begin process at 2010 03 21 16:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

mardi 16 août 2005 à 15:16:37 | Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan

Bonjour à tous,

Je dois héberger deux noms de domaines chez le même hebergeur.

Je pense donc qu'il faut faire une page commune aux deux sites qui analyse la page que je souhaite visualiser (ex j'ai demandé à afficher la page www.domaine1.fr) et me redirige vers la page d'accueil de ce domaine.  idem pour le deuxième domaine.
Le pb est que je ne sais pas du tout comment faire..
Si vous pouvez me donner un petit coup de main ...
Merci d'avance

Chris

mardi 16 août 2005 à 17:00:17 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il doit surement y avoir une possibilité avec IIS, mais je connais pas et apparement tu n'as pas accés a IIS, donc moi ce que je ferais c'est un module donc une classe qui implemente HTTPmodule, puis ensuite je regarderais dans le context.request.uri ou un truc du genre et je ferais du rewriting j'enregistrais le httpmodule dans le web.config.

Deja est-ce que cette solution t'irais si oui je developperait plus :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 16 août 2005 à 17:11:27 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan

Salut,
En même temps que j'ai recu ton message, j'ai trouvé un lien
http://asp.codes-sources.com/forum.v2.aspx?id=85069

Je pense que ca pourrait me servir, mais je ne l'ai pas essayé.
Surtout je ne sais pas à quel endroit implémenter le code donné ?

Honnetement je ne sais pas du tout quelle solution adopter. Je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps, et si quelque chose de simple pouvait exister ca serait génial.

Tu as raison, je n'ai pas accès à la config de IIS (hebergé chez oleane) et l'autre site qui existe déjà chez l'hébergeur ce n'est pas moi qui l'ai developpé et si possible j'aimerai y toucher le moins possible .

Peut être, dans un premier temps, dis moi ce que tu en penses de la solution que j'ai trouvée précédemment ...?

Chris
mardi 16 août 2005 à 17:24:25 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

jesusonline

bof :p

c'est plus une solution de bidouille ca ;) et puis il faut créer une page etc... moi ce que je te propose comme solution c'est déja du .net et t'auras pas besoin de faire une nouvelle page, juste une dll et une ligne en plus dans le web.config

mais déja tu travailles en .net ?

Cyril - MCP ASP.net
mardi 16 août 2005 à 17:32:38 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan

J'ai appelé mon client, et l'espace web qu'ils ont chez oleane ne supporte pas le .net !
Donc, il faudrait que je trouve une solution en asp.

Chris
mardi 16 août 2005 à 17:45:25 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

jesusonline

alors bon courage ;)

car là je vais pas pouvoir t'aider, mais regarde dans le fichier global.asa tu dois avec une fonction declenché avant chaque requete à partir de la tu vas pouvoir recuperer l'url demandé (à partir de l'autre exemple) et puis la tu fais un if ...

Cyril - MCP ASP.net
mardi 16 août 2005 à 17:50:51 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan

OK, je vais essayer de suivre tes conseils.
Je te remercie pour ton aide.

Bon développement

A+
Chris
vendredi 4 novembre 2005 à 00:37:17 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

Seven

Réponse acceptée !

Salut cristiandan,

concerner la redirection par rapport au nom de domaine voici la source, elle est fournit par mon hébergeur !, je te donne deux alternative.

en utilisant le "Server Side Include"

<%@Language=VBScript%>

<%
SiteNameURL =  Request.ServerVariables("SERVER_NAME")

Select Case SiteNameURL
   Case "yourdomain.com"%>

<!-- #Include File="page1.asp" -->
<%
            Case "www.yourdomain.com"
%>
      <!-- #Include File="page1.asp" -->
<%
            Case "yourotherdomain.com"
%>
      <!-- #Include File="page2.asp" -->
<%
            Case "www.yourotherdomain.com"
%>
      <!-- #Include File="page2.asp" --><%
            Case "subdomain1.yourdomain.com"
 %>
      <!-- #Include File="page3.asp" -->
<%
            Case "subdomain2.yourdomain.com"
%>
      <!-- #Include File="page4.asp" -->
<%
         Case Else 'redirecting everything other than cases selected above
%>
      <!-- #Include File="other.asp" -->
<%
End Select
%>

ou "response.redirect"

<%@Language=VBScript%>

<%

SiteNameURL =  Request.ServerVariables("SERVER_NAME")

Select Case SiteNameURL

Case "yourdomain.com"

Response.Redirect "page1.asp"

Case "www.yourdomain.com"

Response.Redirect "page1.asp"

Case "yourotherdomain.com"

Response.Redirect "page2.asp"

Case "www.yourotherdomain.com"

Response.Redirect "page2.asp"

Case "subdomain1.yourdomain.com"

Response.Redirect "page3.asp"

Case "subdomain2.yourdomain.com"

Response.Redirect "page4.asp"

Case Else 'redirecting everything other than cases selected above

Response.Redirect "other.asp"

End Select
%>

A ciao bonsoir

vendredi 4 novembre 2005 à 08:42:28 | Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan

Salut Seven,

J'avais trouvé une autre solution, mais la tienne me paraît beaucoup plus simple et "professionnelle".

Je te remercie pour ton aide, je vais la mettre en place dès ce matin.

CristianDan

Cette discussion est classée dans : page, domaine, redirection, demandé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection [ par ldm001 ] J'ai deux noms de domaine pointant vers la même adresse IP fixe et donc le même site. Le premier nom va devenir obsolète. j'aimerais dans ma page d'ac redirection [ par ppe ] A partir de ma page (P0), j'ouvre une popup ou je demande le pseudo et le login. Une fois les champs validés, je vérifie que le login et le mot de pas Redirection sur la même page à partir du onclick [ par Haddock ] Je sais faire un Response.Redirect ("MaPage.asp") depuis l'envoi du formulaire mais je ne parviens pas à le faire à partir du "onclick" d'un élément d Redirection après envoi du formulaire [ par djanin ] Le code pour envoyer le formulaire que j'ai crée marche enfin, mais je suis confronté à un nouveau problème. Une fois le mail envoyé je n'arrive pas à redirection d'une page vers une frame en envoyant des paramètres [ par elmehdibentouila ] bonjour a tous, voici mon probleme:je voudrai rediriger à partir de ma frame principal une page dans une frame de droite tout en lui envoyant des para Redirection ou action page ASP [ par plka ] Bonjour tout le monde.Je voulais vous demander si je peux faire ça. Sinon quelle la solution possible. Merci beaucoup. <form action="<%=session("Sec Redirection avec le LoginStatus [ par djay99 ] Bonjour tout le monde,J'ain incorpore a mon site un LoginStatus cependant je rencontre un probleme avec celui-ci. Lorsque l'on n'est pas encore identi ouvrir une page avec un lien de redirection [ par rabbiwan ] Bonjour,Je travail en asp.net avec du vb.net et je souhaiterai sur l'évènement d'un bouton dans le code vb.net ouvrir une nouvelle page.CAD que lorsqu Redirection [ par matrey ] cherche pour faire des liens page.asp?page=1 par exemple, et que çà redirige sur le site prédéfini 1 Redirection vers page principale [ par croco83 ] Salut à toutes et tous,Voilà mon problème, j'ai une page principale (P1) à partir de laquelle j'ouvre une popup d'information sur un rendez-vous. Dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales