begin process at 2012 05 28 00:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Chili!ASP

> 

Filtrer une table à l'aide de listes déroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer une table à l'aide de listes déroulantes

mercredi 26 mars 2003 à 17:45:32 | Filtrer une table à l'aide de listes déroulantes

tuture

Bonjour,

Je dois à l'aide de listes déroulantes, pouvoir effectuer des filtres des champs d'une table, lors de son affichage.
Dans les 2 listes déroulantes, j'ai récupéré les valeurs des champs de ma table, j'ai aussi insérer un choix "cellules non vides" qui a comme valeur "%_%".
Tout cela fonctionne, mais je voudrais aussi insérer un choix "toutes" qui récupére toutes les lignes sans restriction.

La valeur "*" que j'ai mis ne fonctionne pas. Existe-t-il une valeur qui retourne toutes les lignes ?

Sinon, comment dans ma requete sql (pour l'affichage de la table) je peux dire de ne pas faire de condition (WHERE) sur ce champ lorsque il retourne le choix "Toutes".

Voici mon code:
<!--*****************************************************************************-->
<form method=post name="tri">

<p>Nom:
<select size="1" name="tri_nom" action="Annuaire.asp">
<option value="*" selected>Tous
<option value="%_%">Non vides
<%
set conn=server.createobject("ADODB.Connection")
conn.open "Annuaire"
SQL="SELECT DISTINCT Nom FROM Annuaire ORDER BY Nom"
set rs = Server.CreateObject ("ADODB.Recordset")
set rs = conn.execute(SQL)
do while not rs.eof
%>
<option value="<%=rs("Nom")%>"><%=rs("Nom")%></option>
<%
rs.movenext
loop
rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>
</select>

<p>Prenom:
<select size="1" name="tri_prenom">
<option value="*" selected>Tous
<option value="%_%">Non vides
<%
'connexion avec la base
conn.open "Annuaire"
'Créons et exécutons la requête
SQL="SELECT DISTINCT Prenom FROM Annuaire ORDER BY Prenom"
do while not rs.eof
%>
<option value="<%=rs("Prenom")%>"><%=rs("Prenom")%></option>
<%
rs.movenext
loop
rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>
</select>
<input type="submit" name="tri" value="Afficher">
</form>

<%
tri_nom = Request.Form ("tri_nom")
tri_prenom = Request.Form ("tri_prenom")

conn.open "Annuaire"

SQL="SELECT * FROM Annuaire WHERE Nom LIKE '"&tri_nom&"' AND Prenom LIKE '"&tri_prenom&"' ORDER BY Nom, Prenom"

do while not rs.eof
response.write ( "<tr>" & "<td><font face=Arial size=1><center>"&rs("Nom")& "<td><font face=Arial size=1><center>"&rs("Prenom")& "</tr>")
rs.movenext
loop
rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing
%>
</table>
<!--*********************************************************************************-->

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : aide, table, rs, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : relation entre deux listes déroulantes [ par CUBErt ] Bonjour tt le monde,voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste Je PANIQUE!!!!! [ par Jimini ] J'ai une foutu database sur ODBC (sur Win2000) et j'essaie d'ajouter une enregistrement dans la table Cmd.db (paradox).Je peux ajouter des enregistrem listes déroulantes dynamiques [ par agayet ] Bonjour,J'ai une base de données oracle avec entre autre le NOM, et le SITE.Dans le cadre d'une recherche par formulaire (page ASP) je souhaiterais me listes déroulantes liées. [ par rhrmed ] Bonjour,Mon problème est le suivant :      Je veux remplir une liste déroulante à partir de la sélection d' un élément d'une autre liste qui va être p AIDE SVP :SqlBulkCopy [ par lamiruth ] Bonjour à tous,J'utilise C# 2 et je souhaite utiliser SqlBulkCopy pour copier des données dans une table.mon problème est que la table a une colone de Tableau trié en fonction de listes déroulantes [ par quincailler ] Bonjour à tous, voilà, j'ai 5 listes déroulantes en haut de tableau, dans lesquelles, je récupère le contenu de différentes table, sous sqlserver. Lor Problème de paramètres [ par klem14 ] SalutA partir d'une table dont le nombre de ligne est suceptible de changer à tout moment, je génère le pseudo formulairesuivant: SQL="select * from o Boucle Do While avec doublons - Merci de votre aide [ par kallahan ] Bonjour,Etant donné que le message http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=85187 n'est pas visible, je vous demande votre aide.Je fais une requete dans demande d'aide [ par Samly ] bonjour mes chers programmeur,Je suis butté à un problème de comment faire des calculs dans les champs d'une table en SQL Server 2005.En fait, j'ai un Création 3 listes déroulantes conditionnelles en cascades [ par yasashii ] Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous envoyer mes questions autour d’une gestion de liste déroulante conditionnelle dans un formulaire Acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales