begin process at 2010 03 19 09:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

flux rss sur page .asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flux rss sur page .asp

mardi 10 juin 2008 à 15:04:49 | flux rss sur page .asp

sliverdust

Bonjour,
j'ai utilisé le script  Générer un flux RSS en asp3.

En utilisant le script que j'ai légèrement modifier pour l'adapter à mon cas(base access). je l'ai intégré dans une page .asp (rss.asp)

le voici :

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="65001"%>

<%
    set rs=Server.CreateObject("adodb.Recordset")
  set conn=server.createobject("adodb.connection")
  DSNtemp="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; "
  DSNtemp=dsntemp & "DBQ=bdd_actu.mdb"

%>

<%
conn.open DSNtemp

SQL = "SELECT Top 5 * FROM [rs_actu_rock]"

RS.open SQL, Conn , 3, 3

Response.Charset = "UTF-8"
   response.ContentType = "text/xml"
   xml = "<?xml version=""1.0"" encoding=""UTF-8""?><rss version=""2.0""><channel>"
   xml = xml &"<title>Actualité Rock</title>"
   xml = xml &"<link>http://www.monsite.com/</link>"
   xml = xml &"<description>Les dernières nouvelles</description>"
   xml = xml &"<managingEditor>freebird@wanadoo.fr (Lynird skynird)</managingEditor>"
   xml = xml &"<language>fr</language>"
   xml = xml &"<generator>Quadrophenia</generator>"
   xml = xml &"<copyright>Quadrophenia</copyright>"
   xml = xml &"<webMaster>Quadrophenia Webmaster</webMaster>"

While not RS.eof
      id = rs("id_actu")

titre = rs("titre")
      news = rs("chapeau")

news = replace(news, "<BR>", "<BR/>")
      news = replace(news, "&", "&amp;")
      news = replace(news, "<", "&lt;")
      news = replace(news, ">", "&gt;")

xml = xml &"<item>"
      xml = xml &"<title>"& titre &"</title>"
      xml = xml &"<link>http://www.monsite.com/rss.asp?ValeurID="& id &"</link>"
      xml = xml &"<pubDate>" &" GMT</pubDate>"
      xml = xml &"<guid>http://www.monsite.com/rss.asp?ValeurID="& id &"</guid>"
      xml = xml &"<comments>http://www.monsite.com/rss.asp?ValeurID="& id &"</comments>"
      xml = xml &"<description>
      xml = xml & news &"</description></item>"

rs.movenext   
   Wend

xml = xml &"</channel></rss>"

Response.Write xml
   rs.close
   conn.close
%>

Jusque là tout va bien le flux rss de l'actu rock s'affiche correctement. ce que je voudrais c'est afficher à la suite des actus rock (dans la page du flux), les concerts rock à venir. pour cela j'ai dans une autre table (tj la même base) concert_rock.
Comment selon vous, je peux procéder dans mon code pour arriver au final à avoir dans ma page de flux :
5 titres en actualités rock (j'y suis arrivé voir au dessus)
et à la suite 5 concert à venir (pas trouvé comment faire)

là où je bute c'est pour la variable xml.

Existe t-il un autre moyen pour que j'affiche mon actu sous forme de flux d'après une base access, en .asp ??

Merci pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : asp, rss, rs, xml, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rss et asp [ par drjey ] Salut j'aimerais savoir comment faire construire une page rss avec des elements tires d'une base de donnee.C'est a dire un fichier rss (xml) qui soit Géréner de l'RSS en ASP : l'extension peut-elle être XML [ par gipp ] Bonjour,Lorque je génére de l'RSS en ASP, l'extension de l'URL est naturellement ".asp" !Je souhaiterai savoir comment faire si je désire que mon URL mise a jour d'une table par asp [ par lazio10102002 ] je travaille avec IIS sur WinXP, le code d'affichage marche bien alors que celui de mise a jour des données d'une base sur access ne marche pas? voilà Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] S que quelqun peut maider a acceder a mon fichier XML a paritr de l'url?S kil suffit de charger le fichier tout court ou faire un parcour du fichier e [ASP][XML] probleme lecture du fichier xml [ par dragonrunne ] Salut,j'ai un soucis avec ce code :    dir = Server.MapPath("..\")    Set objxlang= Server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")    xml_lang="http://www.pl comment créer un flux rss dynamique en asp [ par sliverdust ] Bonjour, je désire créer un flux rss dynamique en asp avec une base de donnée access. est ce que c'est possible ?? si oui comment procéder ?? merci po asp + odbc +excel [ par angenoir999 ] Bonjour   voila, j'ai un lien odbc vers un fichier excel. J'ai creer un formulaire pour ajouter des nouvelles données. (dont voici le code) probleme xml [ par djbabou ] 'permettra de stocker des infos en mémoire avant de les transmettre au clientResponse.Buffer = True '----------------------------------------------- xml [ par imedgamra ] bonjour,je veux créer un flux rss qui s'affiche sur le bureau j'ai installé un lecteur rss(infoscape 1.7) je sais bien que ce lecteur doit consulter u Probleme d'autocomplementation [ par dedebis84 ] Bonjour,Je galère énormement en ce qui concerne AJAX, JQuery et ASP.J'essaie de créer une autocomplementation elle est connectée à sql server express.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales