begin process at 2012 02 11 03:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Fermer un onglet Firefox ou IE7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer un onglet Firefox ou IE7

mercredi 9 avril 2008 à 04:02:53 | Fermer un onglet Firefox ou IE7

mathos33

Bonjour à tous

Imaginons que vous surfiez sur IE7 ou firefox à partir d'onglets. Ma page Web se trouve dans l'un de ces onglets. Et vous décidez de fermez cet onglet précisément par clique de souris sur la croix rouge ! Y a t-il moyen de récupérer par code (behind ou autre) cet évènement au moment où vous fermez cet onglet ?

Merci de vos réponses
mercredi 9 avril 2008 à 22:41:57 | Re : Fermer un onglet Firefox ou IE7

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

NON ! On travaille sur du web, le serveur ne fait que générer du HTML qui sera envoyé via http au client, le serveur ne connait rien du client (mis à part le header http).

La seule bidouille serait de faire un evenement coté client qui fasse une requête coté serveur lors du déchargement d'une page, mais c'est une bidouille et cela ne fonctionnera pas forcément à chaque fois. Je te conseille de regarder du coté de www.javascriptfr.com pour savoir comment capturer un tel event coté client.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 9 avril 2008 à 23:46:34 | Re : Fermer un onglet Firefox ou IE7

mathos33

En effet, en fouillant un peu je me suis aperçu que même les sites bancaires avec leur compte en ligne, n'ont trouvé qu'un bouton déconnexion sur la page de compte comme solution. Je vais pas me galérer et faire comme eux ! Un joli bouton qui vide les variables de session !!!!
D'ailleurs en parlant des variables de session il existe "SessionState" dans le web config d'une page. Est-il possible de l'inclure dans un 2ème .config sur le même site ? J'ai beau essayé le compilateur me jète ! Le truc c'est que je voudrai mettre "cookiless" à true juste sur mes pages d'administration mais pas sur tout le site.

Cette discussion est classée dans : fermer, onglets, onglet, ie7, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture de page asp [ par loulou ] Bonjourje programme en aspje veux que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton fermer pour fermer une page aspj'aimerais savoir comment peut on ferm porbleme de fermeture de fenetre [ par loulou ] Bonjourje programme en asp.j'ai crée un bouton qui permet de fermer une fenetre. Mais avant de fermet la fenetre, IE envoie une boite de message :"la Comment fermer une fenêtre de browser (IE) qui a des frames.... [ par Olive ] En effet, dès que l'on ajoute des frames à une page web, le javascript "window.close()" est sans effet...Est-ce qu'il existe un moyen, en passant par Un site pour créer ses onglets ??? [ par Nico ] Bonjour bonjour,Quelqu'un peut il m'indiquer qqe sites m'aidant à faire un onglet vertical, et un autre horizontal, où la page en cours est "surlignée Un site ou deux pour m'aider à créer des onglets ??? [ par Nico ] Bonjour bonjour,Quelqu'un peut il m'indiquer qqe sites m'aidant à faire un onglet vertical, et un autre horizontal, où la page en cours est "surlignée Fermer la page quand la session est expiré [ par ypothier ] BonjourJe suis en train de développer un intranet. J'aimerai savoir s'il est possible de savoir si le timeout est expiré sans que mon usager ait à fai fermer une fenêtre fille en Jscript [ par jpb ] Bonjour,J'ai bien cherché, je n'ai rien vu dans le forum. En plus, la question est bête, je suis honteux :-(Quel est le code exact pour fermer une fen Fermeture globale de RS [ par glopglop ] Salut tous!!!!Comment faire pour fermer tous les recordset en cours sur le serveur en ASP???? En fait, suite à des actions non controlée des utilisate supprimer la fonction "fermer" dans une fenetre modale [ par orion44 ] bonjour à toutes et à tous.Tout d'abord chapeau pour ce site ou j'ai pu trouver la plupart des réponses à mes questions... Voila, je recherche un moye Fermer une fenêtre [ par Vincentsoft ] Salut,Je voudrais fermer une fenêtre mais en utilisant du code asp (il n'y a pas de bouton pour fermer le fenêtre).j'ai essayé ce code mais ca ne marc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales