begin process at 2010 03 16 15:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Fonction UPDATE sur une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction UPDATE sur une base Access

jeudi 28 août 2003 à 12:56:30 | Fonction UPDATE sur une base Access

vince2472

Bonjour,
Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier).
Voici mon code :

Sub gridRecherche_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Handles gridRecherche.UpdateCommand
Dim intRefAudience As Integer
Dim cTextBox As TextBox
Dim cmdUpdate As OleDb.OleDbCommand

cTextBox = CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox)
sSQL = "UPDATE tblAudience SET chpAffaire='" & cTextBox.Text & "', "
cTextBox = CType(e.Item.Cells(5).Controls(0), TextBox)
sSQL &= "chpContre='" & cTextBox.Text & "', "
cTextBox = CType(e.Item.Cells(6).Controls(0), TextBox)
sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', "
sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"

Dim connexion As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;" & _
"Data Source=" & Request.PhysicalApplicationPath & "db\Audiences.mdb")
connexion.Open()
cmdUpdate = New OleDb.OleDbCommand(sSQL, connexion)
cmdUpdate.ExecuteNonQuery()
connexion.Close()
gridRecherche.EditItemIndex = -1
ChargerData()
End Sub

Le message apparaît au moment de l'exécution de ExecuteNonQuery.

Voici la 'trace de la pile' :

[OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.]
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery()
audiences_social.WebForm4.gridRecherche_UpdateCommand(Object source, DataGridCommandEventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\audiences_social\Recherche.aspx.vb:443
System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnUpdateCommand(DataGridCommandEventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args)
System.Web.UI.WebControls.DataGridItem.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args)
System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

Je suis sous win2000, ma base Access est en local, en saisie en ajoutant des lignes, tout fonctionne parfaitement, il n'y a qu'en modification.
Merci d'avance !
vendredi 29 août 2003 à 09:20:35 | Re : Fonction UPDATE sur une base Access

polz

Hello,

J'ai trouvé une, peut-etre deux erreurs :

la première sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', "
Il n'y a pas de , après ta dernière instruction set

Ensuite

sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"

Je suis pas sur que tu aies besion de mettre entre ' ' le datakeys.

Sinon, il y a plus simple. Tu crée une requete paramétrées sous access et tu insère les paramètres. Si tu vois pas comment faire, redis moi.

polz

Cette discussion est classée dans : web, system, ui, object, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ] Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ] bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ] Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales