Accueil > Forum > > > > Fonctionnement du pool d'application
Fonctionnement du pool d'application
vendredi 4 janvier 2008 à 11:23:26 |
Fonctionnement du pool d'application

wally88
|
Bonjour, Je suis sur un serveur dédié, et je recois au bout d'un certain temps quand je suis sur mon site une erreur de pool me disant que toutes les connexions sont occupées ou un truc dans le genre. Toutes mes connexions sont bien fermer en utilisant : sqlcon.Close(); --> sqlcon etant ma connexion. Je pense donc qu'il faut modifier quelquechose sur le serveur pour permettre de laisser entré plus de connexion que celle par defaut. Je ne trouve aucune doc sur comment configurer ou comment se passe le pool d'application. Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet. Par avance merci.
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 01:16:46 |
Re : Fonctionnement du pool d'application

jesusonline
|
Bonsoir, c'est un message noir qui dit "Server is to busy" ? si c'est le cas c'est au niveau de IIS qu'est la limite (5000 par défaut sur IIS6) c'est le nombre de requête maximum dans la queue de IIS. Par défaut il me semble que ASP.net à un pool de 20 requêtes. On est très loin de cette limite sur CodeS-SourceS et ca m'étonne que tu as ce problème (sauf s'il y a plusieurs milliers de connexions à la minutes ?) Je pense que tu as un problème dans ton code, tes pages sont très longue à s'executer ... Mais avant de te donner des conseils sur comment trouver ces pages, c'est bien le message "server is to busy" ? Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 01:23:46 |

wally88
|
Non sa ne me met pas "server is too busy" jsuis en mode debug donc il me met que le pool a atteint le maximum de connexion.
Dans mon code je ferme bien toutes mes connexion c'est sa que je ne comprend pas.
Et au maxi on est deux pour le moment :)
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 01:39:59 |
|
samedi 5 janvier 2008 à 01:43:15 |

wally88
|
Euh la comme sa je peux pas te dire. je n'ai pas fais de copie d'ecran. et faut un certain avant d'avoir l'erreur que je ne sais pas trop quand elle peut se declencher.
Je ressaierais demain d'avoir l'erreur et je te posterais ce que j'ai.
Merci
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 08:52:18 |

coq
|
Réponse acceptée !
Salut, D'après la description de départ on dirait plus qu'il parle du pool de connexions ADO.NET que du pool d'application IIS. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 14:18:52 |

wally88
|
Je ne savais meme pas qu'il y avait un pool special ADO.NET. Notement pour ça que je cherchais à en savoir un peu sur le pool. Dans mes bouquin il ne parle pas de sa.
Apres une recheche google, je suis tombé sur ceci :
connection lifetime=5; min pool size=1; max pool size=50
Et l'article explique que meme avec sqcon.close(); la connexion n'est pas réellement détruite d'ou le lifetime ?
Je suppose que je dois au moin rajouter sa dans ma chaine de connexion mais quels sont les chiffres à mettre ? Pourquoi 5 ? pourquoi 1? pourquoi 50 ?
Merci
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 14:27:44 |

wally88
|
Voila j'ai récupérer l'erreur :
Server Error in '/' Application.
Problème dans la méthode ChargerAnnonce3 Timeout expired. The timeout period elapsed prior to obtaining a connection from the pool. This may have occurred because all pooled connections were in use and max pool size was reached.Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.Exception: Problème dans la méthode ChargerAnnonce3 Timeout expired. The timeout period elapsed prior to obtaining a connection from the pool. This may have occurred because all pooled connections were in use and max pool size was reached.
Source Error:
Line 2053: catch (Exception ex)
Line 2054: {
Line 2055: throw new Exception("Problème dans la méthode ChargerAnnonce3 " + ex.Message.ToString());
Line 2056: }
Line 2057: finally |
Source File: c:\Inetpub\Www_root\App_Code\ClsAnnonce.cs Line: 2055
Stack Trace:
[Exception: Problème dans la méthode ChargerAnnonce3 Timeout expired. The timeout period elapsed prior to obtaining a connection from the pool. This may have occurred because all pooled connections were in use and max pool size was reached.]
ClsAnnonce.ChargerAnnonce8() in c:\Inetpub\Www_root\App_Code\ClsAnnonce.cs:2055
_Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\Inetpub\Www_root\Default.aspx.cs:18
System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +25
System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +58
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +127
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +101
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +2588
|
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 14:38:04 |

