begin process at 2012 05 27 23:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Fonction retour booleen + message utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction retour booleen + message utilisateur

jeudi 6 octobre 2011 à 15:16:28 | Fonction retour booleen + message utilisateur

conan76

Bonjour,

Une question bête (je pense).

Un utilisateur clic sur un bouton créer

ce qui déclenche une fonction de contrôle qui me retourne un booléen.

Dans ce contrôle je fais par exemple le test suivant via une requête :
- Donne moi l'identifiant et le nom de l'entrepise avec ce numero Siret.
- Si j'ai au moins un enregistrement Retourne Vrai sinon Faux

Jusque là rien de compliqué sauf que je voudrais pouvoir au retour de l'appel à la fonction si j'ai bien une entreprise qui existe l'indiquer à l'utilisateur, et non pas le faire dans la fonction qui n'as pour but que de controler l'existence.

La question est donc comment faites vous pour gérer ce cas ?
retourné le nom de l'entreprise via un "byRef" passé à la fonction ? sauf que dans un autre cas, ca peut être plusieurs paramétre.
Un gestionnaire "d'erreur" (jamais fait) ?
Bien sûr suite à ce controle positif la création demandé de l'entreprise s'arretera là.

Merci de votre aide.

samedi 8 octobre 2011 à 12:30:40 | Re : Fonction retour booleen + message utilisateur

Megafan

Salut,
tout simplement crée ta fonction dans une classe. au retour tu pourras interroger toutes les propriétés de la classe pour récupérer toute valeur utile.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)

La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisateur, entreprise, booleen, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction qui peut retourner un string ou un int. ??? [ par DiJiTooL ] Bonjour,Je voulais créer une fonction en asp.net C#  afin d'exécuter des requêtes dans une base de donnée oracle cependant le type de retour peut très Fonction qui renvoit le nom d'utilisateur win2000/XP ?? [ par garganet ] Bonjour, je cherche une solution pour capturer le nom d'utilisateur d'une session Win2000/XP en ASP. fonction login et password [ par trop_facile ] Bonjour, Je suis entrain de créer un site internet. J'ai programmé une DB que j'ai fait avec MSSqlServer. je développe le site en C#, html et DOTNET ( Profile mais pas dans l'utilisateur courant [ par gstrit ] Bonjour,J'utilise le createuserwizard pour créer mes utilisateurs. J'ai ajouté des champs nom et prénom. Le probleme est que quand les valeurs de ces Recuperer le numero d'un utilisateur [ par akouavi ] Bonjour Lorsque j'enregistre un utilisateur dans une base de donnees ACCESS  à travers une page ASP, je voudrai recupérer le numero de ce dernier(cham fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd Identifiant de utilisateur connecté [ par StephaneNet ] Bonjour,Je découvre actuellement aspnet 2.0.  Et je voudrais savoir si lorsque un utilisateur s'est identifié via le control login  l'on peux recupere Contraindre un retour en haut de page lorsque SmartNavigation est activé... [ par asasas ] Bonjour à tous!Dans mon projet, j'ai besoin de smartnavigation pour éviter des erreurs à l'utilisation du bouton de retour de mon navigateur web(Inte Titre personalisé des colonnes du Gridview [ par wally88 ] Bonjour, j'ai un soucis j'arrive a personnaliser les titres des colonnes mais il m'affiche quand meme les autres de la base de données.code-behind :   Création d'url dynamiques [ par Benz ] Bonjour, Je ne sais pas vraiment où ni comment poser ma question, je pense donc qu'elle trouve sa place dans cette rubrique. Je souhaiterais savoir c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales