Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier excelen asp.net [ Base de données / SQL Server ] (lili86)

mercredi 21 mai 2008 à 16:23:19 | fichier excelen asp.net

lili86

bsr à tout je veux enregistrer les données de mon fichier excel(mon fichier se trouve dans ma repertoire iis)dans une table de ma base de donnée je fais le code suivant :

Dim coonctSql AsString

coonctSql = ConfigurationSettings.AppSettings.Get("connectsql")

Dim con AsNew SqlClient.SqlConnection(coonctSql)

Dim DS As System.Data.DataSet

Dim Commande As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter

Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection

Try

Dim coonct AsString

coonct = ConfigurationSettings.AppSettings.Get("connectexecl")

Dim dtsrc AsString = "data source =fullPath"

fullpath:l'emplacement de mon fichier ds ma repertoire iis

coonct = coonct + dtsrc

MyConnection =

New System.Data.OleDb.OleDbConnection(coonct)

MyConnection.Open()

Commande =

New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [TABLE$]", MyConnection)

Commande.TableMappings.Add("TABLE", "parc")

DS =

New System.Data.DataSet

Commande.Fill(DS)

'enregistrement des données dans ma table

MyConnection.Close()

Catch ex As Exception

Response.Write(ex.Message)

Finally

IfNot MyConnection IsNothingThen

MyConnection.Close()

EndIf

EndTry
le msg qui s'affiche est le suivant:
Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier ''. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

svp quelqu'un peut m'aider 

mercredi 21 mai 2008 à 19:19:54 | Re : fichier excelen asp.net

Supra3000

Vérifier :

1 : A tu les droits d'accès lecture / écriture sur ta BD Access?

2 : A tu installer les pilotes ODBC de Windows qui pointe sur ta BD?

3 : Est-ce que ta string qui effectue la connection est exacte?

Je suis à 90% sur que ton problème sera résolu après ces 3 vérifications

Bonne continuation
Supra3000 

jeudi 22 mai 2008 à 00:34:57 | Re : fichier excelen asp.net

lilly1986

slt Supra3000,moi je travaille avec une BD sqlserver j'ai verifier les droits et ma chaine de coonection j'ai oublier de dire que l'orsque j'affecte au data source l'url de fichier tt fonction mais,quand j'utilise le fullpath(chemin de repertoire)c'est le cas de mon probleme ex:au lieu de faire
Dim dtsrc AsString = "data source =fullPath"
si je fais
Dim dtsrc AsString = "data source =c:\fichier.xls"
ça marche mais moi je cheche à partir de ce chemin de faire mon test parsque le chargement dans la BD depend de fichier importer(parcourir..)

Cette discussion est classé dans : fichier, données, system, data, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment Extraction de données brut puis copiées dans BD ??? [ par ROD ] Salut,Pouvez-vous m'écrire clairement ce dont j'ai besoin ???J'ai un fichier txt qui arrive chaque jour sur mon serveur avec de nouvelles données. Ce Data Source Object... Ca marche mais... [ par legen ] Bonjour,pour ceux qui ont déja pratiqué le "DSO", peut etre pourrez vous me mettre sur la bonne voie :Lorsque j'appelle un fichier de données sur le m probleme d'enregistrement [ par lilaloli ] j'ai un problème, j'ai une formulaire pour uploader une image ou un fichier , mais je veux enregistrer ce fichier dans la base de données sous forme o Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre Insérer un fichier word dans une base de données [ par rita ] J'Insère le texte à l'aide d'un formulaire.Comment récupérer la mise en forme(saut à la ligne, espace avant le texte etc...) à l'affichage dans une p envoyer des données de l'asp un fichier pdf [ par glopglop ] je voudrais que mes variable asp remplissent un formulaire pdf! Le probleme c'est que je sais que c'est faisable mais que malgres maintes recherches d Acces dynamique à un fichier Excel [ par hanhod ] Salam tout le monde,J'ai des fichiers que je dois importer et sotcker ses données dans une base de données.Je réussie à importer le fichier et l'ouvri Envoie des données formulaire ASP dans fichier [ par ax1ax2ax ] Bonjour,Je cherche à envoyer le contenu d'un formulaire dans un fichier.Je travaille en ASP mais comme débutant !Voila MerciAC fichier .vbs help !!! [ par zeb13 ] Salut,J'ai plusieurs fichiers vbs qui m'automatisent certaines tâches sur un serveur et qui marchent comme des .exeJe souhaite enregistrer des données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.