begin process at 2010 03 18 11:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction javascript

vendredi 22 août 2008 à 11:06:38 | Fonction javascript

some_one

Bonjour,

J'ai aucune idée sur JavaScript. Mais je veux que vous m'aidiez
En effet, j'ai un textbox et je voudrais implémenter une fonction javascript qui permet de:
 * verfier si le texte est remplie.
 * si il est rempli, il verifier si la valeur saisie est numérique.
 * sinon il affiche un message d'erreur dans une label.

J'ai fait cette fonction en code behind avec c# mais c'etait tres lourd.
vendredi 22 août 2008 à 13:17:26 | Re : Fonction javascript

zuff

Réponse acceptée !
Pourquoi tu n'utilises pas un RangeValidator ?
[ Lien ]
vendredi 22 août 2008 à 13:49:42 | Re : Fonction javascript

some_one

Merci.

C'est ce que cherche.
Mais est-ce possible de d'utiliser les javascript dans ce cas ou pas?
vendredi 22 août 2008 à 14:21:49 | Re : Fonction javascript

yann_lo_san

Réponse acceptée !
Salut,

En javascript direct il faut implémenter un event client sur ton TextBox
par exemple le onblur :

Dans le codeBehind au form_load par exemple tu enregistres l'event en lui passant l'ID client du controle TextBox :

monTextBox.Attributes.Add("onblur", "OnBlurClient('" + monTextBox.ClientID + "')");

Dans une section script du aspx on implémente les test demandés :

<head>
<script type="text/javascript">

function  onBlurClient(txtID)

var  oInput = document.getElementById(txtID); 
   if( typeof(oInput) != 'undefined'   ) 
   { 
      var  res = oInput.value; 
      if( isNaN(parseInt(res)) ) 
      { 
         alert('cette saisie n\'est pas numérique !'); 
         oInput.focus(); 
      } 
   }
}

</script>
</head>
vendredi 22 août 2008 à 14:33:07 | Re : Fonction javascript

some_one

Merci pour votre réponse.

Mais comment implémenter un event client sur le TextBox?
vendredi 22 août 2008 à 14:51:56 | Re : Fonction javascript

yann_lo_san

Re,

Et bien tous les controles aspnet ont une collection d'attributs, comme montré plus haut il suffit d'ajouter l'attribut voulu :

private void Form_Load(ect...)
{
   if( IsPostBack == false )
   {
      monTextBox.Attributes.Add("onblur", "OnBlurClient('" + monTextBox.ClientID + "')");
   }
}

Ceci suffit pour pouvoir appeler le onBlurClient à chaque perte de focus de celui-ci.

De meme que pour un boutton aspnet on peut ajouter au click serveur un onclick client qui sera exécuter avant le postback :

monBoutton.Attributes.Add("onclick", "alert('test click client !')");

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va recherche de fonctions javascript + changer la page en cours [ par jmg ] Bonjour? je suis à la recherche de la fonction javascript que change la page en cours.ce serait cool de m'aider en me l'indiquant ou en me donnant l'a Equivalence javascript -> vbscript [ par FPatrick ] J'ai une ligne comme suit (en javascript):ajouter une ligne-> ca marche.Je voudrais faire la même chos en vbscript mais je n'y arrive pas (il ne recon Ajouter une fonction JavaScript dans un requête SQL [ par madoman ] Bonjour. J'ai une fonction JavaScript qui me retourne le jour(par exemple pour aujourd'hui c'est le 19). je veux intégrer cette fonction dans une requ fonction REPLACE en JAVASCRIPT [ par mickguib ] BonjourEn JAVASCRIPT, je tape:chaine2=chaine1.replace("/",",")Problème : il ne remplace que le premier / de la chaine par une , mais pas les suivants. Creer une variable session dans une fonction javascript [ par maleo83 ] Bonjour, est-il possible de charger une variable session dans une fonction javascript. je bloque là dessus depuis 2 jours.merci et bon WE Appel d'un sub VB dans une fonction Javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel d'un sub VB dans une fonction javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ javascript dans fonction c# [ par Thanos_the_yopper ] je fais un site en asp.net/c#je voudrais, à partir d'une fonction c#, lancer une pop-up javascript avec un message et une confirmation oui/non, puis r Passage de parmatre entre javascript et asp [ par sylvainv18 ] Bonjour,Voila jai une fonction javascript ds laquelle j'apelle une fonction asp.Ca marche tres bien sauf que je voudrais transmettre en parametre une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales