begin process at 2012 05 28 00:02:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Fichier Texte : supprimer une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Texte : supprimer une ligne

jeudi 23 février 2006 à 20:05:25 | Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le contenue de la ligne par "" ?
Dans mon cas, la structure de mon fichier est comme ceci :

----------------------------------------
ligne1
ligne2
ligne3
ligne4
ligne5
---------------------------------------

Et je voudrais par exemple supprimer la ligne 3, pour obtenir ceci :

----------------------------------------
ligne1
ligne2
ligne4
ligne5
---------------------------------------

En faite il ne me faudrais pas de blanc entre les lignes. Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
jeudi 23 février 2006 à 20:57:43 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il va te falloir jouer avec StreamWriter et StreamReader

[ Lien ]

A ma connaissance il existe pas de focntion qui permet de faire ca tout seul ...

mais comme la question est pas clairememnt orienté asp essaye de voir du coté de www.csharpfr.com ils sauront surement mieux que nous

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 23 février 2006 à 21:07:38 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Bon tampis je vais me débrouiller alors.
Et une fonction qui nous place par exmple à la 4 eme ligne du fichier cela existe ? 
jeudi 23 février 2006 à 21:47:28 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Bon en faite pour me positionner à une certaine ligne j'ai réussi a me débrouiller, parcontre pas pour la suppression de la ligne :(
Une autre question, qui n'as rien à voir, peut-on verrouiller un TextBox ? C'est à dire empécher de modifier son contenu ?

jeudi 23 février 2006 à 21:51:36 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

jesusonline

Tu peux mettre l'attribut disabled="disabled" sur une textbox qui empechera l'ecture :)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 23 février 2006 à 22:49:20 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Quand je veux utiliser disabled il me dit :
'System.Web.UI.WebControls.WebControl.disabled' is not accessible in this context because it is 'Private'.

Parcontre j'ai toujours pas trouvé la fonction pour supprimer une ligne et la remplacer par une autres...si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arangerais pas mal.

jeudi 23 février 2006 à 22:51:53 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

jesusonline

TonControl.attributes.add("disabled", "disabled") c'est une propriété client ...

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 24 février 2006 à 11:18:32 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Up !
Je n'arrive toujours pas a supprimer une ligne de mon fichier texte :(
Personne pour m'aiguiller ? ca serait vraiment sympa parce que la je tourne en rond...
vendredi 24 février 2006 à 11:26:10 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

jesusonline

Va plutot voir du coté de www.csharpfr.com et je t'ai donné tous les elements ! tu as un streamReader ou tu lit et un streamWriter ou tu ecrit ... ils ont chacun readline et writeline ...

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 24 février 2006 à 11:35:05 | Re : Fichier Texte : supprimer une ligne

cherrymoon08

Je ne comprend pas pourquoi je devrais allez voir du coté de www.csharpfr.com  vu que moi je dois le faire en VB.net ?
Je sais bien qu'il faut utiliser streamReader et streamWriter, j'arrive bien a écrire ou à lire, mais le problème c'est que quand je veux écrire, ca me le fait toujours à la fin du fichier :( Je cherche juste a trouvé comment se positionner à une certaine ligne du fichier.
Merci quand meme, je vais allez voir sur le site que tu m'as donné, ils auront peut-etre une solution.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture dans un fichier texte [ par odepodep ] Bonjour tout le monde,Le lis un fichier texte ligne par ligne, et je veux extraire des chaines de caractère contenues dans la ligne, ces chaines de ca C'est seulement la dernière ligne du fichier texte qui m'interresse [ par PetitGG ] Salut tout le monde,j'ai besoin de lire un fichier texte (jusque la tout va bien), mais seule la dernière ligne m'interesse.C'est un fichier qui devie supprimer les 16 premiers caractère d'un fichier texte crée par vbs [ par vivimarianne ] Bonjour, Afin de pouvoir me resservir de données contenu dans un fichier texte, je dois supprimer la chaine "de la part de" qui se trouve sur la premi charger et lire un fichier texte [ par ghaoutia ] Bonjourj'ai besoin de votre aide en urgencej'ai un site web hébergé sur un serveur. je voudrais lire un fichier texte situé sur le client, pour pouvoi ecriture des donnée dans un fichier texte avec asp.net [ par nounou2008 ] bonjour,je veux ecrire dans un fichier texte ,  et quand j'essaye d'enregistré ca donne acceé dinied.pouver vous m'aidé. enregitrement du fichier texte dans la base de donnée sql [ par hhhouda ] Bonjour à tous ,je cherche un moyen de pouvoir sauvegarder n'importe quel fichier dans ma base de données SQL Server 2000/2005. Je travaille en C#.J'a Supprimer en-tête d'un gridview [ par Max207 ] Bonjour à tous!J'utilise un GridView relié à un SqlDataSource. Dans ce GridView il y a les lignes des élèments biensûr et la ligne de l'en-tête des co Comment supprimer les epaces sur notepad ou autres [ par babyshaq11 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment supprimer les espaces d'un document avec notepade ou un autre logiciel de traitement de texte.En faite je voudrais m importation automatique de fichier texte sous access [ par hism ] BonjouRje suis en stage et je cherche à automariser l'importation d'un répertoire de fichier texte dans une table de base de données sous access ,j'ai supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ] quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales