|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Fonction UPDATE sur une base Access [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (vince2472)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 28 août 2003 à 12:56:30 |
Fonction UPDATE sur une base Access

vince2472
|
Bonjour, Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier). Voici mon code : Sub gridRecherche_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Handles gridRecherche.UpdateCommand Dim intRefAudience As Integer Dim cTextBox As TextBox Dim cmdUpdate As OleDb.OleDbCommand cTextBox = CType(e.Item.Cells(4).Controls(0), TextBox) sSQL = "UPDATE tblAudience SET chpAffaire='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(5).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpContre='" & cTextBox.Text & "', " cTextBox = CType(e.Item.Cells(6).Controls(0), TextBox) sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Dim connexion As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;" & _ "Data Source=" & Request.PhysicalApplicationPath & "db\Audiences.mdb") connexion.Open() cmdUpdate = New OleDb.OleDbCommand(sSQL, connexion) cmdUpdate.ExecuteNonQuery() connexion.Close() gridRecherche.EditItemIndex = -1 ChargerData() End Sub
|
Le message apparaît au moment de l'exécution de ExecuteNonQuery. Voici la 'trace de la pile' : [OleDbException (0x80040e14): Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.] System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method) System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery() audiences_social.WebForm4.gridRecherche_UpdateCommand(Object source, DataGridCommandEventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\audiences_social\Recherche.aspx.vb:443 System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnUpdateCommand(DataGridCommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.DataGrid.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.DataGridItem.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e) System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
|
Je suis sous win2000, ma base Access est en local, en saisie en ajoutant des lignes, tout fonctionne parfaitement, il n'y a qu'en modification. Merci d'avance !
|
|
|
vendredi 29 août 2003 à 09:20:35 |
Re : Fonction UPDATE sur une base Access

polz
|
Hello,
J'ai trouvé une, peut-etre deux erreurs :
la première sSQL &= "chpDate='" & cTextBox.Text & "', " Il n'y a pas de , après ta dernière instruction set
Ensuite
sSQL &= " WHERE RefAudience='" & gridRecherche.DataKeys(e.Item.ItemIndex) & "'"
Je suis pas sur que tu aies besion de mettre entre ' ' le datakeys.
Sinon, il y a plus simple. Tu crée une requete paramétrées sous access et tu insère les paramètres. Si tu vois pas comment faire, redis moi.
polz
|
|
|
Cette discussion est classé dans : web, system, ui, object, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object... [ par aeterna ]
Bonjoir ^^,Quelqu'un pourrait-il me dire où ça cloche ? Je suis vraiment noob donc le moindre petitindice serait le bienvenu ;)L'erreur suivante se pr
Server == null ! [ par darunia ]
Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement :
Formview : erreur lors d'un update [ par hysteria31 ]
Bonjour à tous, mon problème est le suivant. Je crée un Formview alimenter par un ObjectDataSource. Par défaut, le Formview est en mode modification.
Pb de connexion Access [ par tilleuls ]
(Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web
Objet non instancié??? [ par gpirson ]
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum alors je ne suis pas vraiment au courant du protocole.J'ai un petit problème, est ce que que
Programmation sous Word [ par marik7335 ]
Bonjour, Je suis confronté à un problème depuis quelques temps. Je souhaite générer des rapports au format Doc (avec Word). Pour celà je dispose d
Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ]
Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber
Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ]
bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo
Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ]
Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u
Suppression d'une ligne dans un Gridview [ par ric_ross ]
Bonjour les Fondus !!! En fait j'ai perdu plusieurs heures cet apres midi sur ce probleme qui me dépasse : 1_j'ai une SQLDataSource avec un s
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|