Accueil > Forum > > > > Fonction UPDATE sur une base Access
Fonction UPDATE sur une base Access
jeudi 28 août 2003 à 12:56:30 |
Fonction UPDATE sur une base Access

vince2472
|
Bonjour, Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier). Voici mon code : Sub gridRecherche_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Handles gridRecherche.UpdateCommand Dim intRefAudience As Integer Dim cTextBox As TextBox Dim cmdUpdate As OleDb.OleDbCommand cTextBox = CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox) sSQL = "UPDATE tblAudience SET chpAffaire='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(5).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpContre='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(6).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Dim connexion As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;" & _ "Data Source=" & Request.PhysicalApplicationPath & "db\Audiences.mdb") connexion.Open() cmdUpdate = New OleDb.OleDbCommand(sSQL, connexion) cmdUpdate.ExecuteNonQuery() connexion.Close() gridRecherche.EditItemIndex = -1 ChargerData() End Sub
|
Le message apparaît au moment de l'exécution de ExecuteNonQuery. Voici la 'trace de la pile' : [OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.] System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery() audiences_social.WebForm4.gridRecherche_UpdateCommand(Object source, DataGridCommandEventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\audiences_social\Recherche.aspx.vb:443 System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnUpdateCommand(DataGridCommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.DataGridItem.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
|
Je suis sous win2000, ma base Access est en local, en saisie en ajoutant des lignes, tout fonctionne parfaitement, il n'y a qu'en modification. Merci d'avance !
|
|
vendredi 29 août 2003 à 09:20:35 |
Re : Fonction UPDATE sur une base Access

polz
|
Hello,
J'ai trouvé une, peut-etre deux erreurs :
la première sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " Il n'y a pas de , après ta dernière instruction set
Ensuite
sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Je suis pas sur que tu aies besion de mettre entre ' ' le datakeys.
Sinon, il y a plus simple. Tu crée une requete paramétrées sous access et tu insère les paramètres. Si tu vois pas comment faire, redis moi.
polz
|
|
Cette discussion est classée dans : web, system, ui, object, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ]
Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr
Server == null ! [ par darunia ]
Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement :
Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ]
Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification.
Pb de connexion Access [ par tilleuls ]
(Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web
Objet non instancié??? [ par gpirson ]
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que
Programmation sous Word [ par marik7335 ]
Bonjour, Je suis confronté à un problème depuis quelques temps. Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d
Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber
Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ]
bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo
Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ]
Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u
Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ]
Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
VLAN NATIFVLAN NATIF par hamduch1988
Cliquez pour lire la suite par hamduch1988
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|