begin process at 2012 05 27 23:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

lundi 13 mars 2006 à 14:50:54 | Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

cabotin974

Salut!

Je suis débutant en C++, enfin j'ai quelques progs dans les pattes mais bon...
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir aller lire des données dans un excel, utiliser des fonction C++ pour effectuer des calculs et ensuite écrire les résultats dans excel.
Il me semble que normalement il faut utiliser une dll et ensuite en VBA déclarer tte les fonctions C++.
Mais la personne qui fixe mon cahier des charges a une autre idée. Il m'a demandé dans un premier temps de passer à visualc++.NET. Il ne connait pas vraiment cet environnement mais il veut que j'expérimente un peu.
Apparemment (de ce que j'ai compris), il utilise un type de projet différent qui s'appelle ATL. Il propose ensuite d'utiliser une librarie qui s'appelle XLibrary et qui gère l'interface avec  excel. J'ai regardé et effectivement cette librairie contient plein de fonctions qui vont lire ou écrire dans excel. Selon la personne qui m'encadre cette nouvelle technologie permet après d'avoir accès directement au fonction de la classe C++ en utilisant le truc VBA disponnible avec Excel.
En gros l'idée de mon encadrant c qu'il dispose de plusieurs fonction et classes C++ qui font pleins de calculs différents. Son but c'est d'utiliser la librairie XLibrary pour écrire et lire dans excel et ensuite pouvoir utilser les fonctions C++ directement avec VBA.