Accueil > Forum > > > > Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé
Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé
mardi 16 août 2005 à 15:16:37 |
Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

cristiandan
|
Bonjour à tous,
Je dois héberger deux noms de domaines chez le même hebergeur.
Je pense donc qu'il faut faire une page commune aux deux sites qui analyse la page que je souhaite visualiser (ex j'ai demandé à afficher la page www.domaine1.fr) et me redirige vers la page d'accueil de ce domaine. idem pour le deuxième domaine. Le pb est que je ne sais pas du tout comment faire.. Si vous pouvez me donner un petit coup de main ... Merci d'avance
Chris
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:00:17 |
Re : Faire une redirection suivant le nom de domaine demandé

jesusonline
|
Il doit surement y avoir une possibilité avec IIS, mais je connais pas et apparement tu n'as pas accés a IIS, donc moi ce que je ferais c'est un module donc une classe qui implemente HTTPmodule, puis ensuite je regarderais dans le context.request.uri ou un truc du genre et je ferais du rewriting j'enregistrais le httpmodule dans le web.config. Deja est-ce que cette solution t'irais si oui je developperait plus :)
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:11:27 |

cristiandan
|
Salut, En même temps que j'ai recu ton message, j'ai trouvé un lien http://asp.codes-sources.com/forum.v2.aspx?id=85069Je pense que ca pourrait me servir, mais je ne l'ai pas essayé. Surtout je ne sais pas à quel endroit implémenter le code donné ? Honnetement je ne sais pas du tout quelle solution adopter. Je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps, et si quelque chose de simple pouvait exister ca serait génial. Tu as raison, je n'ai pas accès à la config de IIS (hebergé chez oleane) et l'autre site qui existe déjà chez l'hébergeur ce n'est pas moi qui l'ai developpé et si possible j'aimerai y toucher le moins possible . Peut être, dans un premier temps, dis moi ce que tu en penses de la solution que j'ai trouvée précédemment ...? Chris
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:24:25 |

jesusonline
|
bof :p c'est plus une solution de bidouille ca ;) et puis il faut créer une page etc... moi ce que je te propose comme solution c'est déja du .net et t'auras pas besoin de faire une nouvelle page, juste une dll et une ligne en plus dans le web.config mais déja tu travailles en .net ?
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:32:38 |

cristiandan
|
J'ai appelé mon client, et l'espace web qu'ils ont chez oleane ne supporte pas le .net ! Donc, il faudrait que je trouve une solution en asp.
Chris
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:45:25 |

jesusonline
|
alors bon courage ;) car là je vais pas pouvoir t'aider, mais regarde dans le fichier global.asa tu dois avec une fonction declenché avant chaque requete à partir de la tu vas pouvoir recuperer l'url demandé (à partir de l'autre exemple) et puis la tu fais un if ...
|
|
mardi 16 août 2005 à 17:50:51 |

cristiandan
|
OK, je vais essayer de suivre tes conseils. Je te remercie pour ton aide.
Bon développement
A+ Chris
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 00:37:17 |

Seven
|
Réponse acceptée !
Salut cristiandan,
concerner la redirection par rapport au nom de domaine voici la source, elle est fournit par mon hébergeur !, je te donne deux alternative.
en utilisant le "Server Side Include"
<%@Language=VBScript%>
<% SiteNameURL = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")
Select Case SiteNameURL Case "yourdomain.com"%>
<!-- #Include File="page1.asp" --> <% Case "www.yourdomain.com" %> <!-- #Include File="page1.asp" --> <% Case "yourotherdomain.com" %> <!-- #Include File="page2.asp" --> <% Case "www.yourotherdomain.com" %> <!-- #Include File="page2.asp" --><% Case "subdomain1.yourdomain.com" %> <!-- #Include File="page3.asp" --> <% Case "subdomain2.yourdomain.com" %> <!-- #Include File="page4.asp" --> <% Case Else 'redirecting everything other than cases selected above %> <!-- #Include File="other.asp" --> <% End Select %>
ou "response.redirect"
<%@Language=VBScript%>
<%
SiteNameURL = Request.ServerVariables("SERVER_NAME")
Select Case SiteNameURL
Case "yourdomain.com"
Response.Redirect "page1.asp"
Case "www.yourdomain.com"
Response.Redirect "page1.asp"
Case "yourotherdomain.com"
Response.Redirect "page2.asp"
Case "www.yourotherdomain.com"
Response.Redirect "page2.asp"
Case "subdomain1.yourdomain.com"
Response.Redirect "page3.asp"
Case "subdomain2.yourdomain.com"
Response.Redirect "page4.asp"
Case Else 'redirecting everything other than cases selected above
Response.Redirect "other.asp"
End Select %>
A ciao bonsoir
|
|
vendredi 4 novembre 2005 à 08:42:28 |

cristiandan
|
Salut Seven,
J'avais trouvé une autre solution, mais la tienne me paraît beaucoup plus simple et "professionnelle".
Je te remercie pour ton aide, je vais la mettre en place dès ce matin.
CristianDan
|
|
Cette discussion est classée dans : page, domaine, redirection, demandé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection [ par ldm001 ]
J'ai deux noms de domaine pointant vers la même adresse IP fixe et donc le même site. Le premier nom va devenir obsolète. j'aimerais dans ma page d'ac
redirection [ par ppe ]
A partir de ma page (P0), j'ouvre une popup ou je demande le pseudo et le login. Une fois les champs validés, je vérifie que le login et le mot de pas
Redirection sur la même page à partir du onclick [ par Haddock ]
Je sais faire un Response.Redirect ("MaPage.asp") depuis l'envoi du formulaire mais je ne parviens pas à le faire à partir du "onclick" d'un élément d
Redirection après envoi du formulaire [ par djanin ]
Le code pour envoyer le formulaire que j'ai crée marche enfin, mais je suis confronté à un nouveau problème. Une fois le mail envoyé je n'arrive pas à
redirection d'une page vers une frame en envoyant des paramètres [ par elmehdibentouila ]
bonjour a tous, voici mon probleme:je voudrai rediriger à partir de ma frame principal une page dans une frame de droite tout en lui envoyant des para
Redirection ou action page ASP [ par plka ]
Bonjour tout le monde.Je voulais vous demander si je peux faire ça. Sinon quelle la solution possible. Merci beaucoup. <form action="<%=session("Sec
Redirection avec le LoginStatus [ par djay99 ]
Bonjour tout le monde,J'ain incorpore a mon site un LoginStatus cependant je rencontre un probleme avec celui-ci. Lorsque l'on n'est pas encore identi
ouvrir une page avec un lien de redirection [ par rabbiwan ]
Bonjour,Je travail en asp.net avec du vb.net et je souhaiterai sur l'évènement d'un bouton dans le code vb.net ouvrir une nouvelle page.CAD que lorsqu
Redirection [ par matrey ]
cherche pour faire des liens page.asp?page=1 par exemple, et que çà redirige sur le site prédéfini 1
Redirection vers page principale [ par croco83 ]
Salut à toutes et tous,Voilà mon problème, j'ai une page principale (P1) à partir de laquelle j'ouvre une popup d'information sur un rendez-vous. Dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|