Accueil > Forum > > > > Faire suivre les paramètres GET
Faire suivre les paramètres GET
mardi 21 avril 2009 à 16:01:12 |
Faire suivre les paramètres GET

thiosyiasar
|
Bonjour, Si on appel la page d'accueil de mon site avec un paramètre Get, je dois le faire suivre sur tous les liens du site. Ce parametre doit durer meme si la session tombe. Pour eviter de me taper toutes les url de mon site je suis parti sur la solution d'une classe implémentant IHttpModule. Et se basant sur l'UrlRefferer - Server.Transfert() transmet les paramètres postés mais ne fait pas apparait le paramètre Get ajouté (utilisation l'url refferer pour le liens suivant) - Response.Redirect() ajoute bien le paramètre GET mais pas les données postées... Si quelq'un avait une idée qui fonctionne cela me sauverait d'un chercher / remplacer sur une centaine de page.... Voici le code que j'utilise Merci <code> publicclassContextTrackerHttpModule : IHttpModule { publicvoid Init(HttpApplication context) { context.PreRequestHandlerExecute += newEventHandler(HttpApplication_PreRequestHandlerExecute); } privatevoid HttpApplication_PreRequestHandlerExecute(object sender, EventArgs e) { HttpApplication oApplication = (HttpApplication)sender; IHttpHandler oHandler = oApplication.Context.Handler; if (oHandler isPage) { Page oPage = (Page)oHandler; oPage.PreInit += newEventHandler(AllPage_PreInit); } }
privatevoid AllPage_PreInit(object sender, EventArgs e) { // Lecture de la page Page oPage = (Page)sender; HttpRequest oRequest = oPage.Request;if (oRequest.UrlReferrer != null) { // Lecture du context dans l'url ou l'url pr,c,dente string sCurrentContext = GetUriParamValue(oRequest.Url, "ctx"); string sReferrerContext = GetUriParamValue(oRequest.UrlReferrer, "ctx"); if (!string.IsNullOrEmpty(sReferrerContext) && string.IsNullOrEmpty(sCurrentContext)) { oPage.Server.Transfer(oRequest.Url.AbsolutePath + "?ctx=" + sReferrerContext, true); } } } privatestring GetUriParamValue(Uri uri, string prmName) { NameValueCollection oPrms = HttpUtility.ParseQueryString(uri.Query); return oPrms[prmName]; } }</code> Nico
|
|
mardi 21 avril 2009 à 23:36:17 |
Re : Faire suivre les paramètres GET

jesusonline
|
Bonsoir, je ne comprend pas ce que tu essayes de faire avec HttpModule, je ne comprend d'ailleurs pas le but de ce que tu essayes de faire. Pourquoi ne pas conserver la variable en session ? Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 10:56:00 |

thiosyiasar
|
Salut Cyril,
Le probleme :
J'ai un site qui fonctionne pour un client A. Je dois faire des modifications visuels et fonctionnelles mineures pour un client B. Les deux clients se connecterons sur le meme site. Je dois donc ajouter pour le 2eme client un code contextuel.
Session ? Non. Si le client perd sa session, il doit conserver sont code contextuel pour revenir sur la bonne page d'accueil.
La solution que j'envisage...
Je pense stocker cette infos dans l'url ce qui m'oblige a me retaper tous les liens du site.
Ce que j'essai de faire avec HttpModule (mon code à progressé depuis) c'est de vérifier si il y a un code contextuel dans l'url appelante (Request.UrlReferrer), et si c'est le cas j'utilise RewritePath pour faire suivre le code contextuel. Cela fonctionne pour les redirect maintenant mais pas pour les liens html de type <a href="..."> (l'url affiché est celle avant modification par RewritePath, donc sans le code contextuel)...
Conclusion
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, je suis full open a vos idées.
Faut que j'arrete le dev ? :) . A+
Nico
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 03:12:02 |
|
jeudi 23 avril 2009 à 08:55:29 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser les cookies ? sinon configurer un sous domaine (pointant vers le memes site IIS) pour l'autre site ? Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 11:40:55 |

thiosyiasar
|
Salut,
Etant court sur les délais j'ai utilisé le principe du contexte en get. J'ai modifié mon gestionnaire de contexte (HttpModule) et il gère tout seul les liens Html. Par contre pour les redirect coté serveur, je suis obligé d'appeler une méthode qui gère la présence du context
Dommage que je n'ai pas posé la question plus tot... Les cookies c'est a tester mais je suis plus séduit par la création d'un sous domaine.
Merci
Nico
|
|
Cette discussion est classée dans : page, url, get, opage, httpapplication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire, Post , get !!! HELP!!! [:)] [ par glopglop ]
Une page Html envoie les resultat d'un formulaire a une page asp. Cette page asp va chercher des informations dans une base de données et affiche un d
Plus de la mise page que de l'asp... [ par mikkey ]
Bonjour,J'aimerais avoir des informations sur comment intégrer ce genre de sous-page qui ne s'ouvre que lorsque l'on clique dessus ;http://www
monsite.com/page.asp?Val=titre_du_fichier_appele [ par lionfromparis ]
Comment est ce que l'on construit ce type d'url sachant que le fichier final est un fichier et n'est pas une donnée (donc seul le lien est dans une ba
Récupérer l'URL complète [ par FrancoisPignon ]
Avec la méthode : Request.ServerVariables("URL"), on récupère le "nom" de la page MAIS comment peut on récupérer l'URL complète de la page à savoir, p
asp.net -> include en asp dans une page asp.net [ par fstyle ]
Bonjour/soir ...juste une petite question !j'aimerais inclure un fichier asp3.0 (des news) dans une page asp.net j'y connait rien en asp.net mais j'ai
stopper le chargement [ par fabiin ]
Salut !comment faut t'il faire pour arrêter le chargement d'une page.par exemple ds une condition if, si elle est vrai ben ca n'execute pas la suite d
URL distante [ par Ondex ]
Salut a tous,quelqu'un connait t'il le moyen de se connecter a ue URL distante sans utiliser de composant.si par exemple je veux recuperer la page htt
lire fichier dont le chamin est un URL [ par kut ]
Mon probleme est tous simple, je voudrais recupere le contenu d'un page html afin d'y trier des informations que je reutilise par la suite.Je developp
Connaitre Url page [ par fabiin ]
Salut,voila, je chenge mon site de serveur,donc d'url,...en haut de tt mes pages g un fichier inclu identiquedonc pour pas me faire chier, je pensais
Afficher une page à distance [ par GillesWebmaster ]
Ben voila, j'aimerais faire une sorte d'include d'une page qui est sur un autre serveur et en php, qui se transformerai en html!!!Merci de me contact
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|