begin process at 2012 05 27 23:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Fermer volontairement la session d'un utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer volontairement la session d'un utilisateur

mardi 25 septembre 2007 à 16:29:15 | Fermer volontairement la session d'un utilisateur

eulalienath

Bonjour

Je voudrais savoir comment provoquer un Session_End volontairement voir comment fermer toutes les pages d'un site
donné volontairement pour obliger l'utilisateur a démarrer une nouvelle session ?

Qu'en est il de toutes les variables static ? sont elles réinitialisées ?

Merci

mardi 25 septembre 2007 à 20:53:06 | Re : Fermer volontairement la session d'un utilisateur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Session.Abandon() devrait faire ton bonheur. Les variables static sont global au niveau de l'application pas au niveau du user elles ne seront pas réinitialisé.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
lundi 1 octobre 2007 à 21:34:15 | Re : Fermer volontairement la session d'un utilisateur

eulalienath

Bonsoir

Merci beaucoup..oui les variables static j'y ai pensé..

mardi 2 octobre 2007 à 12:41:02 | Re : Fermer volontairement la session d'un utilisateur

eulalienath

Bonjour

Il me reste un probleme, quand l'utilisateur demande la defconnection via le menu, je le redirige vers la page de login et je fais

HttpContext

.Current.Session.Clear();

HttpContext.Current.Session.RemoveAll();

HttpContext.Current.Session.Abandon();

Je contaste que sur ma page de login je passe 2 fois ?? dans le

void

Session_Start(object sender, EventArgs e) de Global.asax

mais pas dans le

void Session_End(object sender, EventArgs e) de Global.asax

quand Abandon() est appelé ???

De plus ou en conséquence plutot le HttpContext.Current.Session.SessionID est toujours le même ? hors je me base sur cet id dans mes requetes de bd
Comment forcer cet id à être réinitalisé ?

Note : Je suis en mode debug mais quand même ca devrait changer

mardi 2 octobre 2007 à 14:32:57 | Re : Fermer volontairement la session d'un utilisateur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Session.Abandon(); suffit  pas besoin de faire un clear puis un removeall ... par contre tant que tu restes sur la meme page tu auras accès à la session, il faut faire un redirect derrière le abandon(). Si le problème persiste regarde avec Fiddler au niveau des cookies si tu vois quelque chose de louche.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : utilisateur, session, fermer, volontairement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer la page quand la session est expiré [ par ypothier ] BonjourJe suis en train de développer un intranet. J'aimerai savoir s'il est possible de savoir si le timeout est expiré sans que mon usager ait à fai PROBLEME FERMETURE DE SESSION,,,,,,??????? [ par kenza_sana ] Bonjour je voudrait savoir comment faire pour que fermer une session??Dans mon application j'ouvre une session (et j'enregistre dans une table dna sma Nombre des utilisateur connecté [ par edokt ] Bonjour à tous. Joyeux noël à tous qui fétent, et bonne anné 2006 pour tout le monde. Meilleurs voeux. Une petit question si ça vous derange pas J' formulaire et session [ par glopglop ] Salut!Dans un formulaire je recupère le login et le mot de passe d'un utilisateur. Je voudrais savoir comment envoyer ces informations à une autre pag Problème de session [ par WishhhMaster ] Salut,J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité Impersonation - advapi32.dll [ par scortex84 ] Bonjour, j'utilise "l'impersonation", l'emprun d'identité, afin de copier des fichiers dans un répertoire partagé sur mon réseau et qui n'autorise qu' HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Fermer session distante [ par guillaume1981 ] Bonjour,je me retrouve avec un petit soucis sur mon projet. J'aimerai que l'administrateur de mon site lorsqu'il se connecte puisse afficher l'ensembl Comment Fermer Session [ par fredspv ] Bonjour,Quel est le moyen pour fermer une session ?Merci beaucoupfred Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales