begin process at 2012 02 10 18:23:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

mercredi 6 juillet 2005 à 09:56:16 | Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

g_tony

Bonjour à tous j'aimerais savoir si il est possible de faire pointer une liste deroulante sur un valeur. Je m'explique j'ai un table Access qui rempli les valeur de ma liste dans un premier temps, l'utilisateur va valider ces option et cela va creer un fiche personaliser dans une autre table. Mais il y a une partie ou il peut modifier ces criteres et j'aimerai afficher un liste déroulante qui pointerai sur son choix précendent. Est ce possible, et si oui peut on me décrire la démarche a suivre car je suis assez novice en Asp merci.
mercredi 6 juillet 2005 à 10:06:57 | Re : Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton dropDownList possede la propriété selectedIndex, à partir de la tu pourras faire ce que tu veux.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 6 juillet 2005 à 10:40:25 | Re : Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

g_tony

J'ai bien essayer mais je ne comprend pas je te joins mon code peux tu m'indiquer l'erreur stp merci.

<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Open "SPGM"

'-------définition et exécution de la requête---------------
sql = "Select * FROM TCliPro, TClient where TCliPro.Id = TClient.IdClient and Id = 3"
set Resultat = server.CreateObject("adodb.recordset")
Resultat.open sql,conn
do while not Resultat.Eof
%>
<form method="post" name="ModifClient" action="Modif_client.asp">
  <pre align="justify">N° Client : <input type="text" name="Id_Client" value="<%=Resultat("Id")%>" readonly="">  
</pre>
  <pre align="justify">Nom :       <input type="text" name="Nom_Client" value="<%=Resultat("Nom")%>">  
</pre>
<select size="1" ><%
Set con=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
con.Open "SPGM"
Set res=Server.CreateObject("ADODB.recordset")
sql="select * from TType order by type asc"
res.open sql,con  
do while not res.eof
%>
<option selected <%=resultat("Type1")%> ><%=res("Type")%></option><% res.movenext
loop%> </select> <%
res.close
set res = nothing
con.close
set con = nothing %>

mercredi 6 juillet 2005 à 10:49:16 | Re : Faire pointer une liste déroulante sur une valeur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
arf, c'est de l'asp3 et je connais pas assez bien cette techno ...

mais en reflechissant un peu, je dirais

<option <%if res("Type") = resultat("Type1") then%>selected="selected"<%end if%> ><%=res("Type")%></option>

ou un truc du genre ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : possible, valeur, liste, déroulante, pointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une valeur sur une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é Valeur par défaut d'une liste déroulante... [ par Tribute2U ] Bonjour,je cherche a afficher une liste déroulante mais en choisissant l'élément de la liste qui sera affiché par défaut. Je m'explique, j'ai une tabl Liste déroulante [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y help [ par remy34 ] Bonjour est ce qu'il est possible de mettre le résultat d'une requete dans une liste déroulante?Est il également possible de faire une requete par rap ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi fenetre popup ou autres??? [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai pas vraiment d idée sur une question que je me pose depuis quelques jours!j ai une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une BD! j Récuperer la valeur d'une liste déroulante avec le code ASP [ par programmeur247 ] dsn_base="DRIVER=SQL Server;UID=SA;DATABASE=conge_dp;WSID=LAHCEN-WTLVAXW1;APP=Microsoft Open Database Connectivity;SERVER=LAHCEN-WTLVAXW1" set con=ser Zone de liste (Important !!!) [ par suzukMan ] Bonjour j'ai un petit problème je travail actuellement sur un formulaire et j'aimérais que dés que je selectionne une valeur dans une zone de liste de Rafraichir ??? [ par suzukMan ] Bonjour a tous,J'ai un problème voila ce que je voudrais faire: quand on selectionne un élément de la zone de liste la page ce rafraichit et comme cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales