Accueil > Forum > > > > Fichier XML et Dataset
Fichier XML et Dataset
jeudi 21 septembre 2006 à 15:20:01 |
Fichier XML et Dataset

dadou74
|
Bonjour,
j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <SocieteList xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Societe> <Name>ORA</Name> <ConnectionString> <DataSource>DS</DataSource> <PersistSecurityInfo>True</PersistSecurityInfo> <Password>Pwd</Password> <UserID>USID</UserID> <MinPoolSize>2</MinPoolSize> <MaxPoolSize>50</MaxPoolSize> </ConnectionString> <DefaultDatabase>1</DefaultDatabase> <ProviderName>System.Data.OracleClient</ProviderName> </Societe> <Societe> <Name>SQL</Name> <ConnectionString> <DataSource>CMMSQLSRV</DataSource> <InitialCatalog>Init</InitialCatalog> <PersistSecurityInfo>True</PersistSecurityInfo> <Password>pwd</Password> <UserID>ID</UserID> <MinPoolSize>2</MinPoolSize> <MaxPoolSize>50</MaxPoolSize> </ConnectionString> <DefaultDatabase>0</DefaultDatabase> <ProviderName>System.Data.SqlClient</ProviderName> </Societe> </SocieteList>
Je charge ce fichier dans un dataset à l'aide de l'instruction ReadXml. J'ai besoin de lire mes données. Pour le Name pas de souci : dataset.Tables(0).Rows(SelectItem).Item("Name") En revanche je ne sais pas comment faire pour atteindre DataSource qui est dans ConnectionString. J'ai essayé quelques combinaisons du style dataset.Tables(0).Rows(SelectItem).Table().Rows(1)... mais ça ne marche pas. Merci de votre aide.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 19:31:04 |
Re : Fichier XML et Dataset

jesusonline
|
Bonjour,
Il faut que tu spécifies de charger les nested tables lorsque tu loads ton dataset, j'ai pas de Visual Studio sous la main (grrr oublie du chargeur du portable au boulot ...) et je ne me souviens plus de la syntaxe mais à partir de la tu auras une table avec une relation et tu pourras faire ta requete SQL classiquement dans ton dataset :-)
Je te conseil quand meme de passer par un dataset typé (add new item > dataset | dans visual studio) à partir de là c'est trés simple de faire tout ce que tu veux :)
L'autre solution est de loader un XMLDocument est de faire une requete XPATH dessus c'est assez simple mais ca ne correspond peut etre pas forcement à ce que tu recheches
Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 22 septembre 2006 à 08:37:34 |
Re : Fichier XML et Dataset

dadou74
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
je n'ai pas essayé le XPath car il me faut utiliser un dataset car ces données doivent entre autre être affichées dans une ComboBox. Je viens de trouver la méthode pour lire très simplement les données car en fait dans le dataset il crée automatiquement une deuxième table, il me suffit donc de faire :
dataset.Tables(1).Rows(SelectItem).Item("Datasource")
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dataset, xml, rows, charge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DataSet et XML [ par c_ensias ]
Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# (ASP.Net).Merci d'avance
DataSet Typé --> XML utilisant XSLT [ par stephsk09 ]
Comment transformer un dataset en un fichier XML devant respecter la structure d'un fichier XSLT ???Merci d'avance
Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ]
Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à
Remplir un dataset avec un XML [ par kaygee ]
Salutj'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing, <b
Suppression dans un fichier xml [ par debladz ]
Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu
Lire un fichier XML en asp pur [ par TheBuzzer ]
J'ai un fichier XML à plusieurs niveaux et je n'arrive pas à lire le contenu, on me retourne constamment des erreurs d'objet manquant ou [] en trop!?
Recuperer donnee xml [ par raiva02 ]
Bonjour, Le but de ce programme est de récupérer la valeur des éléments d’une balise dans un fichier xml et de l’afficher toutes les secondes dans u
Au secours [ par jeandenancy ]
Bonjour, je suis nouveau et pas bon du tout (pour ne pas dire nul) en programmation, en fait je ne sais même pas si je poste au bon endroit [^^confus2
lire un fichier xml en asp [ par akassou ]
Bonjour, Voilà, je suis débutant dans l'étulisation du xml dans asp, mon problème consiste a extrair des données de xml en asp : fichier fichierxml.xm
xml en html [ par bossou ]
salut à tous. je voudrais transformer un fichier xml en html. j'ai déjà généré le schéma xsd du fichier et je cherche comment afficher mon fichier dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|