begin process at 2012 02 13 01:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Fonction UPDATE sur une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction UPDATE sur une base Access

jeudi 28 août 2003 à 12:56:30 | Fonction UPDATE sur une base Access

vince2472

Bonjour,
Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier).
Voici mon code :

Sub gridRecherche_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Handles gridRecherche.UpdateCommand
Dim intRefAudience As Integer
Dim cTextBox As TextBox
Dim cmdUpdate As OleDb.OleDbCommand

cTextBox = CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox)
sSQL = "UPDATE tblAudience SET chpAffaire='" & cTextBox.Text & "', "
cTextBox = CType(e.Item.Cells(5).Controls(0), TextBox)
sSQL &= "chpContre='" & cTextBox.Text & "', "
cTextBox = CType(e.Item.Cells(6).Controls(0), TextBox)
sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', "
sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"

Dim connexion As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;" & _
"Data Source=" & Request.PhysicalApplicationPath & "db\Audiences.mdb")
connexion.Open()
cmdUpdate = New OleDb.OleDbCommand(sSQL, connexion)
cmdUpdate.ExecuteNonQuery()
connexion.Close()
gridRecherche.EditItemIndex = -1
ChargerData()
End Sub

Le message apparaît au moment de l'exécution de ExecuteNonQuery.

Voici la 'trace de la pile' :

[OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.]
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery()
audiences_social.WebForm4.gridRecherche_UpdateCommand(Object source, DataGridCommandEventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\audiences_social\Recherche.aspx.vb:443
System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnUpdateCommand(DataGridCommandEventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args)
System.Web.UI.WebControls.DataGridItem.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args)
System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

Je suis sous win2000, ma base Access est en local, en saisie en ajoutant des lignes, tout fonctionne parfaitement, il n'y a qu'en modification.
Merci d'avance !
vendredi 29 août 2003 à 09:20:35 | Re : Fonction UPDATE sur une base Access

polz

Hello,

J'ai trouvé une, peut-etre deux erreurs :

la première sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', "
Il n'y a pas de , après ta dernière instruction set

Ensuite

sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"

Je suis pas sur que tu aies besion de mettre entre ' ' le datakeys.

Sinon, il y a plus simple. Tu crée une requete paramétrées sous access et tu insère les paramètres. Si tu vois pas comment faire, redis moi.

polz

Cette discussion est classée dans : web, system, ui, object, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ] Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification. Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web Objet non instancié??? [ par gpirson ] Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que Programmation sous Word [ par marik7335 ] Bonjour,   Je suis confronté à un problème depuis quelques temps.   Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d [clos] sérialisable [ par nicesmile ] c'est l'erreur qui sort quand j'execute l'une des pages de mon projet, j'ai fait plusieurs essais et des tests mais je ne vois pas ce que cela signifi System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ] Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès Object reference not set to an instance of an object. [ par mastoolz ] Bonjour, Après une semaine de recherche sur le net, je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ou a comprendre mon problème. j'essaie de coder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales