Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Filtrer une liste dynamiquement [ Base de données / MySQL ] (iceman64b)

mardi 19 août 2008 à 05:46:55 | Filtrer une liste dynamiquement

iceman64b

Bonjour,

J'essai de filtrer une liste de nom (Bottin téléphonique) dynamiquement en asp. Par exemple : si je tape e dans la case de recherche ou de filtre, seulement les nom débutants par e apparaîssent (sont filtrés). Si je tapes "es", seulement ceux débutant par es sont affichés, etc.

Ma liste provient d'une table dans un serveur MySQL qui contient 3 champs (Nom, Prénom, Téléphone).

Si je tapes un espace, la case de filtre se vide et la liste entière est affichés.

Est-ce possible de faire ce genre de chose en asp ? ou asp.net ?

Merci de prendre le temps de me répondre.

mardi 19 août 2008 à 09:35:18 | Re : Filtrer une liste dynamiquement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En ajax c'est possible regarde les exemples type google suggest.
Pour asp3 regardes le mecanisme ajax
Avec une page qui te renvoie des enregistrements que tu insere dans ta page en direct au retour ajax

pour asp.net
http://www.asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/AutoComplete/AutoComplete.aspx
Ce composant fait quasiment tout le boulot.

mardi 19 août 2008 à 09:37:43 | Re : Filtrer une liste dynamiquement

nassar208

Bonjour,
   c'est le même notion du Auto_Complete, et moi même j'utilise cette fonctionnalité toujours dans mes développement asp.net2.0, et pour cela j'utilise l'Ajax, et évidement dans la comunité www.codeplex.com tu peut télecharger le MicrosoftAjaxControlToolkit et qui contient un contôle qui peut te servir pour ça, c'est AutoCompleteExtender ..
Bonne journée .

mardi 19 août 2008 à 20:45:10 | Re : Filtrer une liste dynamiquement

iceman64b

Merci pour les réponses.

J'avais omis de mentionner que j'utilisais Microsoft Web Expression (1 ou 2). Est-ce possible de faire de l'auto-complete ou d'utiliser le ToolKit Ajax avec Expression Web ?  Si oui, je procèdes comment pour l'installation et/ou utilisation ?

mardi 19 août 2008 à 20:51:21 | Re : Filtrer une liste dynamiquement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est possible d'utiliser les controles serveur de vs2008 dans web expression.

et meme les ajax toolkit (ceux qui ont un designer bien sur)

Voici une petit astuce pour le toolkit et webexpression
http://www.techheadbrothers.com/Astuces.aspx/expression-web-ajax-toolkit

Cette discussion est classé dans : asp, liste, case, filtrer, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation ASP liste de choix événements [ par didi ] Bonjour: je suis un jeune dévéloppeur en ASP et je suis en ce moment en train d'utiliser une liste de selection qui se charge à partir d'une table j'a Recherche une liste de toutes les fonctions ASP ( Max, Min, etc.. ) [ par pcayrol ] J ai fait ^plusieurs sites mais je ne trouve pas une liste de methodes ASP.Merci !Pascal probleme de bouton de commande [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?est ce qu'une même case à cocher p novice recherche dévelloppeurs confirmés...(ASP,VBS,JVS) [ par olympien13 ] Bonjour à tous,Etant novice, j'aurais voulu savoir si qlq'1 connaissait la solution à monpb.Je v essayer de m'expliquer.Je dispose de 2 listes déroula Liste de case à cocher... [ par lebeauserge ] Comment placer un "checkbox" et un "input type" sur chaque ligne d'une liste et exploiter les valeurs saisies.Par exemple : l'utilisateur coche les ca Liste de case à cocher... [ par lebeauserge ] Comment placer un "checkbox" et un "input type" sur chaque ligne d'une liste et exploiter les valeurs saisies.Par exemple : l'utilisateur coche les ca liste deroulante ASP [ par julevosgien ] je dois recuperer un nom dans une liste deroulante qui est dans une base de donnees et le reintroduire dans une autre tableplease, help me, je suis en Formulaire (liste déroulante) et ASP [ par tigrourc9 ] salut à tous j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante switch case en ASP [ par lombricator ] Salut,Est il possible de faire un Switch ... Case en ASP ?Si oui comment,sinon, comment on le remplaceMerci d'avance.Fred Problème de référence ASP [ par redee ] Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.