jesusonline
|
Oui quand tu fais un Conn.close la connection n'est pas fermé c'est le principe d'un Pool. ASP.net gère un pool de connection quand tu fais un new, il te retourne une instance de SqlConnection qui provient des n instances présente dans le pool et quand tu fais un close, ta connection retourne dans le pool. Le problème que tu as et que tu ouvres trop de connection simultannées. Regarde quand ouvres tu une connection SQL, à chaque requête ? Si oui alors regarde avec sql profiler tu verras toutes les requêtes que tu fais. Il se peut que tu as une méthode récursive qui charge qui ouvre une connection par passage. Si possible essaye d'identifier et isoler la méthode qui pose problème et ensuite regarde en pas à pas ce qui se passe. Si tu utilises qu'une seule méthode qui gère la création et ouverture de connexion. Tu peux aussi rajouter un point d'arret ici et regarde ce qui se passe. En tout cas le problème est simple : tu ouvres trop de connection simultannement. Modifier la taille du pool de connection n'est pas une solution (au contraire) il faut impérativement savoir pourquoi tu as tant de connexion simultannées (surtout avec si peu d'user) avant de modifier ce paramètre. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 14:47:07 |

wally88
|
Oui il est sur que j'ouvre pas mal de connexion, car ne serait que sur la masterpage, je charge des marques de voitures. Je charge ces marques dans une premiere dropdown et dans une deuxieme. je charge les modele aussi fois deux.
Je fais pas mal d'autres requetes.
Donc si c'est sur la masterpage et elle se charge quasi a chaque fois.
Mais comment puis-je faire pour ne par relancer les requetes disons qui ne servent qu'un fois. Du genre les marque et modele une fois qu'elle sont charger ne vont pas changer pour le restant du site, idem pour les informations sur le compte utilisateur etc..
|
|
Cette discussion est classée dans : application, serveur, fonctionnement, connexions, pool
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ]
Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d
HTML et ASPX dans une application Client serveur [ par kenza_sana ]
Salut merci pour vos reponse mais en plus de ca il faut faire la correspondance entre les champs de la page html qu'on va faire et celle du traitement
Partage UNC [ par Poulipe ]
Bonjour,Je commence avec l asp.net, et j ai commencer une application web sur ma machine...jusque la ca va...maintenant je veux installer mon applicat
GROS PROBLEME !!!! [ par Poulipe ]
Bonjour,voila, j ai fais une application web,code vb et javascript, de gestion de questions - reponses, sur une base sql.lorsque je teste cette applic
ASP et WMI [ par flopad ]
Bonjour, j'ai le code suivant qui devrait me permettre d'afficher les logiciels installés sur un poste, mais ca me sort le message d'erreur suivant :
ASP.NET connexions sur mon serveur IIS [ par franckydeluka ]
Bonjour tous ,Je développe en ASP.NET et je sais que le nombre de connexions à IIS est limité à 10 au maximum (sur un PC windows XP PRO)Bon jusque là
Erreur du serveur dans l'application '/' [ par ange_sali ]
Bonjour; j'ai un webservice qui me donne ce message:(ASP et c#)Message d'erreur de l'analyseur: Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant
Problème d'impersonation [ par bertholdj ]
Je doit développer une application web pour un intranet et cette application doit pouvoir aller lister des répertoires se trouvants sur un autre serve
Connexion distante à IIS [ par Paulo2901 ]
Bonjour à tous.J'ai un problème très sérieux.Je viens de terminer la réalisation d'une application web qui doit tourner en Intranet. Durant tout le dé
execution [ par asmaa17 ]
salut,je veux creer une application qui permet chaque instant de verifier la liste des personnes en retard et les envoyer au directeur de resource hu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|