begin process at 2012 05 27 23:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

une fonction pour plrs pages???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une fonction pour plrs pages???

mardi 3 juin 2003 à 17:42:10 | une fonction pour plrs pages???

azeryu

Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes.

Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)
jeudi 5 juin 2003 à 17:25:06 | Re : une fonction pour plrs pages???

cbu

Met ta fonction dans un module je crois non ??

-------------------------------
Réponse au message :

> Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes.
>
> Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)
>
vendredi 6 juin 2003 à 15:34:23 | Re : une fonction pour plrs pages???

azeryu

Oui, oui...
Merci.
Skuz moi mais c'est pas toujours évident pour tout le monde.
Pour ceux qui comme moi se seraient pas des pro en .net, (c'est koi un module?) on m'a dit de faire une classe du style:

namespace mesClasses

public module monModule1
public function f1() as string
return ("par ici !")
end function
end Module

public class maClass1
public function f1() as string
return ("par la !")
end function
emd class
end namespace

et tu les appelles de n'importe ou

imports mesClasses

dim s1,s2 as string

dim mc1 as new maClass1

s1 = mc1.f1

s2 = monModule1.f1

J'ai compilé un truc comme ça (avec vbc et des options barbares ensuite), importé le dll créé ensuite et voila.

Si il y a des meilleurs moyens que vbc (c'est pénible ces problemes d'import!!!) je suis preneur

Réponse au message :

> Met ta fonction dans un module je crois non ??
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes.
> >
> > Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)
> >
>
vendredi 6 juin 2003 à 15:37:46 | Re : une fonction pour plrs pages???

cbu

Et bien c'est ca k'il faut faire tu fais créer un nouveau module dans ton projet,
Tu lui donne un NameSpace et puis apres ds ton projet tu accède à tes méthodes a partir de ton namespace..

je pense que sur http://www.planet-source-code.com tu pourras p-e trouve un ex.. Mais c'essst en anglais.
Bon courage ;)

Réponse au message :

> Oui, oui...
> Merci.
> Skuz moi mais c'est pas toujours évident pour tout le monde.
> Pour ceux qui comme moi se seraient pas des pro en .net, (c'est koi un module?) on m'a dit de faire une classe du style:
>
> namespace mesClasses
>
> public module monModule1
> public function f1() as string
> return ("par ici !")
> end function
> end Module
>
> public class maClass1
> public function f1() as string
> return ("par la !")
> end function
> emd class
> end namespace
>
> et tu les appelles de n'importe ou
>
> imports mesClasses
>
> dim s1,s2 as string
>
> dim mc1 as new maClass1
>
> s1 = mc1.f1
>
> s2 = monModule1.f1
>
> J'ai compilé un truc comme ça (avec vbc et des options barbares ensuite), importé le dll créé ensuite et voila.
>
> Si il y a des meilleurs moyens que vbc (c'est pénible ces problemes d'import!!!) je suis preneur
>
>
> Réponse au message :
>
> > Met ta fonction dans un module je crois non ??
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je code en .net, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter de réécrire plusieurs fois la même fonction dans des pages différentes.
> > >
> > > Celui qui me donnera la réponse aura ma reconnaissance à vie (je rique peut-être alzheimer vers la fin -ou un peu plus tôt...-)
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, pages, plrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une fonction accessible sur toutes mes pages ASP.NET [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaites utiliser une fonction avec des arguments différents sur plusieurs pages de mon site. comment la rendre utilisables sur toutes les Acceder à mes fonction depuis toutes les pages [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai créé un projet de suite Web en ASP .NET 2.0.Je voudrait faire une page dans laquelle je mais toutes mes fonctions et que je peux utiliser Incompatibilité PHP/fonction javascript MMswap ??? [ par princessezenka ] J'ai créé un menu avec des images survolées et un état over sous Dreamweaver. Cela me génère une fonction javascript MMSwapImage sur mes pages. Je sou Passage de parametres a une fonction depuis .aspx [ par aloisio11 ] Bonjour,Je voudrais appeler une fonction AffArticle(Reference), qui me retourne du code HTML, depuis ma page .aspxAinsi :asp<font color="# Visual Web Developper 2005 [ par georgeduke ] Bonjour !Utilisant Visual Web Developper 2005 pour un projet perso, j'ai découvert qu'il n'y avait pas la fonction "Publier le site Web". Cette foncti pages ASP [ par fawzif ] comment afficher une données d'une table sql  dans un liste box dans une page ASP Fonction RightExtract ou Left Extract [ par roro59650 ] Bonjour,je fait une page ASP, avec du VBscript.j'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction "LeftExtract".J'ai donc tapé ca (avec les codes a coté qu'il Appeler fonction javascript asp.net [ par filip24 ] Bonjour,Je fais une petit appli web qui me permet d'enregistrer une caisse.C'est un tableau fait en javascript et quand je clic sur OK m'ajoute un nou Appeler une fonction javascript depuis le serveur [ par mathmax ] Bonjour,J'ai une application web dans laquelle j'utilise un UpdatePanel pour faire un postback. J'aimerais, à la suite de ce postback, appeler une fon Executé 2 fonction sur un meme evenement [ par obel ] Bonjour, Comme j'ai pu constater sur ce forum, il y a toujours une solution, alors je me demander si qq1 en n'aurais une pour moi :sur un bouton j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales