begin process at 2012 05 28 00:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

FindControl renvoi toujours null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindControl renvoi toujours null

jeudi 9 juillet 2009 à 16:53:11 | FindControl renvoi toujours null

yanis7518

Salut à tous

Je crée des controls dynamiquement dans ma page lors du Page_Load que j'ajoute dans un PlaceHolder

MyPlaceHolder.Controls.Add(

newLiteralControl("<input type=\"checkbox\" id=\"Codes\" name=\"AllCodes\" runat=\"server\"  />"));

Tout fonctionne parfaitement bien. Par contre orsque je fais un FindControl je ne trouve pas les checkbox que j'ai créé

HtmlInputCheckBox

chkAllCodes = (HtmlInputCheckBox)MyPlaceHolder.FindControl("Codes");

Cela me renvoi toujours null alors que les controls sont bien créés.

Merci de votre aide

jeudi 9 juillet 2009 à 22:40:37 | Re : FindControl renvoi toujours null

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il ne faut pas creer les controles serveurs de manieres dynamiques dans le code behind.
car le cycle de création de la page n'est pas respecté

Il faut creer un htmlinputcheckbox mais je garanti rien.

Car comment le moteur dotnet va devinér que checkbox-->htmlinoputchackbox à la compilation.
Le controle literal c'est de la recopie simple sans interprétation du code dans le code généré tu auras runat=server dans les attribiuts.

Bon dev.
jeudi 9 juillet 2009 à 23:03:07 | Re : FindControl renvoi toujours null

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

et pourquoi ne pas simplement utiliser un Checkbox plutot qu'un htmlinputcheckbox ?

Dans tous les cas, les controles dynamiques, c'est mal et dans la majorité des cas inutiles.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 10 juillet 2009 à 11:09:45 | Re : FindControl renvoi toujours null

yanis7518

merci pour vos réponses

je crée mes controls dynamiquement car ils correspondent à des listes d'éléments stockés en base SQL et donc cela change en fonction de la demande.

J'utilise un htmlinputcheckbox car j'ai une checkbox qui permet à l'aide d'un javascript de selectionner ou deselectionner toute les checkbox qui porte le meme nom.
Chose que je n'ai pas réussi à faire avec une CheckBox asp.

Si vous pouviez m'aider à faire les même choses avec des checkbox asp je suis preneur

Merci
vendredi 10 juillet 2009 à 11:25:50 | Re : FindControl renvoi toujours null

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu as une liste tu peux utiliser un repeater ... c'est tellement plus simple que les bidouilles de controles dynamiques.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 10 juillet 2009 à 12:01:59 | Re : FindControl renvoi toujours null

yanis7518

merci je vais essayer avec un repeater.

mais comment faire un "checkall" en javascript si mes checkbox ne porte pas le même nom??

je ne peux pas faire un "checkall" sur tous les controles checkbox car il ya d'autre checkbox qui ne correpondent pas à ma liste

Cette discussion est classée dans : page, controls, toujours, renvoi, findcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Entête toujours voyante et immobile quelle que soit la longueur de la page asp (comme sous excel) [ par zed2 ] Bonjour, Je voudrais créer une page asp dont les noms des différentes cellules resterons toujours visibles comme sous excel et ceci quelle que soit la affichage du mois en cours sur la page [ par mimi ] je voudrais afficher sur ma page le mois en cours,je travaille en vbscript,j'essaye la fonction Month(Date) mais elle me renvoie toujours un chiffre, toujours les impressions [ par redzone ] Quelqu'un connaitrait il la solution pour forcer l'impression d'une page html en paysage ou portrait et de forcer un saut de page.Merci d'avance Boucler sur tous les controls d'une page ASPX [ par wynxo ] Hello,Je cherche désespérement comment faire pour boucler sur tous les controls d'une page ASPX.J'ai déjà essayer comme ceci mais cela ne marche pas: [asp.net] Copie de page web puis renvoi vers une autre adresse [ par Merry29 ] Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible de faire une sorte de "renvoi" de page web! Je m'explique par un exemple : A est un ordinateur 1 est u problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page [ par shitboypark ] Bonjour a tousJ'ai une page "test.aspx" rattachée au masterpage de mon site.dans la page "test.aspx", je fais un postbackurl sur une autre page..et da Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton. FormView et Findcontrol [ par Nightcourrier ] SalutJ'ai un image (Image1) sur ma page aspx qui est dans un formview (formview1) qui est dans un conteneur défini dans la master page.Quand je suis d Controls.Add et Findcontrol [ par slednet69 ] 'lut,Je me permet une petite question sur le forum car je vais devenir fou....Jusqu'à maintenant en VS2003, lorsque je voulais ajouter dynamiquement d ordre de chargement des controls dans une page [ par fguigui ] Bonjour à tous,J'ai vu quelques sujets qui s'apparentent au mien dans le forum mais sans réponses (il me semble).La question est relativement simple d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales