begin process at 2012 05 28 00:02:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Fichier Settings.settings et déploiement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Settings.settings et déploiement

mardi 20 décembre 2005 à 12:35:17 | Fichier Settings.settings et déploiement

zigxag

Bonjour !
j'ai inséré ma chaine de connexion dans le fichier Settings.Settings, dans le but de changer simplement (enfin, je croyais que ca allait etre simple...) la ConnexionString en fonction du serveur sur lequel je déploie l'application Web. Or, apres compilation, je trouve ce fichier dans aucun répertoire... Je ne trouve rien qui puisse me faire changer facilement, dans un fichier de config, ma connexion string...
Où est passé mon fichier Settings.Settings ?
mardi 20 décembre 2005 à 13:23:42 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est dans ton web.config que tu dois mettre ta ConnectionString !!!!

Si tu es en .NET 2, dans <configuration> ajoute :
<connectionStrings>
  <add name="ConnectionString" connectionString="TaConnectionString" />
 </connectionStrings>

Et tu y accède par :
System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("ConnectionString")

Si tu es en .NET 1.x, ajoute :
<appSettings>
  <add key="ConnectionString" value="TaConnectionString" />
 </appSettings>

et tu y accède par :
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString")

Nurgle

mardi 20 décembre 2005 à 13:58:14 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

zigxag

Merci pour ta réponse !
Le probleme c'est que j'utilise l'architecture N-Tiers (Couche Presentation / couche Business / Couche d'acces aux données). Le web.config se trouve dans le projet "Presentation" alors que je veux pouvoir lire la connectionString depuis la couche d'acces aux données... Comment puis-je faire ?
mardi 20 décembre 2005 à 17:43:32 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

Nurgle

le System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString") ne fonctionne pas depuis ta couche d'accès aux données ?
Ou alors tu voudrais le stocker dans les ressources de ta couche d'accès aux données et pas dans celle du site lui-même ?

Nurgle

mardi 20 décembre 2005 à 18:45:18 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

zigxag

Non ca ne fonctionne pas, il renvoie null... Donc il semble que je suis obligé de créer un fichier XML tout bete dans ma couche d'acces aux données, non ?
mardi 20 décembre 2005 à 19:05:01 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

Nurgle

ça te renvoie null ?
Et si tu le fais directement depuis une page, ça te renvoie null aussi ? (on sait jamais )

Nurgle

mardi 20 décembre 2005 à 19:15:14 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

jesusonline

Non ca ne te renverra pas nul, c'est ce que je fais aussi ...

Si tu met System.configuration.appSettings("connectionStrings") dans un projet et que tu appelles une méthode de ce projet à partir de la page tout ira bien :)

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 20 décembre 2005 à 19:16:51 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

zigxag

Qu'est ce que tu entends par "a partir de la page" ?
mardi 20 décembre 2005 à 19:23:18 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

jesusonline

Réponse acceptée !
Si tu as une archi n-tiers

l'appel de tes sous couches se fera par l'application web ... en fait System.Configuraton.configurationSettings prend le fichier de config de l'application principale.

Dans notre cas, c'est l'appli web qui load les différentes couches n-tiers ! donc cela correspond bien à ton web.config ....

si tu charges ta dll d'accés aux données via une appli windows, tu auras le fichier de config de ton appli windows !

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 21 décembre 2005 à 09:23:22 | Re : Fichier Settings.settings et déploiement

zigxag

Ok ca marche !! Effetivement, la première fois j'avais dû faire une erreur, ce qui me renvoyait nul. Alors un grand merci à tous les deux pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : fichier, changer, connexion, déploiement, settings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la select d'une liste dans un fichier inclus [ par hjijo ] Bonjour,Je voulais savoir si:1-Il est possible de changer le 'selected' d'une balise d'un d'un fichier inclus ? (#include virtual="/Include/ListPays connexion [ par bolo ] bonjour,dans un fichier global asa j'ouvre ma base donnéecependant quand je vais dans le ftp , je constate qu'elle n'est jamais fermé , on vois toujou pb de connexion a un fichier excel. je galere trop... [ par frouxguillaume ] bonjour, quan j'essaye de me connecter a un fichier ca plante sur la premiere ligne je suis sur que c pas grand chose pourtant, la ligne c celle ci:== erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert ! [ par cbastien ] j'utilise une connexion en dsnless sur une bdd accessavant ca fonctionnait, mais maitenant, j'ai une erreur du type :Microsoft JET Database Engine err comment récuperer tous les états de connexion ? [ par tarik69100 ] Bonjours,j'ai une petite question?vous connaissez le monotoring( la surveillance des environnement) !en fait la surveillance se fait sur une page html culture et controles de connexion [ par SuperBouly ] bonjour, Lors de la publication sur site distant, mes controles Login, LoginView, PasswordRecovery etc... sont en anglais. Pourtant, j'ai doté le web. Problème de connexion SqlDataSource - SQLServer [ par Urda ] Bonjour , Je vous explique mon problème je developpe actuellement un intranet , je veux donc lier mon site à la bdd directement et pour cela je choisi Connexion au base des données via le fichier global.asax.vb [ par 7amdaoui ] Bonjour tous le monde Je suis en train de développer une application en asp.net avec le code behind VB.net. j'ai mis le code de connexion à la base de Problème de déploiement avec une base de données SQL [ par CREZ59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet de déploiement pour une application.Cette application est acompagné d'une base de données SQL Serve connexion sur un fichier [ par wissem ] comment se conecter a distance sur un fichier cobol se trouvant sur un serveur unix distant ?????????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales