begin process at 2012 05 28 00:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Fichier Global.asa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Global.asa

vendredi 3 août 2001 à 21:03:44 | Fichier Global.asa

Cybermax

Bonjour,

Je cherche à savoir à quoi sert le fichier Global.asa ? J'ai créé 2, 3 pages en asp pour débuter et je n'ai pas eu besoin de ce fichier. Alors si quelqu'un peut me dire à quoi ca sert ?

Merci d'avance de votre aide, bye tout le monde.

Cybermax
samedi 4 août 2001 à 18:49:02 | Re : Fichier Global.asa

bricks

le fichier global.asa est un fichier contient 4 évenements.
Ces evenements permettent d'effectuer des opérations sur l'objet APPLICATION et les objets SESSIONs.
- démarrage de l'application
- démarrage d'une nouvelle session
- arrêt de la session
- arrêt de l'application

Ces objets permettent de garder des références à des objets ou à des variables d'une page à l'autre car ils sont accessibles depuis n'importe quelle page.

En régle général, le fichier global.asa est très peut utilisé.

patrice

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je cherche à savoir à quoi sert le fichier Global.asa ? J'ai créé 2, 3 pages en asp pour débuter et je n'ai pas eu besoin de ce fichier. Alors si quelqu'un peut me dire à quoi ca sert ?

Cybermax
mardi 7 août 2001 à 09:01:30 | Re : Fichier Global.asa

Cedric

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation faite du Global.asa. J'ai développé une structure pour un Intranet entièrement dynamique c-a-d :
-Menu
-Lien
-Couleur
-Fonte de caractères etc....
Tout est paramétrable et je stocke ces informations dans le global.asa. Sans oublier les connexions aux bases de données, les recordsets persistants etc etc... Bref, l'utilisation du global.asa peut s'avérer très interessante si l'on se penche un peu dessus.

Mais pour 2,3 pages, le global.asa ne sert pas à grand chose mais le fichier est de toute façon obligatoire (non ?) donc il vaut mieux le garder.

Réponse au message :

Ces evenements permettent d'effectuer des opérations sur l'objet APPLICATION et les objets SESSIONs.
- arrêt de la session
- arrêt de l'application

Ces objets permettent de garder des références à des objets ou à des variables d'une page à l'autre car ils sont accessibles depuis n'importe quelle page.

patrice

Réponse au message :

Bonjour,

Cybermax

samedi 18 août 2001 à 16:02:10 | Re : Fichier Global.asa

Raydan

Nan, il n'est pas obligatoire...

Réponse au message :

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation faite du Global.asa. J'ai développé une structure pour un Intranet entièrement dynamique c-a-d :
-Menu
-Lien
-Couleur
-Fonte de caractères etc....
Tout est paramétrable et je stocke ces informations dans le global.asa. Sans oublier les connexions aux bases de données, les recordsets persistants etc etc... Bref, l'utilisation du global.asa peut s'avérer très interessante si l'on se penche un peu dessus.

Mais pour 2,3 pages, le global.asa ne sert pas à grand chose mais le fichier est de toute façon obligatoire (non ?) donc il vaut mieux le garder.

Réponse au message :

- arrêt de la session
- arrêt de l'application

patrice

Réponse au message :

Bonjour,

Cybermax

Cette discussion est classée dans : fichier, sert, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le fichier global.asa n'est pas lu lors de l'exécution. [ par fdnet ] Hello,J'ai installé PWS avec W98, et j'ai l'inpression que mon fichier global.asa n'est pas lu par le serveur au moment de l'exécution car le programm placement du global.asa dans un sous-dossier [ par sbertrand ] Bonjour,j'ai placé le fichier global.asa dans un sous-dossier de l'arborescence de mon site. Lors de l'appel des pages de ce dossier j'ai des erreurs. Aide sur global.asa ! [ par mara54 ] Bonjourà tous !voilà j'ai crée un fichier global.Asa quej'ai mis dans racine de mon site intranet mais le pb il se passe rien !voilà le code de global global.asa : comment le modifier dynamiquement? [ par ibgy7514 ] Je souhaite que certaine variable de l'application (mail...) soient modifiables directement par les administrateurs du site (peut-être via une interfa Probleme global.asa: rien ne se passe.... [ par baiji ] bonjour, j'essai d'utiliser le global.asa mais apres l'avoir inséré a la racine du site (je travail en local) et bien rien ne se passe, je ne trouve a global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ] Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform fichier global.asax [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Sur mon poste  j'ai le message suivant lorsque j'essaie de lancer une application WEB avec un fichier global.asax"Le type d Connexion au base des données via le fichier global.asax.vb [ par 7amdaoui ] Bonjour tous le monde Je suis en train de développer une application en asp.net avec le code behind VB.net. j'ai mis le code de connexion à la base de Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ] Bonjour a tous!         C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales