.aspx je vois sur la page web dans la barre d'é Comment utiliser le nom de login de l'utilisateur? [ par diem1234 ] Bonjour,Je cherche à créer une page web qui afficherait (entre autres) un lien vers une page html correspondant au nom de login de l'utilisateur clien Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales