begin process at 2012 05 27 23:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Fonctionnement des Services Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement des Services Web

vendredi 8 juillet 2005 à 11:40:17 | Fonctionnement des Services Web

matlocker

Bonjour à tous,

Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique.
Par exemple je souhaite créer un service web sur mon site qui retourne un dataset contenant les informations d'une base de donnée stocke sur mon site.
Donc le chemin vers ma base de donnee dans la fonction qui retourne le dataset sera de type server.mapath("mabase.mdb").
Et si une personne veux utiliser mon service web, elle ajoute la reference a mon service. Jusque la c'est ok.
Mais la personne qui utilise le service web ira bien chercher sur mon site le chemin vers la base, et non pas sur son serveur en local, n'est ce pas ?
Je sais pas si j'ai ete clair mais si vous avez des questions et surtout  des reponses n'hesitez pas.

Merci.
vendredi 8 juillet 2005 à 13:56:34 | Re : Fonctionnement des Services Web

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

Bien sûr : une personne peut bien utiliser ton Service Web, mais celui-ci toune toujours sur ton serveur
Et donc le Server.MapPath fonctionne normalement (par rapport à ton serveur, pas par rapport à celui de la personne qui l'utilise )
Utiliser un service web, ce n'est qu'utiliser un protocole pour communiquer avec celui-ci (ce n'est pas uniquement ça, mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire )

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
samedi 9 juillet 2005 à 13:23:58 | Re : Fonctionnement des Services Web

matlocker

Merci Nurgle pour ta reponse.

Cette discussion est classée dans : base, web, site, services, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation 2 base SQl via web service sur.net [ par toga222 ] bonjour, je cherche une solution pour mettre à jour ma base de donnée locale a partir d'une base de donnée externe via un web service autrement dit, j site web [ par heiven ] Bonjour je viens de terminer ma formation en tant que développeur net et la je fais un stage pour une société qui ma demander de crée un site web très Projet d'installation [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai fais un site web (un intranet en fait) et je dois faire un CD d'installation.J'ai fais un projet d'installation de site web, mais le probl web services + iis [ par hichamveo ] Bonjour ;j'ai rencotré un probleme lors de l'hebergement d'un web service sur un serveur mutualisé(Page introuvable),par contre j'arrive à acceder a u lien entre la base de donnée et mon site web [ par alvin007 ] Slt je suis novice en access je voudrais savoir comment lier mon site a ma base de donnée plus precisement comment l'interroger j'ai seulement besoi Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer ASP et Web Services [ par jlesausse ] Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po Erreur 500 [ par rouge_xiii ] Bonsoir tout le monde,J'ai un soucis que je ne comprends pas. En effet, j'ai conçu un site web en ASP .NET C# avec une base SQL Server 2005. Lorsque j service web en asp3 ? [ par roro06 ] Bonjour Est-il possible de faire un webservice en asp3 ? le but étant d'adapter un site existant, sans tout passer en .n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales