begin process at 2012 05 27 23:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

fonction split en asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction split en asp

mardi 7 mars 2006 à 15:41:25 | fonction split en asp

DtOm99

bonjour,

j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en :
"texte1"
"texte2"
"texte3"
bref remplacer le séparateur ";" par "<br>", seulement la fonction split ne fonctionne pas sous mon vieux IIS (v3 sous nt4).

Voici le code que j'ai essayé :

chaine=(IACAPlusObj.ListeUsersIACA)

tableau=split((chaine),";")
      Response.write(tableau) 

Ca m'affiche :

Response object error 'ASP 0106 : 80020005'

Type Mismatch

?

An unhandled data type was encountered.

Donc est ce qu'il existe une version de mettre en forme cette chaine,  ou sinon comment mettre a jour IIS?. Merci

mardi 7 mars 2006 à 18:46:38 | Re : fonction split en asp

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour mettre à jour IIS windowsupdate ou alors va falloir faire un tour du coté du site microsoft.

par contre si tu peux je te déconseille d'utiliser asp3 qui est trés vieux, passe plutot directement à asp.net qui commence déjà à avoir quelques années :)

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 7 mars 2006 à 21:56:21 | Re : fonction split en asp

Nurgle

Réponse acceptée !
Salut,

En effet, jesusonline à raison : ASP3 se fait vieillissant... Je te conseille également de passer à l'ASP.NET
Cependant, essaye plutôt :

variable = Replace(chaine,";","<br />")
Response.Write(variable)

ce qui devrait résoudre ton problème (attention, dans ce cas, "variable" n'est pas un tableau mais juste une simple chaine de caractères, bien que les chaines soient affichées les unes sous les autres dans le navigateur client !)

Nurgle (Antoine)
mardi 7 mars 2006 à 22:47:19 | Re : fonction split en asp

DtOm99

.net est gratuit?

est il compatible windows nt ?

merci d'avance, nugle, je te repond plus tard, je suis sur mon pc personnel la :)

mardi 7 mars 2006 à 22:55:29 | Re : fonction split en asp

jesusonline

Bien sur que .net est gratuit :-)

pour débuter en .net Nurgle a mis un lien (que d'habitude je met de partout ;)) trés interessant :-)

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 8 mars 2006 à 09:16:55 | Re : fonction split en asp

DtOm99

la fonction de remplacement fonctionne bien, merci.

dur de trouver des sites dédié a l'asp, on parle que du php? Bien que j'aime le php :] je suis obligé la de travailler en asp
jeudi 13 avril 2006 à 16:32:12 | Re : fonction split en asp

tutunice

bonjour, en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-) commence comme ca : 1- chaine="texte1;texte2;texte3" 2- tableau = Split(chaine,;, -1)' ( avec -1 qui signifie qu'il n'y a pas de nombre maximal de sous chaines à traiter) 3- ensuite pour afficher ton tableau : dim max max=ubound(tableau) dim arraymax for arraymax=0 to max step 1 response.write Tableau(arraymax)& "
" next Voilou!
lundi 17 avril 2006 à 22:11:44 | Re : fonction split en asp

Nurgle

En effet tutunice, ta méthode fait la même chose, mais cependant elle créé un tableau côté serveur, ce qui est une perte de performances totalement inutile dans ce cas :
Si tu devais effectuer des tris ou des modifications sur le tableau, là je comprendrais, mais simplement pour afficher les éléments les uns en dessous des autres, inutile de se compliquer la vie

(de plus, le "-1" de la fonction Split est inutile ici car "-1" est la valeur par défaut de ce paramètre )

Nurgle (Antoine)
mardi 18 avril 2006 à 21:24:09 | Re : fonction split en asp

tutunice

tu as tout à fait raison nurgle, et désolé d'avoir écrit ca : " en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-)" car je n'avais pas eu toutes les réponses affichées sur mon navigateur
Ceci dit, j'ai pris l'habitude d'écrire le plus souvent possible les valeurs par défaut, je suis un ch'tit peu puriste sur les bords!
bon code, tutu
jeudi 29 juin 2006 à 17:32:03 | Re : fonction split en asp

7amaka

j'ai recuperer plusieur valeur d'une liste multiple en utilisant la fonction split :

<% chaine=request.Form("chaine") %>

<% Arr = split(chaine,",")
FOR i = 0 to UBOUND(Arr)
response.write(Arr(i) & "<br>")
NEXT
%>

ça marche !!!!!!!!!!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, asp, type, chaine, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp conversion d'une chaine en un décimal [ par abari ] Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant  formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f ACCESS ET ASP [ par ajeeth ] Bonjour, - Je dispose d'un carnet d'adresse sous access - Pour chaque adresse, je dispose d'une page Html avec le plan et une fonction zoom realise av Erreur : Asp -> Fonction Access [ par PascalLF ] Salut tlm,d'une page asp j'appelle une fonction access et j'ai une erreur bizarre.Voici mon code :'DéclarationDim MaBaseDim MaConnexionDim ResultatDim appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton [ par schtroumpfette27 ] Salut, je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label) appele d'une fonction ASP apres le click sur un boutton (onclick="") [ par bayoude ] salut tous le mondeje veux bien savoir comment appeler une fonction ASP aprés le click sur un boutton merci type 'jobs' asp.net [ par gyzmo222 ] J'aimerais vous demander votre avis sur un warning apparu, il y a peu, dans mon projet vs2005 (ASP.NET c#).Warning    1    The type 'jobs' in 'c:\WIND fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd [c#] Modification d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour, j'ai un GridView et le probleme cest que lorsque je fais modifier, rien ne se modifie...Pourquoi???Avec cette page il me dis : "@date n'est p Inserer la date du jour dans une textbox [ par ManuAntibes ] BonjourJe n'arrive pas a mettre la date du jour dans ma textbox lorsque elle est dans un FormView. Comment dois je faire, pour que ma textbox prenne l [ASP] fonction unicode à anscii [ par nahzhir ] Bonjour, pour mon applcation j'utilise un composant pour ziper des fichiers et ce composant n'accepte pas les fichiers dont le nom comporte des carac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales