Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier global.asax [ Système / IIS ] (borgeomi)

mardi 17 avril 2007 à 18:54:28 | fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

borgeomibonjouuuuuuur !!!!!

Sur mon poste  j'ai le message suivant lorsque j'essaie de lancer une application WEB avec un fichier global.asax

"Le type de page demandé n'est pas pris en charge car il a été explicitement interdit"

Merci d'avance

mardi 17 avril 2007 à 22:44:18 | Re : fichier global.asax

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

euh ??? ou est le problème ?

le fichier global.asax est un fichier qui permet de s'abonner à des evenements de l'application ASP.net si tu veux acceder à des pages ASP.net il faut créer des fichiers .aspx

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mercredi 18 avril 2007 à 09:06:50 | Re : fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

J'ai un fichier default.aspx

J'aimerais tester les fonctionnalités ( jetons etc ) du GLOBAL.ASAX

mercredi 18 avril 2007 à 10:01:54 | Re : fichier global.asax

jesusonline

Comment ca tester les fonctionnnalités ?

le global.asax permet de s'abonner à des evenements de l'application. tu rajoutes le fichier et ensuite les evenements se déclencheront quand il faut. tu n'as pas a allé sur le fichier global.asax, c'est ASP.net qui se charge de faire ce qu'il faut avec ce fichier.

mercredi 18 avril 2007 à 10:31:19 | Re : fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

Ok c'est ce que je fais lors de mon appel

je ne mentionne aucun fichier ( ni aspx ni autrre ) juste le répertoire virtuel de mon site WEB  

Mais sur mon poste il doit y avoir une interdiction explicite ( c'est un poste professionel )

et j'aimerais savoir ou celà se fait

mercredi 18 avril 2007 à 10:48:14 | Re : fichier global.asax

jesusonline

désolé je ne comprend vraiment pas la question :-s

qu'essayes tu de faire ? une page aspx fonctionne-elle ?

mercredi 18 avril 2007 à 10:49:05 | Re : fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

mercredi 18 avril 2007 à 10:50:21 | Re : fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

Oui si je lance la page default.aspx cela fonctionne

J'essaie juste de tester les fonctionnalités du fichier global.asax

jeudi 19 avril 2007 à 22:14:33 | Re : fichier global.asax

jeffwow

Membre Club
J'abonderai dans le même sens que Jesusonline, t'entends quoi par "tester les fonctionnalités"? Si tu regarde attentivement le fichier global.asax, tu y verras des événements tels que Application_start, Session_Start, Application_Error, etc... Le code que tu vas mettre la dedans se déclanchera lorsque l'événement se produiras, tu n'as pas à faire exécuter le code toi-même en lançant le fichier global.asax! Exemples: Lorsque quelqu'un arrive sur ton site, l'événement Session_start est levé. Si tu as dui code la dedans il s'effectueras. lors du premier chargement du premier visiteur de ton site, c'est l'événement Application_Start, en plus du Session_start qui seront soulevés. Tu parle d'une erreur de sécurité. Peux-tu nous mettre le code correspondant qu'on comprenne mieux?

vendredi 20 avril 2007 à 08:50:31 | Re : fichier global.asax

borgeomi

Membre Club

Simplement sur mon poste de travail j'ai récupéré un totoriel sur ASP.NET ( que je ne connais pas ) et je voulais tester tous les exemples

Voici le message erreur 

Erreur du serveur dans l'application '/testweb2'.

Ce type de page n'est pas pris en charge.

Description : Le type de page demandé n'est pas pris en charge, car il a été explicitement interdit.  L'extension '.asax' n'est peut-être pas correcte.   Vérifiez l'URL ci-dessous et assurez-vous qu'elle est correcte.

URL demandée: /testweb2/global.asax

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, global, asax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

global.asax [ par psycomel ] Bonjour, y'a t il une différence entre le fichier global.asax et le fichier global.asa ????J'ai un probleme, dans mes recherches je voit partout qu'on session_end dans Global.asax.vb non détectée [ par fgansoinat ] Salut,Pour compter le nb de user connectés, je décrémente une variable 'application' à la fin de session :Global.asax.vb : Sub Session_End(ByVal se HTTP/1.1 Application Restarting [ par nirega ] bonjourj'ai mit un fichier global.asa et un fichier txt sur un serveur (pour compter le nombre de visiteur)mais depuis je ne peux avoir acces au site Aide sur global.asa ! [ par mara54 ] Bonjourà tous !voilà j'ai crée un fichier global.Asa quej'ai mis dans racine de mon site intranet mais le pb il se passe rien !voilà le code de global Problème avec Global.asax sous Visual Studio 2005 [ par jerome_p ] Bonjour à tous, J'ai une application Web en C# développée avec Visual Studio 2003. Quand je l'ai l'importée sous Visual Studio 2005 et maintenant qua mon global.asax ne s'execute pas [ par laet99 ] bonjourj'ai besoin d'aide pour mon site intranet. j'ai fait un global.asax pour faire une action lors du session_onstart et onend mais rien en se pass placement du global.asa dans un sous-dossier [ par sbertrand ] Bonjour,j'ai placé le fichier global.asa dans un sous-dossier de l'arborescence de mon site. Lors de l'appel des pages de ce dossier j'ai des erreurs. Fichier Global.asa [ par Cybermax ] Bonjour, Je cherche à savoir à quoi sert le fichier Global.asa ? J'ai créé 2, 3 pages en asp pour débuter et je n'ai pas eu besoin de ce fichier. Alor global.asa : comment le modifier dynamiquement? [ par ibgy7514 ] Je souhaite que certaine variable de l'application (mail...) soient modifiables directement par les administrateurs du site (peut-être via une interfa Connexion au base des données via le fichier global.asax.vb [ par 7amdaoui ] Bonjour tous le monde Je suis en train de développer une application en asp.net avec le code behind VB.net. j'ai mis le code de connexion à la base de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.