Accueil > Forum > > > > fonction externe dans une requete / ASP
fonction externe dans une requete / ASP
lundi 7 février 2005 à 02:37:27 |
fonction externe dans une requete / ASP

jacquin21
|
Bonsoir, je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe. Comment sont stockées de telles fonctions et comment sont-elles appelées dans la page ASP ou se trouve la requete du genre : sql = "SELECT [champ1] FROM Table1 WHERE MaFonction([Champ1] = true;" set rs_result = base.execute(sql) Merci jacquin@axe-image.com
|
|
lundi 7 février 2005 à 19:42:37 |
Re : fonction externe dans une requete / ASP

jesusonline
|
Tu parles de procédure stockées ? il me semble qu'il faut utiliser le
mot clé sql exec(procédure_stockée(param)) mais pas sur, va plutot voir
sur www.sqlfr.com pour plus d'info sur les procédures stockées.
Si ce n'est pas ca, alors je n'ai pas compris ta question (chose qui n'est pas impossible) tu peux détailler stp ?
Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
lundi 7 février 2005 à 20:18:48 |

jacquin21
|
Bonsoir,
oui je vais aller voir sur le sujet des procedures stockées;
voici pour etre plus précis, le contexte est assez simple.
Sur une page ASP qui execute une requete simple apres avoir etabli la
connexion, je voudrais faire des comparaison de champs texte et en
particulier pour faire des comparaisons sur le contenu des champs texte
mais apres avoir remplacé les caracteres accentués. ette fonction
n'existe pas de manière native dans le SQL d'access en pasant par
ODBC .
Donc je dois créer cette fonction et l'inclure simplement dans la requete.
...... chaine de connexion...
sql = "SELECT [nom] FROM table WHERE remplace([nom]) = 'mon bel ete' "
set resultat = base.execute(sql)
........
le but de la fonction est de trouver toutes les occurences de la table
qui contiendraient par exemple 'mon bel été' ou la meme chose
sans accent
Remplace() étant une fonction que je crée, si je la mets dans la page ,
lors de l'execution de la requete, la fonction n'est pas trouvée. donc
j'en déduits que l'on ne peut , dans une requete définie dans une page
ASP, intégrer, lors de son execution, une fonction 'maison' qui va
s'appliquer lors de l'execution de la requete.
Peut-etre alors, faut-t-il créer cette requette du coté de la base access, dans un module par exemple ??
|
|
lundi 7 février 2005 à 20:41:42 |
|
lundi 7 février 2005 à 22:59:42 |

jacquin21
|
oui c'est bizarre car dans ce cas, avant meme de créer la synctaxe
de la requete on execute une une fonction qui devrait s'appliquer
....... au champ NOM de la base de donnée !!!!!
..c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule .
ùerci , je vais aller voir sur l'autre forum. que tu m'as indiqué
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, asp, sql, requete, externe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete sql asp [ par seb ]
Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form
Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ]
Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider
Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ]
lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application
Requete sql asp [ par seb ]
voila j'ai un tout petit problèmeJ'ai une requete asp qui fonctionnne sur les critère en chaine de caractère mais lorsque je souhaite réaliser mon cri
Fonction de remplacement de chaines en SQL ?!? [ par yoannd ]
Bonjour,Voilà, je voudrais faire afficher dans une textbox le résultat d'une requete, et pour celà, je suis obligé de faire une requete du typeSELECT
ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ]
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble
Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch [ par otterc8 ]
Je voulais savoir si qqn savais si il existe une fonction permettant de dire si oui ou non la requete SQl lancée renvoie qqch, par exemple:on a une ba
asp e sql externe [ par nicole66 ]
Bonjour, Je désire que mes pages asp aillent alimenter un base de données sql située sur un serveur externe. J’ai ouvert les port
ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton [ par aymron ]
Bonjour, Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!! Voici mon code
Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ]
J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|