Accueil > Forum > > > > fonction split en asp
fonction split en asp
mardi 7 mars 2006 à 15:41:25 |
fonction split en asp

DtOm99
|
bonjour, j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en : "texte1" "texte2" "texte3" bref remplacer le séparateur ";" par "<br>", seulement la fonction split ne fonctionne pas sous mon vieux IIS (v3 sous nt4). Voici le code que j'ai essayé : chaine=(IACAPlusObj.ListeUsersIACA) tableau=split((chaine),";") Response.write(tableau) Ca m'affiche : Response object error 'ASP 0106 : 80020005'
Type Mismatch
?
An unhandled data type was encountered.
Donc est ce qu'il existe une version de mettre en forme cette chaine, ou sinon comment mettre a jour IIS?. Merci
|
|
mardi 7 mars 2006 à 18:46:38 |
Re : fonction split en asp

jesusonline
|
Pour mettre à jour IIS windowsupdate ou alors va falloir faire un tour du coté du site microsoft. par contre si tu peux je te déconseille d'utiliser asp3 qui est trés vieux, passe plutot directement à asp.net qui commence déjà à avoir quelques années :)
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mardi 7 mars 2006 à 21:56:21 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Salut, En effet, jesusonline à raison : ASP3 se fait vieillissant...  Je te conseille également de passer à l'ASP.NET
Cependant, essaye plutôt : variable = Replace(chaine,";","<br />") Response.Write(variable) ce qui devrait résoudre ton problème (attention, dans ce cas, "variable" n'est pas un tableau mais juste une simple chaine de caractères, bien que les chaines soient affichées les unes sous les autres dans le navigateur client !) 
Nurgle (Antoine)
|
|
mardi 7 mars 2006 à 22:47:19 |

DtOm99
|
.net est gratuit?
est il compatible windows nt ?
merci d'avance, nugle, je te repond plus tard, je suis sur mon pc personnel la :)
|
|
mardi 7 mars 2006 à 22:55:29 |

jesusonline
|
Bien sur que .net est gratuit :-) pour débuter en .net Nurgle a mis un lien (que d'habitude je met de partout ;)) trés interessant :-)
Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 09:16:55 |

DtOm99
|
la fonction de remplacement fonctionne bien, merci.
dur de trouver des sites dédié a l'asp, on parle que du php? Bien que j'aime le php :] je suis obligé la de travailler en asp
|
|
jeudi 13 avril 2006 à 16:32:12 |

tutunice
|
bonjour, en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-)
commence comme ca :
1- chaine="texte1;texte2;texte3"
2- tableau = Split(chaine,;, -1)' ( avec -1 qui signifie qu'il n'y a pas de nombre maximal de sous chaines à traiter)
3- ensuite pour afficher ton tableau :
dim max
max=ubound(tableau)
dim arraymax
for arraymax=0 to max step 1
response.write Tableau(arraymax)& " "
next
Voilou!
|
|
lundi 17 avril 2006 à 22:11:44 |

Nurgle
|
En effet tutunice, ta méthode fait la même chose, mais cependant elle créé un tableau côté serveur, ce qui est une perte de performances totalement inutile dans ce cas : Si tu devais effectuer des tris ou des modifications sur le tableau, là je comprendrais, mais simplement pour afficher les éléments les uns en dessous des autres, inutile de se compliquer la vie  (de plus, le "-1" de la fonction Split est inutile ici car "-1" est la valeur par défaut de ce paramètre  ) 
Nurgle (Antoine)
|
|
mardi 18 avril 2006 à 21:24:09 |

tutunice
|
tu as tout à fait raison nurgle, et désolé d'avoir écrit ca : " en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-)" car je n'avais pas eu toutes les réponses affichées sur mon navigateur  Ceci dit, j'ai pris l'habitude d'écrire le plus souvent possible les valeurs par défaut, je suis un ch'tit peu puriste sur les bords! bon code, tutu 
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 17:32:03 |

7amaka
|
j'ai recuperer plusieur valeur d'une liste multiple en utilisant la fonction split :
<% chaine=request.Form("chaine") %>
<% Arr = split(chaine,",") FOR i = 0 to UBOUND(Arr) response.write(Arr(i) & "<br>") NEXT %>
ça marche !!!!!!!!!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, asp, type, chaine, split
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
asp conversion d'une chaine en un décimal [ par abari ]
Bjr tt le monde, Probléme avec parseFloat ???J'ai Un montant formaté sous le format suivante 1 234.00 par la fonction FormatNumber(1234,2) dans une f
ACCESS ET ASP [ par ajeeth ]
Bonjour, - Je dispose d'un carnet d'adresse sous access - Pour chaque adresse, je dispose d'une page Html avec le plan et une fonction zoom realise av
Erreur : Asp -> Fonction Access [ par PascalLF ]
Salut tlm,d'une page asp j'appelle une fonction access et j'ai une erreur bizarre.Voici mon code :'DéclarationDim MaBaseDim MaConnexionDim ResultatDim
appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton [ par schtroumpfette27 ]
Salut, je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label)
appele d'une fonction ASP apres le click sur un boutton (onclick="") [ par bayoude ]
salut tous le mondeje veux bien savoir comment appeler une fonction ASP aprés le click sur un boutton merci
type 'jobs' asp.net [ par gyzmo222 ]
J'aimerais vous demander votre avis sur un warning apparu, il y a peu, dans mon projet vs2005 (ASP.NET c#).Warning 1 The type 'jobs' in 'c:\WIND
fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ]
Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd
[c#] Modification d'un GridView [ par cnguyen ]
Bonjour, j'ai un GridView et le probleme cest que lorsque je fais modifier, rien ne se modifie...Pourquoi???Avec cette page il me dis : "@date n'est p
Inserer la date du jour dans une textbox [ par ManuAntibes ]
BonjourJe n'arrive pas a mettre la date du jour dans ma textbox lorsque elle est dans un FormView. Comment dois je faire, pour que ma textbox prenne l
[ASP] fonction unicode à anscii [ par nahzhir ]
Bonjour, pour mon applcation j'utilise un composant pour ziper des fichiers et ce composant n'accepte pas les fichiers dont le nom comporte des carac
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|