begin process at 2012 05 27 23:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

fonction partagée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction partagée

mardi 10 mai 2005 à 06:57:35 | fonction partagée

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,

Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"?

J'ai essayé de créer une fonction dans un module, avec les attributs "public shared" mais le debugger me rétorque en soulignant certains termes:

"request" dans "request.cookies" ou bien "Response" dans " Response.Redirect",ou encore "Server" dans "Server.MapPath"…

"Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet."

Je dois dire que je ne vois pas bien ce que ça veut dire : que les variables doivent être définies indépendemment de la page, ok, mais là je ne comprends pas bien!

L'aide me dit :

"Vous avez fait référence à un membre non partagé dans votre code et vous n'avez pas réussi à fournir une référence d'objet. Vous ne pouvez pas utiliser le nom de la classe pour qualifier un membre qui n'est pas partagé. L'instance doit d'abord être déclarée comme une variable objet et ensuite référencée par le nom de la variable."

Pour corriger cette erreur

· Déclarez l'instance comme une variable objet.
· Faites référence à l'instance par le nom de la variable.

Pour les mongoliens de Garches, pouvez-vous donner un exemple s'il vous plait?

Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner un brin de cours, ou me donner un lien où tout cela est expliqué… merci d'avance

Gilles

mardi 10 mai 2005 à 16:26:57 | Re : fonction partagée

Yopyop

Namespace Tools

Public class Toto
    Public Shared Sub TOTO()
    End Sub
end class
End Namespace

Ensuite dans ta page aspx:

Imports Tools
ou
Imports NameSpaceApplication.Tools

...me souviens plus

yopyop

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, objet, référence, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable globale [ par jmg ] bonjour, pour récuperer une variable issue d'une fonction dans le corp de la page html si je fait:var letexte = "i";function diriger(){letexte ="ta vu Appel de fonction avec plus d'un parametres [ par crambert ] Bonjour,En asp vbscript je fais un appel de fonction, comme suit : «changement_etat(variable)», où changement_etat est le nom de ma fonction. Tout mar Erreur2 : Asp -> Fonction Access [ par PascalLF ] J'ai résolu mon 1er pb en remplacant la constante adCmdStoredProc par le valeur &H0004 (trouvée dans le fichier adovbs.inc sous c;\prgram files\fichie La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par adeath ] J'ai une liste box contenant les familles.En cliquant sur un item de ce dernier voila le code qui se lance:Public Sub lst_famille_SelectedIndexChanged La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par outasaid ] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objetc' est le msg que je recoit qu'on je veut etablir une connexion a une BD oracle 9i a p Creer une variable session dans une fonction javascript [ par maleo83 ] Bonjour, est-il possible de charger une variable session dans une fonction javascript. je bloque là dessus depuis 2 jours.merci et bon WE passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des [FreeTextBox] Afficher les boutons en fonction d'une variable [ par malhivertman1 ] Bonjour, j'ai encore une petite question sur la freetextbox.En fait, a l'origine, ma freetextbox a toutes ses fonctions normales et donc, tout les bou Comment retrouver un objet en fonction de son ID .... [ par VinzRedZone ] Bonjour a tous,Je me pose une petite question toute simple a laquelle je ne trouve pas la réponse... J'ai une boucle qui me crée n dropdown list auxqu Gridview, objectdatasource et relationnel [ par lbnetwork ] Bonjour, je suis entrain de créer des objets pa rapport à un mon modèle relationnel. Le problème est que mes objets contiennent des proriétés qui fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales