Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonctions communes [ Divers / Autre ] (jimmy28)

jeudi 13 septembre 2007 à 17:33:06 | fonctions communes

jimmy28

Salut,

Je cherche une facon de rassembler toutes mes fonctions communes a mon site afin de pouvoir y faire appel a partir de n'importe quelle page sans les réécrire.

mais comment faire?

merci

Jim

jeudi 13 septembre 2007 à 17:43:08 | Re : fonctions communes

Alexandre Marlot

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si il s'agit de fonction type utlitaire, je te conseille de faire une classe Utilitaires avec tes différentes méthodes à l'intérieure. Ensuite tu les défini en Static (static en c# ou shared en VB) et tu peux les utiliser n'importe où dans ton Web Site.

Exemple :

static class Utilitaires
    {
        public static void RemplirListControl(System.Web.UI.WebControls.ListControl lst, IDictionary<int, string> data)
        {
                lst.DataSource = data;
                lst.DataTextField = "Value";
                lst.DataValueField = "Key";
                lst.DataBind();
        }
    }

Bonne fin  de soirée,
Alex

Cette discussion est classé dans : fonctions, communes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bibliotheques de types (DLL) [ par jeff ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà mon pb :je dois recoder des fonctions écrites en javascript en VB.Les fonctions javascript sont contenues dans des fi utilisation de fonctions à distance [ par Fabrizio ] sur le net j'ai trouve une page d'accueil qui utilise un compteur dont le code est le suivant :counter.asp?id=7723&texte=ok&taille=2&couleur=000066&st Aide [ par Vince ] Je cherche un site ou toutes les fonctions utilisables en asp sont recensées et ou l'on peut faire des recherche par mot clé pour trouver ces fameuses Comment faire pour utiliser les fonctions décrites dans une dll en ASP ? [ par Christophe ] Voilà, mon but est simple :écrire une dll en C que je puisse réutiliser dans différents projets de développements.Je souhaiterais réutiliser cette dll Connexion à une DLL !!! [ par JJG ] Bonjour,j'ai crée une DLL en Vb avec des fonctions qui utilise des procédures stockées dans ma base (SQL 2000) et je voudrais savoir comment dans mon Connexion !!!! Je galère !!!! aidez-moi !!! [ par JJG ] Bonjour,J'ai fait une DLL avec une Classe Themes et 10 fonctions qui appellent des procédures stockées de base.Je voudrais pourvoir me connecter à la Recherche une liste de toutes les fonctions ASP ( Max, Min, etc.. ) [ par pcayrol ] J ai fait ^plusieurs sites mais je ne trouve pas une liste de methodes ASP.Merci !Pascal Recherche une liste de toutes les fonctions VBScript ( max, min, etc .. ) [ par pcayrol ] merci beaucoupPascal appel de fonction d'une dll [ par romaing ] bonjour. je cherche à acceder à des fonctions contenues dans une dll à partir de mes pages asp, je fait donc un set truc = server.createobject(...)et question code... [ par ronando ] j'utilise le code suivant pr effectuer la pagination sur ma page ASP.Ca marche a moitié mais je ne peux pas resoudre le pb si je ne comprend pas deja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.