Accueil > Forum > > > > Faire patienter le visiteur
Faire patienter le visiteur
jeudi 22 juillet 2004 à 16:13:55 |
Faire patienter le visiteur

Benz
|
Salut, J'aimerais savoir si quelqu'un connais le truc (si c'est possible) qui permet d'afficher un message d'attente, non pas pendant que la page est en train de charger dans le navigateur (ca se fait facilement en javascipt), mais pendant que la page ASP est en train de se "compiler" sur le serveur. J'ai des pages qui sont parfois assez longues à s'afficher parce que le serveur mouline à mort. Il ne se passe rien, et j'aimerais simplement informé l'utilisateur que ca travaille... et que la page arrivera un jour :) Merci
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 10:38:34 |
Re : Faire patienter le visiteur

kkt8
|
bonjour,
je n'ai pas de réponse à ton problème par contre tu dis "pendant que la page est en train de charger dans le navigateur (ca se fait facilement en javascipt)" euh ... ça m'interesse j'y arrive pas, comment fais-tu ?
d'avance merci :o)
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 10:50:35 |

Benz
|
Salut,
En fait, comme je l'ai dit, ca se fait en javascript (le "facilement" est peut être de trop, ca dépend de la pratique qu'on peut avoir dans les languages... :-) )
Pour la solution, je ne vais pas t'expliquer ici, regarde plutot dans www.javascript.fr ou sur www.editeurjavascript.com avec une recherche comme "faire patienter les visiteurs" tu devrais trouver ton bonheur.
Le principe c'est d'afficher un calque dés que la page commence à s'afficher, contenant un texte d'attente ou un gif animé pour faire patienter le visiteur. Le calque disparait dés que la page est finie de chargée entièrement.
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 11:06:18 |

kkt8
|
merci bocou ! je pense avoir trouver mon bonheur ...
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 11:19:01 |

Benz
|
Tout le plaisir est pour moi  Quand on peut rendre service...
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 11:47:14 |

kkt8
|
bonjour ! bon ben ça marche pas chez moi, le texte d'attente et ma page d'affiche en meme temps ... peut-etre que ça vient de l'archi de mon truc : j'ai un 1er fichier asp (sans xsl) qui fait un frameset de deux autres fichiers asp, le 1ere (le titre) s'affiche desuite par contre le 2eme qui remplit le reste de ma page, met du temps à s'afficher (gro traitement derrière), si je met le message d'attente sur le 2eme fichier, tout s'affiche en meme temps, j'ai donc essayer d'afficher qqchose sur le fichier ou il ya le frameset, et là si je rajoute un texte, les fichiers appelés dans le frameset ne s'affiche jamais ! comment faire ? d'avance merci 
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 12:03:04 |

Benz
|
Je ne sais pas si ca à un intéret de placer ton javascript pour faire patienter dans le framset, mais techniquement ca doit fonctionner étant donné que la page contenant le jeu de cadre est une page html.
Pour ce qui est de ton problème d'affichage simultané de ton message et de tes pages, je crois que ca rejoint ce que je demandais à la base.
Tu me dit qu'il y a un gros traitement sur ta 2ème page.
Il faut nuancer le traitement serveur de ta page et le chargement de celle-ci dans le navigateur.
Dans le premier cas, le code asp est interprété sur le serveur. Celui-ci mouline pendant un certain temps avant de renvoyer le résultat à ton navigateur.
Dans le second cas, la réponse est envoyé à ton navigateur qui charge progressivement toute les données.
Ce n'est que dans le second cas que le script pour faire patienter fonctionne. En effet, dans ton cas comme dans le mien, la page est trés longue à calculer (beaucoup de requètes par exemple ou des boucles d'itérations longues...), mais le résultat est trés léger.
Fait le test autrement et tu comprendras la différence.
Met le script dans une page html (sans aucun traitement asp). Dans cette page, met une image de trés grosse taille (la taille va dépendre de ta connexion Internet. Il faut que celle-ci mette plusieurs secondes à s'afficher. Par exemple avec une connexion modem 56K environ 5 ko / sec, il faut que ton image pése plus de 50 ko. Avec une connexion Free Degroupée à 5Mo, environ 600 Ko / sec, il faut donc que ton image pèse plus de 3 ou 4 Mo).
Met ta page en ligne et test ça. Tu devrais voir le message d'attente s'afficher et disparaitre dés que l'image est complètement chargée.
Malheureusement, je n'ai pas la solution en ce qui concerne l'attente visiteur quand la page s'éxécute sur le serveur... Snifff et ca manque beaucoup.
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 13:36:59 |

