begin process at 2012 02 11 01:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Fichier XML et Dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier XML et Dataset

jeudi 21 septembre 2006 à 15:20:01 | Fichier XML et Dataset

dadou74

Bonjour,

j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<SocieteList xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
   <Societe> 
         <Name>ORA</Name>
         <ConnectionString>
               <DataSource>DS</DataSource>
               <PersistSecurityInfo>True</PersistSecurityInfo>
               <Password>Pwd</Password>
               <UserID>USID</UserID>
               <MinPoolSize>2</MinPoolSize>
               <MaxPoolSize>50</MaxPoolSize>
         </ConnectionString>
         <DefaultDatabase>1</DefaultDatabase>
         <ProviderName>System.Data.OracleClient</ProviderName>
   </Societe>
   <Societe> 
         <Name>SQL</Name>
         <ConnectionString>
               <DataSource>CMMSQLSRV</DataSource>
               <InitialCatalog>Init</InitialCatalog>
               <PersistSecurityInfo>True</PersistSecurityInfo>
               <Password>pwd</Password>
               <UserID>ID</UserID>
               <MinPoolSize>2</MinPoolSize>
               <MaxPoolSize>50</MaxPoolSize>
         </ConnectionString>
         <DefaultDatabase>0</DefaultDatabase>
         <ProviderName>System.Data.SqlClient</ProviderName>
   </Societe>
</SocieteList>

Je charge ce fichier dans un dataset à l'aide de l'instruction ReadXml.
J'ai besoin de lire mes données.
Pour le Name pas de souci : dataset.Tables(0).Rows(SelectItem).Item("Name")
En revanche je ne sais pas comment faire pour atteindre DataSource qui est dans ConnectionString.
J'ai essayé quelques combinaisons du style dataset.Tables(0).Rows(SelectItem).Table().Rows(1)... mais ça ne marche pas.
Merci de votre aide.
jeudi 21 septembre 2006 à 19:31:04 | Re : Fichier XML et Dataset

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Il faut que tu spécifies de charger les nested tables lorsque tu loads ton dataset, j'ai pas de Visual Studio sous la main (grrr oublie du chargeur du portable au boulot ...) et je ne me souviens plus de la syntaxe mais à partir de la tu auras une table avec une relation et tu pourras faire ta requete SQL classiquement dans ton dataset :-)

Je te conseil quand meme de passer par un dataset typé (add new item > dataset | dans visual studio) à partir de là c'est trés simple de faire tout ce que tu veux :)

L'autre solution est de loader un XMLDocument est de faire une requete XPATH dessus c'est assez simple mais ca ne correspond peut etre pas forcement à ce que tu recheches

Cyril - MVS - MCP

vendredi 22 septembre 2006 à 08:37:34 | Re : Fichier XML et Dataset

dadou74

Réponse acceptée !

Bonjour,

je n'ai pas essayé le XPath car il me faut utiliser un dataset car ces données  doivent entre autre être affichées dans une ComboBox.
Je viens de trouver la méthode pour lire très simplement les données car en fait dans le dataset il crée automatiquement une deuxième table, il me suffit donc de faire :

dataset.Tables(1).Rows(SelectItem).Item("Datasource")

Cette discussion est classée dans : fichier, dataset, xml, rows, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet et XML [ par c_ensias ] Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# (ASP.Net).Merci d'avance DataSet Typé --> XML utilisant XSLT [ par stephsk09 ] Comment transformer un dataset en un fichier XML devant respecter la structure d'un fichier XSLT ???Merci d'avance Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à Remplir un dataset avec un XML [ par kaygee ] Salutj'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing, <b Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu Lire un fichier XML en asp pur [ par TheBuzzer ] J'ai un fichier XML à plusieurs niveaux et je n'arrive pas à lire le contenu, on me retourne constamment des erreurs d'objet manquant ou [] en trop!? Recuperer donnee xml [ par raiva02 ] Bonjour, Le but de ce programme est de récupérer la valeur des éléments d’une balise dans un fichier xml et de l’afficher toutes les secondes dans u Au secours [ par jeandenancy ] Bonjour, je suis nouveau et pas bon du tout (pour ne pas dire nul) en programmation, en fait je ne sais même pas si je poste au bon endroit [^^confus2 lire un fichier xml en asp [ par akassou ] Bonjour, Voilà, je suis débutant dans l'étulisation du xml dans asp, mon problème consiste a extrair des données de xml en asp : fichier fichierxml.xm xml en html [ par bossou ] salut à tous. je voudrais transformer un fichier xml en html. j'ai déjà généré le schéma xsd du fichier et je cherche comment afficher mon fichier dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales