begin process at 2012 05 27 23:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

lundi 13 mars 2006 à 14:50:54 | Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

cabotin974

Salut!

Je suis débutant en C++, enfin j'ai quelques progs dans les pattes mais bon...
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir aller lire des données dans un excel, utiliser des fonction C++ pour effectuer des calculs et ensuite écrire les résultats dans excel.
Il me semble que normalement il faut utiliser une dll et ensuite en VBA déclarer tte les fonctions C++.
Mais la personne qui fixe mon cahier des charges a une autre idée. Il m'a demandé dans un premier temps de passer à visualc++.NET. Il ne connait pas vraiment cet environnement mais il veut que j'expérimente un peu.
Apparemment (de ce que j'ai compris), il utilise un type de projet différent qui s'appelle ATL. Il propose ensuite d'utiliser une librarie qui s'appelle XLibrary et qui gère l'interface avec  excel. J'ai regardé et effectivement cette librairie contient plein de fonctions qui vont lire ou écrire dans excel. Selon la personne qui m'encadre cette nouvelle technologie permet après d'avoir accès directement au fonction de la classe C++ en utilisant le truc VBA disponnible avec Excel.
En gros l'idée de mon encadrant c qu'il dispose de plusieurs fonction et classes C++ qui font pleins de calculs différents. Son but c'est d'utiliser la librairie XLibrary pour écrire et lire dans excel et ensuite pouvoir utilser les fonctions C++ directement avec VBA.

Comme vous avez pu le constater il y a plein de zones d'ombre mais la personne qui m'encadre ne sait pas vraiment elle non plus de quoi elle parle. Je dois selon elle me transformer en "jo la débrouille" pour ce projet.
S'il y a des gens qui voient de quoi je parle ou qui ont de la doc (accessible) sur la library XLibrary où sur les projets ATL, des tutroriaux où des codes commenté, PLEASE HELP!!. Si vous n'avez rien de tout ça mais que vous avez des pistes à me prposer... PLEASE HELP!!
Je vous remercie d'avance!
lundi 13 mars 2006 à 15:15:27 | Re : Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu es ici dans un forum ASP/ASP.NET, merci de reposer ta question sur http://www.cppfrance.com

Bon courage

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classée dans : lire, excel, utiliser, library, xlibrary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser plusieurs fichiers Excel comme BD [ par shaqattack93 ] Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait lire les champs d'un fichier excel pour les afficher dans une page web. Mais peut-on utiliser plusieur fichiers exce enregistrement d'un macro [ par lexusdbm ] Bonjour à tous! je viens de créer une base de donnée avec excel et 1interface en utilisant les macro, mais quant j'enregistre le fichier excel dans l utiliser le controle aspnetflashvideo pour lire les videos a partir d'un chemin [ par jakarenda ] Salut, j'ai une page web s'appele "Ajout_video.aspx" permet d'ajouter les video (nom,description,date publication,chemin..)dans une BD sql server et j je cherche la licence IDAutomation Word Excel Addin 2007 [ par bibbiblio ] bonjour j ai installer IDAutomation Word Excel Addin 2007 pour greer etiquette code barre sur word2007 j ai utiliser la version demo ou trou Lire à partir d'un tableau [ par sandi_bilel ] Salut tout le monde, J'ai un tableau rempli. Dans une page aspx, j'ai un textbox et un bouton , je veux au 1er click sur le bouton, le textbox se remp Quel langage utiliser pour ce projet ? [ par xavierpointcom ] Bonjour ! Je travaille sur un projet qui nécessiterai de la programmation type script et je ne sais pas quel langage utiliser ou dans quelle directio Utiliser silverlight ajax et jquery dans un meme preojet est ce possible? [ par EyebeAssolo ] Salut les développeurs j'ai un souci:je veux utiliser les fonctionnalité d'ajax et jquery et les controles telerik pour silverlight je ne sais pas com importation de fichier excel dans une table windev [ par BROUDEV ] Bonjour M. ou Mme, Veillez m'excuser pour le premier message. J'ai utilisé un code pour sélectionner et importer un fichier excel".xls" dans une table remplir une base de donne "mdf" avec un fichier excel [ par hatib ] Un petit coud de main S.V.P, je veux remplir une base de donnée et l'afficher à partir d'un fichier Excel sous visuel studio 2010, un code source ou u demande d'aide à la réalisation d'un calendrier [ par jeanpierre57 ] bonjour à tous, j'ai un petit souci pour la réalisation d'un petit calendrier.J'ai déjà posé cette question mais je suis tombé sur quelqu'un peu aimab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales