Accueil > Forum > > > > une fonction pour plrs pages???
une fonction pour plrs pages???
mardi 3 juin 2003 à 17:42:10 |
une fonction pour plrs pages???

azeryu
|
Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes. Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)
|
|
jeudi 5 juin 2003 à 17:25:06 |
Re : une fonction pour plrs pages???

cbu
|
Met ta fonction dans un module je crois non ??
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes. > > Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-) >
|
|
vendredi 6 juin 2003 à 15:34:23 |

azeryu
|
Oui, oui... Merci. Skuz moi mais c'est pas toujours évident pour tout le monde. Pour ceux qui comme moi se seraient pas des pro en .net, (c'est koi un module?) on m'a dit de faire une classe du style:
namespace mesClasses
public module monModule1 public function f1() as string return ("par ici !") end function end Module
public class maClass1 public function f1() as string return ("par la !") end function emd class end namespace
et tu les appelles de n'importe ou
imports mesClasses
dim s1,s2 as string
dim mc1 as new maClass1
s1 = mc1.f1
s2 = monModule1.f1
J'ai compilé un truc comme ça (avec vbc et des options barbares ensuite), importé le dll créé ensuite et voila.
Si il y a des meilleurs moyens que vbc (c'est pénible ces problemes d'import!!!) je suis preneur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Met ta fonction dans un module je crois non ?? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes. > > > > Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-) > > >
|
|
vendredi 6 juin 2003 à 15:37:46 |

cbu
|
Et bien c'est ca k'il faut faire tu fais créer un nouveau module dans ton projet, Tu lui donne un NameSpace et puis apres ds ton projet tu accède à tes méthodes a partir de ton namespace..
je pense que sur http://www.planet-source-code.com tu pourras p-e trouve un ex.. Mais c'essst en anglais. Bon courage ;)
> Oui, oui... > Merci. > Skuz moi mais c'est pas toujours évident pour tout le monde. > Pour ceux qui comme moi se seraient pas des pro en .net, (c'est koi un module?) on m'a dit de faire une classe du style: > > namespace mesClasses > > public module monModule1 > public function f1() as string > return ("par ici !") > end function > end Module > > public class maClass1 > public function f1() as string > return ("par la !") > end function > emd class > end namespace > > et tu les appelles de n'importe ou > > imports mesClasses > > dim s1,s2 as string > > dim mc1 as new maClass1 > > s1 = mc1.f1 > > s2 = monModule1.f1 > > J'ai compilé un truc comme ça (avec vbc et des options barbares ensuite), importé le dll créé ensuite et voila. > > Si il y a des meilleurs moyens que vbc (c'est pénible ces problemes d'import!!!) je suis preneur > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Met ta fonction dans un module je crois non ?? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes. > > > > > > Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-) > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pages, plrs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment créer une fonction accessible sur toutes mes pages ASP.NET [ par vinzemuls ]
Bonjour,je souhaites utiliser une fonction avec des arguments différents sur plusieurs pages de mon site. comment la rendre utilisables sur toutes les
Acceder à mes fonction depuis toutes les pages [ par aloisio11 ]
Bonjour,J'ai créé un projet de suite Web en ASP .NET 2.0.Je voudrait faire une page dans laquelle je mais toutes mes fonctions et que je peux utiliser
Incompatibilité PHP/fonction javascript MMswap ??? [ par princessezenka ]
J'ai créé un menu avec des images survolées et un état over sous Dreamweaver. Cela me génère une fonction javascript MMSwapImage sur mes pages. Je sou
Passage de parametres a une fonction depuis .aspx [ par aloisio11 ]
Bonjour,Je voudrais appeler une fonction AffArticle(Reference), qui me retourne du code HTML, depuis ma page .aspxAinsi :asp<font color="#
Visual Web Developper 2005 [ par georgeduke ]
Bonjour !Utilisant Visual Web Developper 2005 pour un projet perso, j'ai découvert qu'il n'y avait pas la fonction "Publier le site Web". Cette foncti
pages ASP [ par fawzif ]
comment afficher une données d'une table sql dans un liste box dans une page ASP
Fonction RightExtract ou Left Extract [ par roro59650 ]
Bonjour,je fait une page ASP, avec du VBscript.j'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction "LeftExtract".J'ai donc tapé ca (avec les codes a coté qu'il
Appeler fonction javascript asp.net [ par filip24 ]
Bonjour,Je fais une petit appli web qui me permet d'enregistrer une caisse.C'est un tableau fait en javascript et quand je clic sur OK m'ajoute un nou
Appeler une fonction javascript depuis le serveur [ par mathmax ]
Bonjour,J'ai une application web dans laquelle j'utilise un UpdatePanel pour faire un postback. J'aimerais, à la suite de ce postback, appeler une fon
Executé 2 fonction sur un meme evenement [ par obel ]
Bonjour, Comme j'ai pu constater sur ce forum, il y a toujours une solution, alors je me demander si qq1 en n'aurais une pour moi :sur un bouton j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|