begin process at 2012 05 27 23:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Fermer une connexion OU pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une connexion OU pas ?

samedi 4 novembre 2006 à 12:24:58 | Fermer une connexion OU pas ?

jmtoulon

Bonjour, voici une partie de mon code que je place en début de chaque page aspx

' Déclaration de l'objet de connexion

Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection

' Création de l'objet de connexion

oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()

Je voudrais savoir si il est obligatoire de fermer cette connexion en fin de toutes mes pages aspx OU est-ce que le serveur s'occupe de libéré la ressource à la fin de l'exécution de la page ?

Merci par avance

samedi 4 novembre 2006 à 13:02:32 | Re : Fermer une connexion OU pas ?

yous

Toute connexion doit être fermée. Tu ne dois pas attendre que le Garbage Collector le fasse pour toi. Il faut libérer les ressources et l'accès.

Tu ouvres ta connexion et réalise ton traitement dans un Try...

oConnection.Open();
Try
{
      //Ton traitement
      while(...)
      {
         ...
      }
}
catch{}
finally
{
   oConnection.Close();
}

Tout ce qui est dans la branche Finally est forcément traité. Comme ça même si ça plante ta connexion se ferme...
dimanche 5 novembre 2006 à 01:54:50 | Re : Fermer une connexion OU pas ?

romagny13

Salut
tu peux egalement tester si la connexion est deja ouverte et si seulement elle n'est pas deja ouverte et bien tu l'ouvres :

If oConnexion IsNothingThen _

oConnexion =

New SqlConnection(strConnexion)

If oConnexion.State = ConnectionState.Closed Then _

oConnexion.Open()

il y a aussi le bloc  using qui ouvre et ferme automatiquement la connexion

Dim oConnexion AsNew SqlClient.SqlConnection

Using oConnexion

EndUsing

++

Cette discussion est classée dans : page, objet, connexion, aspx, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec l'objet table [ par xscarp ] bonjour,Je voudrais transmettre un objet table d'une page à une autre.J'utilise visual Studio avec donc la méthode code behind. Dans ma page .aspx je comparaison objet COM <-> page ASP [ par poutchi ] Bonjour Je travail sur un site en ASP principalement . Je dois faire une nouvelle fonction , enfin modifier un truc existant inbuvable cad plein de if Connexion à un annuaire LDAP avec une page ASP [ par m903782 ] Je dois me connecter à un annuaire Active Directory sous Windows 2000.La tâche doit être simple. mais il ya un hic ... je n'y connais fichtrement rein Pb avec les Web Forms [ par Neness ] Je commence avec .Net et je rencontre le pb suivant:Lorsque je met un cotrole sur la feuille ASPX, (une text box par ex) il est bien declaré comme sui fermeture de page asp [ par loulou ] Bonjourje programme en aspje veux que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton fermer pour fermer une page aspj'aimerais savoir comment peut on ferm ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette Savoir si l'objet connexion est toujours actif [ par ypothier ] BonjourEst-ce que quelqu'un sait comment faire pour savoir si l'objet connexion est toujours actif ??? Mais pas en utillisant l'objet TimeOut. Merciyp Fermer la page quand la session est expiré [ par ypothier ] BonjourJe suis en train de développer un intranet. J'aimerai savoir s'il est possible de savoir si le timeout est expiré sans que mon usager ait à fai Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java Objet Session [ par Lexounet ] Voila g un petit probleme ki est le suivant :J'accede a une page et je récupere une donnée qui m'est utile et que j'affiche de cette maniere:Session("

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales