begin process at 2012 02 14 09:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Excel

mercredi 3 mai 2006 à 11:48:04 | Fichier Excel

nicompx

Bonjour,

Je développe une application ASP.NET et j'aimerai créer un fichier excel avec les données d'un datagrid (dans cette exemple un textbox).
Je pense être sur la bonne vois mais lorsque j'exécute ce code, j'obtient le message d'erreur suivant: "Le contrôle 'TextBox1' de type 'TextBox' doit être placé dans une balise form avec runat=server."
Lorsque je débeug mon application, elle plante à la ligne > TextBox1.RenderControl(htmlWrite);
Que faire?

Merci d'avance.

>> NiCoMpX <<

/*********************  MON CODE ***********************/

Response.Clear();

Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename=Perturbation.xls");

Response.Charset = "";

Response.Cache.SetCacheability(HttpCacheability.NoCache);

Response.ContentType = "application/vnd.xls";

System.IO.StringWriter stringWrite =

new System.IO.StringWriter();

System.Web.UI.HtmlTextWriter htmlWrite =

new HtmlTextWriter(stringWrite);

TextBox1.RenderControl(htmlWrite);   ////////////////////////////////////////////////  PLANTE ICI   //////////////////////////////////////////////////

Response.Write(stringWrite.ToString());

Response.End();

mercredi 3 mai 2006 à 14:02:11 | Re : Fichier Excel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

le message d'erreur est pourtant clair :) tu ne peux pas mettre un textbox en dehors d'un formulaire. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais pourquoi ne pas ecrire le rendu "du controle tout simplement ? <input type="text" ... /> et puis t'es sur qu'on affiche comme ca un textbox dans un fichier Excel ?

si t'as le temps, je te conseille de te tourner vers VSTO : avec cet excellent article : [ Lien ]

Cyril - MVS - MCP
jeudi 4 mai 2006 à 09:01:35 | Re : Fichier Excel

nicompx

Bonjour,
Je cherche à placer le contenu d'un datagrid dans un fichier excell!! Comment faire?
Je développe avec VS2003.

>> NiCoMpX <<
jeudi 5 mars 2009 à 11:04:47 | Re : Fichier Excel

jaisus

Bonjour, bonjour !!!

Je remet le post à jour car j'ai le même problème.

Je doit donc transférer un DataGrid vers Excel mais il se trouve que ce DataGrid est pourvu de 2 colonnes de CheckBox qui ne passe pas le transfère (et  vrai dire l'empèche complètement).

Je suis donc sous la même configuration que ci-dessus: VS 2003...

Merci d'avance pour votre aide maintes fois précieuses !!!
lundi 16 mars 2009 à 12:22:14 | Re : Fichier Excel

maroc1enforce

pourquoi ne pas faire un parcour des lignes de datagrid et les stocker directement dans le fichier
une simple boucle  et tt ira bien
si tu c pa comment dis le je peu te montrer le truc.
bn courage

Cette discussion est classée dans : fichier, application, excel, response, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client [ par kotor2000 ] Bonjour,je travaille sur un application web qui permet de générer différents rapports crystal en pdf ou en excel.Je sauvegarde les f Export d'un Gridview dans un fichier Excel en conservant la mise en page des cellules [ par clementhindie ] Bonjour à tout le monde.Dans le cadre d'une application Web reposant sur ASP.NET 2.0, j'ai besoin d'exporter un Gridview dont certaines lignes sont en export vers une feuille d'un fichier excel existant [ par mniajnaa ] bonjour tout le monde j'ai une application web en c# sous dotnet qui permet d'exporter une gridview vers un fichier excel  . j'ai commencé à foui Pb copier un datagrid dans excel et ouvrir excel dans un nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel importer des données d'un fichier axcel vers une BD sql server 2000 [ par fakii ] bonjour;je veux importer des données d'un fichier excel vers ue BD sql server 2000, ce que j'ai fait c'est clic avec le bouton droit sur le nom de la Débutant WebService [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je dois réaliser un WebService en .NET 2.0 pour communiquer avec une application distante.On m'a fournit un fichier WSDL. Le fichier WSDL cont POST - Joindre un fichier via le web service [ par bloodyrouk ] Bonjour,J'ai un problème pour joindre un fichier CSV dans l'utilisation d'un Web Service.Je pense que le problème vient de l'appel de mon fichier, mai Problème ASP - ouverture fichier excel avec macro auto open [ par marie06 ] bonjour,Je dois créer un code ASP qui ouvre un fichier excel (présent sur le serveur) en lançant l'appli excel du client.Le code que j'utilise est le mise en page de fichier excel avec du code source avec du c# [ par meriama_s ] Bonjour les amis, Je developpe une application web avec c#, et je doit copié les données de la base de données dans un fichier excel, bon tt ca est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales