begin process at 2012 05 27 23:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

fonction random d'un array en asp.net 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction random d'un array en asp.net 2.0

samedi 30 octobre 2010 à 12:40:00 | fonction random d'un array en asp.net 2.0

pepitodo

bonjour,

je suis exceptionnellement sur un projet asp.net 2.0, je suis habitué à php
mais je ne connais pas du tout asp.

Je cherche la fonction random d'un array en asp.net 2.0
Code PHP :
en php cela donnerait ceci:
<?php 
function get_rand($array)  
{  
return $array[array_rand($array)];  //Tirage au sort  
}  
$valeurs = array(
"<subitem><url>devis-en-ligne</url><displayName>Pour evaluer vos travaux,</displayName><view>1</view></subitem>",
"<subitem><url>transfert-leasing-voiture</url><displayName>TransferLeasing, ou comment</displayName><view>1</view></subitem>",
"<subitem><url>joaillerie-bijouterie-online</url><displayName>Adamence, pour</displayName><view>1</view></subitem>",
"<subitem><url>comparateur-de-complementaire-sante</url><displayName>un clic pour economiser</displayName><view>1</view></subitem>"
);
$tvaleurs=get_rand($valeurs);

echo $tvaleurs; 
?> 

Code ASP.NET :
<html>
<body>

// ASP.NET Version: v2.0.50727
  <h1>ASP.NET Version: <%=System.Runtime.InteropServices.RuntimeEnvironment.GetSystemVersion()%></h1>

J'ai trouvé ce bout de code qui ne fonctionne pas, j'en profite pour mettre lla version ASP
<%
string[] arrayOfString = new[] {"the", "quick", "brown", "fox", "etc"};
Random random = new Random();
string randomStringFromArray = arrayOfString[random.Next(0, arrayOfString.Length)];
%>

</body>
</html>

Par exemple le code que j'ai trouvé génère

Source Error:
Line 5:  
Line 6:  <%
Line 7:  string[] arrayOfString = new[] {"the", "quick", "brown", "fox", "etc"};
Line 8:  Random random = new Random();
Line 9:  string randomStringFromArray = arrayOfString[random.Next(0, arrayOfString.Length)];

Merci si on peut m'aider car je n'avance pas

ludo

Cette discussion est classée dans : net, asp, code, random, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man CFM vers ASP.net [ par Tamahome ] bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me filer un site ou un tuto qui explique comment transformer/reproduire/convertir du coldFusion en ASP.net svp ? Cohabiter du code en langage C# (ASP.net) et du javascript sur la même Page [ par zakfunk ] Bonjour,j'essai d'utiliser du Javascript sur une Page ASP.net avec du code en C# mais je n'arrive pas à faire cohabiter les deux sur la même Page.Merc code behind dans asp.net [ par kenza_sana ] Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)alors que je trouve parfois que ca sep asp.net-<authentication mode="Forms"> [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je debute vraiment en asp.....alors pour apprendre ce langage j'ai achete un livre au edition eyrolles les cahiers du programmeur ASP.net et sql serveur [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je viens d'acheter comme un livre edition eyrolles afin de voir un peu les changement par rapport Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ] Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî [ASP.NET]Ouverture d'une fenetre [ par dionysos6868 ] bonjourje voudrais savoir comment ouvrvrire une fenetre webform dans un code vbdans une page de fait un verif if a = 5 thenend if</ Ajouter un applet dans ASP.Net code???? [ par clavijo ] Salut a tous!!!!J'ai une ASP page qui travaille avec un applet Java. Je voudrais faire la meme page dans ASP.Net, mais je ne sais pas si je peux ajout [ASP.net][C#] Séparation de la classe [ par otterc8 ] Bonjour, bonsoir bonne nuit!Je voudrais savoir s'il est possible de séparer une classe du reste du code en ASP.net!?ex:MaClasse{ Attrib1; Attrib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales