Accueil > Forum > > > > Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch
Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch
mardi 26 octobre 2004 à 14:02:27 |
Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch

otterc8
|
Je voulais savoir si qqn savais si il existe une fonction permettant de dire si oui ou non la requete SQl lancée renvoie qqch, par exemple: on a une base de données comme suit: NOM: TEL: _________________ |toto | 0123456789| ---------+----------------- |tata | 0198765432| ---------+----------------- |tete | 0102030405| ---------------------------- la fonction ferais qqch comme ca: (pseudo code) bool ok; ok=mafonction(SELECT [Tabl].[Nom] FROM [Tabl] WHERE [Nom] = toto); // ca renvoie true, pcq la requete va renvoyer la ligne "toto | 0123456789 ok=mafonction(SELECT [Tabl].[Nom] FROM [Tabl] WHERE [Nom] = titi); // ca renvoie false, pcq la requete ne trouve rien
|
Voilà j'espere avoir été clair! Y a rien a apprendre tout a comprendre
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 15:41:17 |
Re : Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch

otterc8
|
bon bah j'ai resolu moi meme ma question, qu'est ce qu'on peu etre intelligent quand on se force un peu! Enfin bon je met le code là, si qqn a qqch a critiquer sur le code (une critique ca peu etre bon ou mauvais, du moment que c'est fait "gentillement" et surtout que ca apporte qqch, y a pas de soucis) : bool ReturnRequest() { if (this.oCmd.ExecuteNonQuery() >0) { return true; } else { return false; } }
| Y a rien a apprendre tout a comprendre
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 15:46:54 |

otterc8
|
G oublié d'expliqué pour ceux qui ne connaissent pas du tout (je sais qu'il y en a qui conaissent tres bien et qui se la pete...ouai mais ca c'est bon pour les debutant pouet pouet... j'men fou j'ai rien mis comme étant du code, c'est du forum, j'ai le droit de discutailler tout seul!)
-this c'est le pointeur sur mon objet, pcq j'ai utilisé un objet pour les BdD, si vous n'utilisé pas d'objet pas besoin de this! -oCmd c'est la command oCmd = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("RequeteSQL" ,oConnection) -ExecuteNonQuery() renvoie en fait le nombre de ligne que pourrai affiché la requete!
Voilou, bonne prog' a tous
Y a rien a apprendre tout a comprendre
|
|
jeudi 28 octobre 2004 à 09:32:56 |

otterc8
|
En fait j'ai un probleme avec cet @#!$#£ de fonction ExecuteNonQuery(), en fait quand je fais ma requete et que j'appel par la suite l'ExecuteNonQuery, ca me renvoie 0 et encore et toujours zero! Zut ca me soule!
|
|
jeudi 28 octobre 2004 à 11:02:08 |

otterc8
|
Réponse acceptée !
Mon pauvre Otter, t'es vraiment trop .... il y a une fonction qui existe effectivement: monreader.HasRows voilà C pas plus compliqué que ca, ca renvoie true si la requete précedente obtien qqch et false dans le cas contraire! Il suffisait de chercher un peu mieux!
Sinon j'adore me parler tout seul ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, sql, requete, renvoie, tabl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction de remplacement de chaines en SQL ?!? [ par yoannd ]
Bonjour,Voilà, je voudrais faire afficher dans une textbox le résultat d'une requete, et pour celà, je suis obligé de faire une requete du typeSELECT
ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ]
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble
fonction externe dans une requete / ASP [ par jacquin21 ]
Bonsoir,je cherche le moyen d'appeler, dans une requete SQL d'une page ASP, une fonction externe. Comment sont stockées de telles fonctions et comment
regoupement dans une table en fonction de la requete [ par sarrrah ]
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis dans une table j'affiche tous mes renseignements concernant des bons de livraisons. Le problème est que sur chaqu
requete sql de access vers sage [ par speech ]
Bonjour, Je ne connais rien en sql ou en access, et mon cher patron me demande de faire une requete sql depuis access vers une bdd de sage pour récupé
SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ]
Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè
Requete SQL avec recherche sur la date [ par Fidoudou ]
Bonsoir à tous,J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.Ces informations sont, nom, prénom, login, pas
requete SQL :(( [ par fatifleurf ]
slt à tous,j'ai un prb avec une req sql serveur.bon , j'ai une application web .net developpée en c# et je veux à partird'une zone de text qui contien
requete sql syntaxe [ par kingstyle ]
Bonjour a tousje voudrais savoir la syntaxe d'une requète sql avec un where qui pose une condition selon une variable voici ma requete que je tape:log
probleme de requete de selection pour sql server? [ par firas_tn ]
Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|