begin process at 2012 02 13 09:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Faire la liaison ODBC avec Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire la liaison ODBC avec Oracle

lundi 4 février 2002 à 08:50:08 | Faire la liaison ODBC avec Oracle

bboi

Salut,

J'ai sur ma machine un serveur avec une base de données Oracle (version 8.1.7 i) et je voudrais paramétrer la liaison ODBC mais je n'y arrive pas (si ça se trouve, c'est tout simple... :o))

Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose dans Net8, avec l'assistant ? Est ce que le panneau de configuration ODBC est suffisant ? Quels sont les paramètres qu'il faut que je rentre ? Est-ce que je dois paramétrer le LISTENER ?

Merci d'avance
lundi 11 février 2002 à 13:44:45 | Re : Faire la liaison ODBC avec Oracle

toni

Je n'arrive pas non plus (hélas!) à établir une liaison ODBC VB/Oracle !
Mon pb, c'est "Pas de Listener" et j'ai essayé pas mal de trucs pour paramétrer un Listener ...

Après tout ce que j'ai essayé, j'ai cru comprendre
certaines choses ... alors, si ça peut t'être utile :

-Côté Windows, il faudrait créer un driver ODBC système, en choisissant le driver "Microsoft ODBC for Oracle" (ou bien "Oracle ODBC Driver" si ça ne marche pas!)
- Côté Oracle, tu as raison, il faut configurer avec "Net 8 Configuration Assistant".
Et là, bonne chance parceque c'est "la
prise de tête"!
- J'ai cru comprendre que le "Listener" est un module indispensable pour "écouter" les requêtes lancées sur la base Oracle en ODBC.
- Qu'il vaut mieux donner le même nom au "SID" et au "Nom global de Base de donnée".
- Globalement, il vaut mieux bien connaitre les protocoles et les numéros de port (déjà occupés ou pas) par d'autres logiciels qu'Oracle sur ta bécane.
Ce n'est pas mon cas ... et c'est dur-dur!
C'est "rageant", parce qu'une fois Oracle bien
installé, ça n'a pas l'air trop dur d'exploiter une base avec VB !
Bon courage ...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

J'ai sur ma machine un serveur avec une base de données Oracle (version 8.1.7 i) et je voudrais paramétrer la liaison ODBC mais je n'y arrive pas (si ça se trouve, c'est tout simple... :o))

Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose dans Net8, avec l'assistant ? Est ce que le panneau de configuration ODBC est suffisant ? Quels sont les paramètres qu'il faut que je rentre ? Est-ce que je dois paramétrer le LISTENER ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : odbc, oracle, liaison, paramétrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison ODBC avec une base Oracle [ par bboi ] Salut,J'ai une base de données sous Oracle 8i avec un serveur sur ma machine et je voudrais paramétrer la liaison ODBC avec cette base et j'ai pas tro Connexion dsn oracle [ par abdo ] bonjour;J'ai créé un dsn odbc, puis qu'en j'essai de me connecter à ma base oracle8 avec ASP j'ai un message d'erreur :Microsoft OLE DB Provider for Odbc et Oracle [ par matmanu ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur là :-2147467259 Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système 5 (Oracle Lien odbc - access oracle [ par mlajdu ] BonjourJ'ai crée un runttime d'access avec office developper.Mon application fait appel à des tables attachées sous oracle qui se trouvent sur le serv Urgent - 2147467259: [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle] [ par paulnamroud ] Bonjour, Connexion ODBC Oracle [ par chei3 ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème de connexion à la base oracle ODBC,en fait j'ai créée une connexion ODBC à laquelle j'arrive à me connec ASP et ORACLE [ par JclO ] Bonjour,débutant en ASP et Oracle mais confiant....Sur PC avec Win 2000 Pro j'ai installé IIS et Oracle 8.1.7J'ai créé une page ASP qui devrait se con URGENT : Connexion ODBC oracle [ par Buzu ] Aidez moi s'il vous plait!Je n'ai jamais fait d'asp.net et il faut que je me connecte à une BDD oracle (source de données système : oracle-Microsoft O erreur: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers [ par usef80 ] Bonjour,Je sais pas, amis apparement j'arrive pas à accéder à ma base de données access. je sais pas s'in s'agit d'un problème de configuration. de to Insérer un paramètre avec une ' dans une requête SQL [ par Buzu ] Voila:Je bosse avec Visual Studio .NET, je suis connecté à une BDD oracle avec DOBC.J'envoie une requête du style:SELECT truc FROM machin WHERE bidule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales