begin process at 2012 05 28 00:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

FileInfo exists avec nom partiel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileInfo exists avec nom partiel ?

mardi 14 mars 2006 à 13:59:50 | FileInfo exists avec nom partiel ?

coulis

Bonjour,
J'ai besoin d'analyser l'existance d'un fichier sur un dossier de la manière suivante :
Par exemple, je dois savoir si le nom d'un fichier contient "VO009618"
le fichier existant à pour nom "VOWPC999_VO009618_16.jpg". Mais au départ je ne connais pas son nom entièrement.
Et si ce fichier existe je dois récupérer son nom entièrement.

Actuellement je parviens à trouver l'existance d'un fichier dont je connais le nom exacte mais pas partiellement!

Voici mon code pour le fichier exacte:

Dim fic As String = Server.MapPath("images/" & "VOWPC999_VO009618_16.jpg")
'Dim fic As String = Server.MapPath("images/" & "*VO009618_*.jpg")
Dim Fi As FileInfo 'On déclare un FileInfo
Fi = New FileInfo(fic) 'on instance ce FileInfo avec comme paramètre le nom du fichier
If Fi.Exists Then
Label1.Text = Fi.Exists.ToString
Else
Label1.Text = Fi.Exists.ToString
End If

Thierry
mercredi 15 mars 2006 à 09:31:28 | Re : FileInfo exists avec nom partiel ?

gyzmo222

Bon, j'ai pas testé, il doit y avoir des petites erreurs et je ne peux pas te le faire en vb vu que le c# me vient plus facilement à l'esprit, je risque de tout mélanger. Alors voila en c# ce que je ferais à peu près en espérant que ca te donnera des idées:

System.IO.DirectoryInfo di = new System.IO.DirectoryInfo(Server.MapPath("nomdirectory"));
        foreach (System.IO.FileInfo fi in di.GetFiles())
        {
             string recupnom="";
             string atrouver="test";
            string delimStr = "_";
            char[] delimiter = delimStr.ToCharArray();
            if (fi.Extension == ".jpg")
            {
                string[] split = null;
                split = Path.GetFileNameWithoutExtension(fi.FullName).Split(delimiter, 5);
                for (int i=0;i<5;i++){
                if (split[i] != null){
                    if(atrouver == split[i].ToString())
                    {
                    recupnom = Path.GetFileNameWithoutExtension(fi.FullName);
                    }
                }
            }
        }

Ce code est pensé en sachant que ton nom de fichier comportera ton string recherché entre _ _ si tu dois analyser chaque lettre tu peux faire une boucle sur un "filename.Substring(0, 5)" qui dans cet exemple prendre les lettres de 0 à 5.

J'espère que ca pourra te mettre sur la piste et que il n'y a pas trop de  choses qui n'existent pas en vb dans le code ci dessus.
mercredi 15 mars 2006 à 09:55:21 | Re : FileInfo exists avec nom partiel ?

coulis

Réponse acceptée !

Ok j'ai trouvé cette solution : (merci pour votre réponse)

Public
Sub RecupImg()
Dim rep As String = "c:\inetpub\wwwroot\auto-besancon\images\"
Dim fic As String = "*_VO009618_*.jpg"
Dim MyFile As String
MyFile = Dir(rep & fic)
If MyFile.Trim <> "" Then
Label1.Text = MyFile
Else
Label1.Text = MyFile
End If

Thierry

Cette discussion est classée dans : fichier, jpg, exists, fileinfo, vo009618

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection aprés un dowload de fichier [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'aimerais proposé au poste client de télécharger un fichier du serveur et ensuite faire une redirection.Pour le telechargement j'utilis decompiler une fichier image de type jpg [ par alex2009 ] comment decompiler une fichier de type jpg et trouver son code source puis la referencier a une autre fichier quelle est la commande pour faire cela ? formulaire vers fichier xml [ par jorjes ] Bonjour, je suis debutant en XML et C#.Je voudrais renseigner un fichier XML à l'aide de donnees d'un formulairevoici le contenu de mon fichier xml:** AXPL (Xml d'Apple) [ par roro59650 ] Bonjour,actuellement, je veut modifier un fichier Apxl a partir d'une page Asp. Mais deja, est-il possible de mettre des variables dans le fichier Apx Récupération fichier pdf [ par nounouny ] Bonjour à tous,Comment fait-on pour récupérer dans une page asp, le contenu d'un fichier pdf préalablement enregistré dans une base access au format O repondre a un post http par un fichier [ASP] [ par IslandMan974 ] Bonjour,Voila j'ai un petit souci.Je desirerai savoir comment repondre a un post http qu'une page web  a effectuee.Ma reponse doit etre un fichier XML exporter des données vers fichier xls [ par ibtissam_maroc ] j'aime le partage et les gens qui partagent Attente pendant l'upload d'une fichier [ par adrixx ] Que faire pour faire patientez l'utilisateur pendant l'upload d'un fichierJe voudrais savoir également ce qu'il faut installer sur mon poste pour qu'A sauvegarder un flux XML [ par IslandMan974 ] Bonjour,Voila j'ai un petit souci.Je recois un fichier par http post que je sauvegarde comme ca.Dim StrScenario <font color="#0000ff" size="2" Problème d'accès à un fichier [ par kotor2000 ] Bonjour,             je developpe une application web en VB.net 2005 qui permet de créer des rapports crystal de façon dynamique. J'utilise la version

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales