begin process at 2012 05 27 23:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

fonction externe dans une requete / ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction externe dans une requete / ASP

lundi 7 février 2005 à 02:37:27 | fonction externe dans une requete / ASP

jacquin21

Bonsoir,

je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe.
Comment sont stockées de telles fonctions et comment sont-elles appelées dans la page ASP ou se trouve la requete du genre :
sql = "SELECT [champ1] FROM Table1 WHERE MaFonction([Champ1] = true;"
set rs_result = base.execute(sql)

Merci
jacquin@axe-image.com

lundi 7 février 2005 à 19:42:37 | Re : fonction externe dans une requete / ASP

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu parles de procédure stockées ? il me semble qu'il faut utiliser le mot clé sql exec(procédure_stockée(param)) mais pas sur, va plutot voir sur www.sqlfr.com pour plus d'info sur les procédures stockées.

Si ce n'est pas ca, alors je n'ai pas compris ta question (chose qui n'est pas impossible) tu peux détailler stp ?

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 7 février 2005 à 20:18:48 | Re : fonction externe dans une requete / ASP

jacquin21

Bonsoir,

oui je vais aller voir sur le sujet des procedures stockées;
 voici pour etre plus précis, le contexte est assez simple.

Sur une page ASP qui execute une requete simple apres avoir etabli la connexion, je voudrais faire des comparaison de champs texte et en particulier pour faire des comparaisons sur le contenu des champs texte mais apres avoir remplacé les caracteres accentués. ette fonction n'existe pas de manière native dans le SQL  d'access en pasant par ODBC .
Donc je dois créer cette fonction et l'inclure simplement dans la requete.

...... chaine de connexion...

sql = "SELECT  [nom] FROM table WHERE  remplace([nom]) = 'mon bel ete' "
set resultat = base.execute(sql)
........

le but de la fonction est de trouver toutes les occurences de la table qui contiendraient par exemple 'mon bel été'  ou la meme chose sans accent

Remplace() étant une fonction que je crée, si je la mets dans la page , lors de l'execution de la requete, la fonction n'est pas trouvée. donc j'en déduits que l'on ne peut , dans une requete définie dans une page ASP, intégrer, lors de son execution, une fonction 'maison' qui va s'appliquer lors de l'execution de la requete.

Peut-etre alors, faut-t-il créer cette requette du coté de la base access, dans un module par exemple ??

lundi 7 février 2005 à 20:41:42 | Re : fonction externe dans une requete / ASP

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah j'ai mieux compris, non ce que tu ne veux n'est donc pas une procédure stockée ( ce serait possible mais surrealiste ) et puis Access n'accepte pas les procédures stockées.

donc ca marche pas car tu as une chaine string et donc tu n'appelles pas ta fonction, pour cela il faut concatener ta chaine

sql = "SELECT  [nom] FROM table WHERE " +  remplace(nom) + "= 'mon bel ete' "

Par contre il te faut le nom dans ton code asp ... donc ca me semble encore bizarre va voir plutot du coté de SQLfr.com ta question a plus l'air en rapport avec ca.

Par contre c'est vrai qu'Access est tres limité niveau fonction sql ...

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 7 février 2005 à 22:59:42 | Re : fonction externe dans une requete / ASP

jacquin21

oui c'est bizarre car dans ce cas, avant meme de créer la synctaxe de la requete on execute une une fonction qui devrait s'appliquer ....... au champ NOM de la base de donnée !!!!!

..c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule .

ùerci , je vais aller voir  sur l'autre forum. que tu m'as indiqué

Cette discussion est classée dans : fonction, asp, sql, requete, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Requete sql asp [ par seb ] voila j'ai un tout petit problèmeJ'ai une requete asp qui fonctionnne sur les critère en chaine de caractère mais lorsque je souhaite réaliser mon cri Fonction de remplacement de chaines en SQL ?!? [ par yoannd ] Bonjour,Voilà, je voudrais faire afficher dans une textbox le résultat d'une requete, et pour celà, je suis obligé de faire une requete du typeSELECT ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch [ par otterc8 ] Je voulais savoir si qqn savais si il existe une fonction permettant de dire si oui ou non la requete SQl lancée renvoie qqch, par exemple:on a une ba asp e sql externe [ par nicole66 ] Bonjour, Je désire que mes pages asp aillent alimenter un base de données sql située sur un serveur externe. J’ai ouvert les port ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton [ par aymron ] Bonjour, Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!! Voici mon code Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ] J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales