begin process at 2012 05 28 00:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Filtre SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtre SQL Server

jeudi 29 janvier 2009 à 17:37:42 | Filtre SQL Server

kchiasong

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste vraiment dans la bonne section mais je me lance.
En faite j'aurai aimé que ma base de données me retourne un booléen qui m'indiquerai si le code rentrée existe déjà ou non. J'ai donc ceci:
set ANSI_NULLS ON
set QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
ALTER PROCEDURE [dbo].[proc_CLIENTLoadByMnemoTest]
(
    @CLI_MNEMONIQUE char(32)
)
AS
BEGIN
    SET NOCOUNT ON
    DECLARE @Err int
    SELECT
        [CLI_NO],
        [CLI_SCA_NUM],
        [CLI_CODE],
        [CLI_NOM],
        [CLI_MNEMONIQUE],
        [CLI_DTCREATION],
    FROM [CLIENT]
    WHERE
        ([CLI_MNEMONIQUE] = @CLI_MNEMONIQUE)
    ORDER BY
        ([CLI_MNEMONIQUE])
    SET @Err = @@Error
    RETURN @Err
END

Mais avant d'envoyer ma chaine car forcement elle existe déjà j'aurai voulu rajouter un contrôle de comparaison ou une condition tel que, si la chaine rentrée n'est pas nouvelle, on ne fais pas le traitement, dans ce cas on en revient à mon code sous vb:
Protected Sub BtnTesterMnemonique_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnTesterMnemonique.Click
    Dim IsUniqueMne As Boolean
    Dim strMsg As String = String.Empty
    Dim color As Drawing.Color = Drawing.Color.Green
    IsUniqueMne = _FoncChiri.IsUniqueMnemoClientTest(txtMnemo.Text)
    If IsUniqueMne Then
      strMsg = "Code mnémonique disponible"
    Else
      strMsg = "Code mnémonique utilisé"
      color = Drawing.Color.Red
    End If
    With lblMnemoniqueDisponible
      .ForeColor = color
      .Text = strMsg
    End With
  End Sub

Si je place un
filtre sous SQL ce serait aberrant mais je ne vois pas comment dans mon code je pourrai tester la nouvelle valeur sans annoncé qu'elle est déjà utilisé si on a rien touché.

En faite tout cela se situe sur une page de modification, c'est un traitement que l'utilisateur fait sur une page déjà existante.

En appel intermédiaire j'utilise:
Public Function IsUniqueMnemoClientTest(ByVal strMnemo As String) As Boolean
      Dim _NomClient As New CLIENT()
      Dim isClient As Boolean
      _NomClient.ConnectionString = strChaine
      isClient = _NomClient.LoadClientByMnemoTest(strMnemo)
      If isClient Then
        Return False
      Else
        Return True
      End If
    End Function

et
Public Function LoadClientByMnemoTest(ByVal strCode As String) As Boolean
      Dim param As ListDictionary = Nothing
      param = New ListDictionary()
      param.Add("@CLI_MNEMONIQUE", strCode)
      Return Me.LoadFromSql("proc_CLIENTLoadByMnemoTest", param, Data.CommandType.StoredProcedure)
    End Function

Au final pour etre plus clair:
1 on crée une page client
2 on peut modifier les données de cette page
3 sur cette seconde page on peut tester la variable mnémonique
4 en testant on a soit code déjà utilisé ou code disponible mais il devrai être disponible si on ne change pas le code qui nous est présenté lors du chargement de la page, or en testant vu qu'il existe déjà il va retourner code  utilisé

Merci de m'avoir lu, si vous avez des idées n'hésitez pas.

Cette discussion est classée dans : code, déj, color, cli, mnemonique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MaintainScrollPositionOnPostBack ne marche pas ! [ par DxMachina ] Bonjour, J'aimerais sauvegarder la position du scrollbar vertical de mon Treeview lors des callBacks ajax, cette question a déjà été posée avec comme Quin peut me dire en quoi je programme ??? [ par EhJoe ] Bonjour, Je commence et je nage totalement, et les tutos n'y font rien, déjà je voudrais avoir je vous prie, en quoi je programme, voici un peu de mo 1 user 2(..n) databases ! [ par saadox ] Bonsoir ici, je voudrai si possible que quelqu'un d'aimable me montre la façons avec laquelle je pourrai créer un utilisateur et lui donner accès a d Stocker un resultat datalist dans une variable VB [ par karibou57 ] Bonjour, Je debute en ASP.Net et je galere un peu pour stocker la valeur d'une Datalist issue d'une SQLDatasource dans une variable Voici mon code Info d une table asp [ par Byrong ] Comment récupère t-on e code behind les infos d'une table asp? [code=vb] For x = O To Table1.Rows.Count-1 For y = 0 To 3 Text= Table1.Rows(x).Cel Multiplication [ par Caius_junioricus ] Bonjour à tous, je cherche un bout de code pour faire une multiplication. Attention, je ne cherche pas à faire a*b, je cherche un code qui décompose Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Alimentation DropDownList et problème de Response [ par Edoth ] Bonjour à tous, j'ai réussi a générer un zip depuis des fichiers contenus dans une base de données le tout en stream quand on clique sur un bouton de File Répertoire partagé [ par Djzlouk ] Bonjour, Je suis sur un petit site intranet pour retrouver des dossiers qui se trouve sur un répertoire partagé plus simplement. mais apparemment, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales