begin process at 2012 05 27 23:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

fonction de recherche dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction de recherche dans une liste déroulante

mardi 24 août 2004 à 11:31:01 | fonction de recherche dans une liste déroulante

tommie

Bonjour a tous,
donc j'ai une liste déroulante alimenté par une base Oracle, qui me retourne tous les noms des personnes qui se trouvent dans la base.
par défaut si l'on tape une lettre dans cette liste déroulante, on va aller se placer sur le premier nom commencant par cette lettre (ex: si l'on tape D on va aller se placer sur Dada)
ce que j'aimerais c'est avoir une fonction qui me permette de pouvoir ecrire dans la liste déroulante et qui me trouve le nom qui correspond. (ex: si dans la liste il y a un nom comme Dudu, que je puisse ecrire D U D U et qui me ramene le bon enregistrement, qu'il y ait une comparaison entre les lettres que je tape et les lettres de la liste)
j'espere avoir ete assez clair.
je vous joint egalement ma liste déroulante
merci

<form name=myform_1 method="get" action="fiche_synthese_personnalise.asp" >
<select name="liste_salarie" onchange="myform_1.submit();">

<option value="">Choisissez un nom/prénom</option>
<%

'connexion avec la base de données
set conn=Application("connexion")

sql="select * from Salarie order by nom"
set liste_salarie=Conn.Execute(sql)

%>
<%
while not liste_salarie.eof
if liste_salarie("nom") = cle then
select_item = "selected"
else
select_item = ""
end if
%>

<option <%=select_item%> value="<%=liste_salarie("matricule")%>"><%=liste_salarie("nom")%>   <%=liste_salarie("prenom")%>   <%=liste_salarie("matricule")%></option>
<%liste_salarie.movenext
wend
liste_salarie.close
set liste_salarie=NOTHING

%>

</form>

mardi 24 août 2004 à 14:03:47 | Re : fonction de recherche dans une liste déroulante

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce que tu demandes est tres difficile à faire, autant pour les application windows ca va tout seul mais pour ce que est des application web c'est pas gagné.

Le problème vient du HTML lui meme, pour le resoudre, il faut passer par javascript, et faire qqchose qui ressemble à ca : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=20093 donc je te conseil plus d'aller voir sur le forum de javascriptfr.com ou encore sur editeurjavascript.com il y a peut etre ca la bas.

Voila je ne peux rien te dire de plus, va juste falloir faire un peu de javascript

@+

Cyril
mercredi 25 août 2004 à 16:36:34 | Re : fonction de recherche dans une liste déroulante

tommie

merci de ton aide mais je ne m'en sors pas quand meme
queqlu'un aurait-il essayé de faire cela.
si oui pourrait-il m'aider
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, déroulante, tape, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante en fonction d'une autre [ par tmb ] Bonjour,J'ai 2 listes déroulantes dans un form ASP. Dans l'une j'affiche le nom et dans l'autre le prénom. Les infos proviennent d'une base access.Com je ne comprends pas AUTOPOSTBACK [ par marhoa ] Je débute dans le monde de l'asp.net ( et je suis pas un pro de l'html ) et je rencontre un souci avec l'utilisation des listes déroulantes. J'ai don liste déroulante [ par tommie ] bonjour j'ai un petit problème avec une liste déroulante.j'ai une liste déroulante ou j'affiche dedans le matricule, le nom et le prénom de l'enfant e ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi problème sur une liste déroulante avec onserverchange [ par katicat ] Bonjour, Je souhaite qu'une textbox apparaisse quand je sélectionne un élément d'une liste déroulante.Pour ça j'utilise onserverchange: <select id problème sur une liste déroulante avec onserverchange [ par katicat ] Bonjour, Je souhaite qu'une textbox apparaisse quand je sélectionne un élément d'une liste déroulante.Pour ça j'utilise onserverchange: <select id Ordre liste déroulante [ par ktastrof ] Bonjour, Je récupère les valeurs (Nom du Pays, Prix) issues d'Access et les affiche dans un menu déroulant avec un ORDER sur le Nom du Pays. Je souh Liste déroulante a choxi multiple [ par Gclems ] Bonjour ;)Donc voila, je cherche une liste déroulante à choix multiple.En gros, et il est indispensable pour moi de ne pas gacher l'espace visuel, et GridView CheckBox [ par j2zetka ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci avec mon gridView, je crée un gridView avec des données et dans chaque ligne on a une checkBox et une liste Liste déroulante dans formulaire - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales