begin process at 2012 05 28 00:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

vendredi 13 août 2004 à 10:57:38 | Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

fr64

Bonjour,
Dans un champ de formulaire <INPUT type="file">, existe t'il une propriété qui permette de définir un masque de sélection des types de fichiers accessibles dans la boite de dialogue "Choisir un fichier" (un peu comme cela se pratique en VB avec la Common Dialog Box)?

Par défaut, les types (*.*), (*.gif;*.jpg) et (*.htm;*.html) sont proposés. Je souhaiterais limiter le choix de l'utilisateur à (*.jpg;*.bmp). Est ce possible?

Merci.
vendredi 13 août 2004 à 11:59:19 | Re : Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en asp on peut rien y faire, car c'est du a une limitation de HTML

Par contre c'est possible qu'on puisse changer ca en javascript, va donc voir sur javascriptfr.com, je crois pas non plus que ce soit possible, mais je suis pas doué en javascript

si tu trouves quelque chose, merci de nous en fait part :)

@+

Cyril
jeudi 20 janvier 2005 à 20:41:16 | Re : Filtrer des fichiers à uploader par leur extension

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
To devrais plutôt essayer de faire ça après que l'utilisateur ai choisit son fichier.
Par exemple, d'abord il choisit le fichier sur le disque, il clique sur un bouton "Uploader" qui envoi tout ça à une page asp qui tronque le nom de fichier au niveau du point et qui compare l'extension avec une liste d'extension possible, le tout avant d'effectuer l'upload du fichier

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : fichiers, extension, types, filtrer, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille des fichiers à Uploader [ par niniontheweb ] Bonjour,J'aimerais que vous me confirmiez que l'upload est limitée à 4 Mo = 4096 ko par défaut sur les serveurs IIS 5.0. De plus, toujours de même sou Uploader 10 fichiers dans un formulaire [ par robbielove ] voici mon petit soucis du jour :)J'ai un formulaire avec 10 FileUpload dont je me sers pour envoyer 10 fichiers images.Une fois que je valide mon form Probleme avec AspSmartupload [ par hafsamir32 ] Bonjour, Mon but est d'interdir d'uploader des fichiers comme "exe, bat, ...",. Pour cela, j'ai insrérer les deux codes suivants : MonUPLOAD.Allowe Editer Word & Excel sans office [ par Djzlouk ] Bonjour, J'ai un besoin relativement simple. J'ai des fichiers 'modeles' sur un serveur, et je voudrais générer ces fichiers avec quelques changemen Duplique un fichier vb [ par AlexMS ] Salut à tous. J'ai développé une application web permettant à mes amis d'uploader des photos. Mais avant de pouvoir le faire, il faut que je leur cré Projet ASP.Net qui se met à jour tout seul [ par ToucO777 ] Bonjour, Après avoir récupéré un projet ASP.Net/c# commencé par une autre société, j'ai commencé à faire des modifications désirés par le client. Peu List fichier serveur [ par eiffel1974 ] Bonjour, J'ai un calendrier qui marche parfaitement et j'aimerais faire la même chose avec les fichiers contenu dans mon répertoire (ouvrir un "popup Cacher des parties de mon repeater . [ par Skunkz ] Bonjour. Je vous explique mon probléme : j'ai du coder une page qui affiche une liste d'applications , contenant des groupes , qui eux memes contienne IIS7 / ASP.NET Problème d'execution de fichiers mp3 [ par djissi ] Bonjour à tous, je bloque sur un soucis depuis un moment, j'ai installé mon site Web réalisé en ASP.net (même si je ne pense pas qu'asp.net est quelq Acces a des fichiers hors context root [ par renocmoa ] Bonjour, je voudrais pouvoir acceder aux fichiers d'un repertoire se situant sur le meme serveur que mon appli asp mais pas sous le root de cette app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales