begin process at 2012 05 28 00:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

filtrer les caractères de saisi dans un TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrer les caractères de saisi dans un TextBox

vendredi 16 avril 2004 à 09:27:59 | filtrer les caractères de saisi dans un TextBox

chrisisis

Bonjour,

Je souhaiterais filtrer les caractères de saisi dans un TextBox
Je voudrais taper par exemple que des chiffres

Il ya l'évènement keyUp, keyDown, et keyPress
Je suppose que je dois utliser l'un d'eux pour controler la touche appuyer
Mais après ???

if textBox.text condition ??? then
je garde le caractère
else
je ne garde pas le caractère
end if

Merci de votre aide
Chrisisis
vendredi 16 avril 2004 à 11:44:45 | Re : filtrer les caractères de saisi dans un TextBox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La possibilité que tu dis est à mon avis un peu trop complexe, en effet en natif,un textbox n'a pas les evenements keyup etc ..., il faudra dériver un textbox puis ajouter ces evenements via javascript, puis gerer manuellement le postback, ce qui est un peu compliqué, et puis ta solution ferait faire, un rechargement de la page à c q caractere tapé, ce qui peut etre tres penible.
Je te propose donc deux autres solution. La premiere c'est d'utiliser, un RegularExpressionValidator, et comme ca asp.net te genere automatiquement du code javascript, qui à cq evenement textchanged, il y aura une verification de ton textbox via javascript (pas de retour serveur)
sinon la deuxieme methode est de faire avec les keyup etc... en javascript, mais la ca me semble beaucoup plus compliqué ...

pour les RegularExpressionValidator il doit surement y avoir un exemple d'utilisation ce site sinon j'en mettrais un

bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 9 août 2005 à 09:57:41 | Re : filtrer les caractères de saisi dans un TextBox

zorg320

Salut, il existe une dll, eWorld.UI qui fait ce que tu veux  faire, c'est a dire un masque dans un text box, tu dois seulement rentrer la régular expression dans la zone mask et le tour est joué.

zorg

Cette discussion est classée dans : textbox, caractères, filtrer, garde, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai Textbox et textarea [ par leviz ] Bonjour à vous! J'ai un petit problème : j'utilise dans ma page .aspx un textarea pour permettre à l'utilisateur de saisir une déscription. Mais quan Comment faire pour que plusieurs textbox successives se comportent comme un textarea [ par zoum2000 ] Bonjour à tous,Alors voilà, j'ai un gros problème. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car je ne sais même pas si ce que je veux faire est poss groupe de textbox ? [ par hay2006 ] salut ,je voudrais savoir comment creer un groupe de textbox tout comme dans VB6 (textbox(i)).j'ai un tableau qui contient plusieurs textbox mais il f ASP.NET+GRIDVIEW [ par meth6278 ] Bonjour je trvaille avec asp.net et c# j'ai un gridview dont lequel je met des textbox pour la saisie... mon probleme j'arrive pas a récuperer le Comment récupérer les données des Control dynamique de mon PlaceHolder???? [ par yanis7518 ] Salut ALL!!!!Tout est dans le titre Voila un peu plus de détails. Je crée des control dynamiquement( texbox) dans un placeholdervoila mon code lorsque Reconnaissance de caractères [ par bizzard4 ] BonjourJe sais que c'est possible de lire le code HTML d'une page web à partir du local et d'ensuite prendre l'image et l'enrégistrer sur l'ordinateur ajouter textbox dynamiquement [ par IslandMan974 ] bonjour,je desirerais savoir ´comment ajouter une textbox dynamoquement:En fait lorque je j'appuie sur un bouton je voudrais qu'une textbox apparaisse Formatage de date dans une textbox [ par karima ] Bonjour;comment faire dans une application ASP 2.0 pour le formatage d'une date jjmmaaaa saisie ds une textbox vers jj/mm/aaaa, je travaille sous VS 2 Grigview - touche entree [ par jej33 ] Bonjour,Dans mon gridview, j'ai une colonne modifier (commandfield avec buttontype=image). Le problème est que lorsque je clique sur modifier, j'ai le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales