Accueil > Forum > > > > Fonction UPDATE sur une base Access
Fonction UPDATE sur une base Access
jeudi 28 août 2003 à 12:56:30 |
Fonction UPDATE sur une base Access

vince2472
|
Bonjour, Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier). Voici mon code : Sub gridRecherche_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Handles gridRecherche.UpdateCommand Dim intRefAudience As Integer Dim cTextBox As TextBox Dim cmdUpdate As OleDb.OleDbCommand cTextBox = CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox) sSQL = "UPDATE tblAudience SET chpAffaire='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(5).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpContre='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(6).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Dim connexion As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;" & _ "Data Source=" & Request.PhysicalApplicationPath & "db\Audiences.mdb") connexion.Open() cmdUpdate = New OleDb.OleDbCommand(sSQL, connexion) cmdUpdate.ExecuteNonQuery() connexion.Close() gridRecherche.EditItemIndex = -1 ChargerData() End Sub
|
Le message apparaît au moment de l'exécution de ExecuteNonQuery. Voici la 'trace de la pile' : [OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.] System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery() audiences_social.WebForm4.gridRecherche_UpdateCommand(Object source, DataGridCommandEventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\audiences_social\Recherche.aspx.vb:443 System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnUpdateCommand(DataGridCommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.DataGridItem.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
|
Je suis sous win2000, ma base Access est en local, en saisie en ajoutant des lignes, tout fonctionne parfaitement, il n'y a qu'en modification. Merci d'avance !
|
|
vendredi 29 août 2003 à 09:20:35 |
Re : Fonction UPDATE sur une base Access

polz
|
Hello,
J'ai trouvé une, peut-etre deux erreurs :
la première sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " Il n'y a pas de , après ta dernière instruction set
Ensuite
sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Je suis pas sur que tu aies besion de mettre entre ' ' le datakeys.
Sinon, il y a plus simple. Tu crée une requete paramétrées sous access et tu insère les paramètres. Si tu vois pas comment faire, redis moi.
polz
|
|
Cette discussion est classée dans : web, system, ui, object, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ]
Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr
Server == null ! [ par darunia ]
Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement :
Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ]
Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification.
Pb de connexion Access [ par tilleuls ]
(Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web
Objet non instancié??? [ par gpirson ]
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que
Programmation sous Word [ par marik7335 ]
Bonjour, Je suis confronté à un problème depuis quelques temps. Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d
[clos] sérialisable [ par nicesmile ]
c'est l'erreur qui sort quand j'execute l'une des pages de mon projet, j'ai fait plusieurs essais et des tests mais je ne vois pas ce que cela signifi
System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ]
Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender
Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ]
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès
Object reference not set to an instance of an object. [ par mastoolz ]
Bonjour, Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème. j'essaie de coder
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|