kkt8
|
oui effectivement, c'est la page qui est longue à calculer, et non pas à charge ! aaaaaaaaaargh je suis grillée ! par contre, dans le frameset de ma page appelante, je n'arrive pas à ajouter du texte, mon fichier est comme ça : <script language="JavaScript"> top.Hwnd = window.opener; ns4 = (document.layers)? true:false if (ns4) window.onresize = new Function ("window.top.location.reload();"); </script> </head> <% Dim strRef, strFrame, strTask, strXml, strLg, strLabelCreateListRef Dim sPathFileTrad, ObjTradLib strLg = Request.QueryString("Lg") strRef = Request.QueryString("Ref") strFrame = "<frameset rows='40,*,70' frameborder='NO' border='0' framespacing='0'>" strFrame = strFrame & "<frame name='titleerror' scrolling='NO' noresize src='/dsmapp/config/catalog/asp/titleincomp.asp' >" strFrame = strFrame & "<frame name='error' scrolling='YES' src='/dsmapp/config/catalog/asp/ListRefIncomp.asp?Task=" & strTask & "&Lg=" & strLg & "&Ref=" & strRef & "'>" strFrame = strFrame & "</frameset><noframes><body bgcolor='#FFFFFF'></body></noframes>" Response.write(strFrame) %> </html> j'ai essayé à plusieurs endroits sans succès, où dois-je ajouter mon texte d'attente ? encore merci de tes réponses, je suis nulle en techno web !!! 
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 13:50:19 |

Benz
|
houla, elle est bien compliqué ta page pour afficher un jeu de cadre.  N'aurais tu pas intéret à faire un jeu de cadre classique en HTML tout simple ? Pour placer ton script d'attente, je ne peux pas vraiment te dire, ca dépend de la façon dont il est fait. Il existe plusieurs manière de le mettre en place (certain son à placer tout simplement avant la balise < / body >) Pour le jeux de cadre en HTML pur, ca donne ca : Tu pourras mieux te repérer et tu pourras placer ton script plus facilement <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head>
<frameset cols="80,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame src="page1.asp" name="gauche" scrolling="NO" noresize> <frame src="page2.asp" name="main"> </frameset> <noframes> <body>
</body> </noframes> </html>
|
Tu coup, on n'a de solution à notre problème ni l'un ni l'autre et en plus, on est même plus sur le bon forum pour parler de ca. 
|
|
jeudi 29 juillet 2004 à 13:59:29 |

kkt8
|
euh ... mais si je le met avant </body>, à ce que j'ai compris, le texte ne sera affichée que si le navigateur n'est pas compatible, mais si je met un paragraphe avant le frameset (ex : un <div>, jsute apres le </head>, là j'ai mon texte mais le chargement de la page s'arrete là, et le frameset n'ets pas chargé ... t'as pas trouvé de réponse à ton problème du cou ? 
|
|
Cette discussion est classée dans : page, afficher, train, visiteur, patienter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment afficher "veuillez patienter...." pendant que la page est partie au serveur [ par SuperBouly ]
Bonjour, Quand la page part au serveur, généralement tout s'efface pendant que le serveur bosse et le résultat vient remplacer la page blanche.Sur cer
Tester l'existence d'une page en asp [ par Nurgle ]
BonjourJ'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas tro
Afficher données access dans une page web [ par ralebole ]
Bonjour je me lance dans l'asp. J'ai creer une base de données access "restest.mdb" une table recette.Avec dedans N°, titre, prepa, recet et mainten
[DEPLACE]Afficher le contenu d'une page de cpanel [ par et1 ]
Boonjour,Je souhaitez pouvoir afficher une page de cpanel, sans utiliser l'adresse de cette page car je ne veut pas entrer le mot de passe d'accès à c
Afficher le contenu (code html) d'un champ d'une base de données sql server sur une page aspx [ par richardjul ]
Bonjour, Je suis en train de développer un site en vb.net, celui-ci se décompose en 2 parties : 1) La partie administration, avec une gestion de ru
Afficher un gif pendant le reste du traitement [ par kaygee ]
Salut,j'ai un ptit souci technique.je dois créer une page pour faire patienter les utilisateurs pendant qu'une dll boucle dans l'attente d'une réponse
afficher doc word dans page ASP..besoin d'aide...merci [ par ejousselme ]
Bonjour, J'ai créé une base de donnée access2000 qui permet de créer des CV sous word (rtf), de les rappeler soit directement soit à partir de différe
Afficher dans page ASP doc WORD lié à Base ACCESS [ par Selmar972 ]
Bonjour à toutes et à tous !Je me remets doucement à la programmation ASP ; et un sujet que je n'ai jamais eu le courage d'affronter ressurgit :Commen
requete sur une page asp [ par woustok ]
salut !!!voila je suis novice dans le domaine de l asp et pour l instant je parviens a afficher dans un tableau mes donnéees de ma base de donnée. mai
Comment afficher les informations sur le cerficat ssl de la page ? [ par kevtuning ]
Comment afficher les informations sur le cerficat ssl de la page ? et ce de manière indépendante du browser ?Si qqn a une idée....Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|