begin process at 2012 05 28 00:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

File.copy impossible de trouver le fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

File.copy impossible de trouver le fichier

mercredi 25 mars 2009 à 11:16:48 | File.copy impossible de trouver le fichier

niamor35

Bonjour,

J'ai un serveur IIS installé sur un Windows 2000 server.
Voici mon problème, dans mon programme, j'ai besoin de faire la copie d'un document Word, j'utilise donc:

File.Copy("\\nomServeur\cheminFichier.doc", "\\nomServeur\cheminFichierDestination.doc");

Seulement cette man½uvre n'est possible qu'à partir du serveur lui-même puisque si je l'exécute à partir d'une autre machine, celle ci me renvoie le message d'erreur :
"impossible detrouver le fichier "\\nomServeur\cheminFichier""
alors que si je rentre manuellement cette adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur, il trouve bel et bien mon fichier et l'ouvre.

J'ai déjà installé ce serveur Web sur un Windows XP et cela fonctionne parfaitement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.
mercredi 25 mars 2009 à 16:11:39 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

GillouXman

une erreur de droits ?

ton user asp.net n'a pas tous les droits, il ne faut pas l'oublier.
mercredi 25 mars 2009 à 16:31:46 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

niamor35

Oui je suis d'accord, je pense aussi que c'est un problème de droit.
Je pensais que le user asp.net prenait les droits de l'utilisateur de la session windows puisque j'utilise le mode "Authentification intégrée de Windows", et, cet utilisateurs possède bien tous les droits pour accéder au lecteur.
mercredi 25 mars 2009 à 17:05:18 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

GillouXman

tu dois faire de l'impersonification
jeudi 26 mars 2009 à 09:13:43 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

niamor35

Oui c'est bel et bien ce que je fais, dans mon fichier Web.config:

<identity impersonate="true" />
lundi 6 avril 2009 à 11:58:05 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

titeoe

Bonjour,

a ta place je monterai un map réseau sur le serveur et j'utiliserai un chemin de type: G:\mondossier\monfichier.doc.

Comme ca c'est le map réseau qui porte le ticket de sécurité.
lundi 6 avril 2009 à 13:28:45 | Re : File.copy impossible de trouver le fichier

niamor35

Réponse acceptée !
Salut titeoe,

C'est bien ce que je faisais et cela fonctionnait très bien sur un autre serveur que j'ai installé de la même façon mais, dans ce cas, allez savoir pourquoi, le lecteur est invisible.

La solution qui m'a permi de régler mon problème est de mapper le lecteur directement dans le code via la classe "cNetworkDrives0015.cs" trouvée sur codeProject.com.
Cependant, je ne comprends pas plus comment ca peut marcher mais le fait est que ça marche.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur mais sachez que mon problème est règlé.

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : fichier, file, serveur, impossible, copy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible d'accéder à une base access sous WinNT4 avec IIS [ par Phy ] Help everybody!!!!!!!!!!Bonjour à tous.Voilà le pb.Je monte un intranet pour une municipalité.Une base a été créée sous access 97.Lorsque je l'interro impossible de se connecter au serveur [ par petitnouveau ] Bonjour,je souhaite me lancer dans l'asp. Mais il m'est impossible de lancer un nouveau projet sur interdev puisqu'il n'arrive pas a trouver le serveu Problème de création de fichier sur le serveur. [ par Nico49 ] Bonjour, il est normalement possible de créer un fichier texte sur le serveur en utilisant la commande suivante: Set MyFile = ScriptObject.CreateTextF pb avce les include file !!! [ par pcayrol ] bonjourdans mon fichier fonction.asp, j insere mes fonctions vbscript !dans le fichier ou j ai besoin des ces fonction, j ecrit la commande include fi Récupérer un fichier client sur le serveur [ par Rita ] 'DNS du poste du client const FilePath = "\\W982100\rep\"Set Fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set FFile = Fso.GetFile (Filepath & "\cop.p Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un Lister un répertoire sur un serveur [ par Nabel ] Bonjour, bonjour,Voilà le pb : ma page asp permet d'uploader des fichiers sur le serveur, mais qd j'upload un fichier qui a le même nom qu'un fichier file to field [ par Superoxyde ] Bonjour,Dans le cadre de la réalisation d'un petit site de partage de fichier. J'essaye de mettre en oeuvre le stockage des fichiers dans la base de d ASP / FICHIER [ par Caid ] Bonjour,J'ai créé un certain nombre de page ASP qui dialogue avec des fichiers.Mon environnement de développement est : - Windows 2000 Advanced Server Upload de fichier automatique, GALERE [ par vincentp ] Bonjour à tous,Mon projet est d'envoyer des fichiers sur internet avec VB6 sans passer par le ftp. Sur ce site je peux créer des pages ASP et donc réc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales