begin process at 2012 05 27 23:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Faire un first dans une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un first dans une requête SQL

vendredi 16 janvier 2004 à 14:50:53 | Faire un first dans une requête SQL

DeathAngel

Bonjour,

Je suis newbie sur SQL sever, et j'aurai besoin de faire un FIRST (que j'utilisais souvent avec access). Cette fonction d'agrégation semble ne pas exister dans SQL Server.

Voilà le scénario :
J'ai une requête qui me ramène des données de plusieurs tables, groupées sur la valeur d'un champ. Pour chaque groupe, je veux récupérer la valeur du champ IMAGE du premier enregistrement. J'utilise donc MIN, naif comme je suis. Mais dans le champ IMAGE, la valeur a toujours cette forme : un id numérique, la lettre p, et un numéro de page (ex : 123456p12). Voici mon soucis : le MIN s'applique au niveau texte, et pour SQL 123456p10 est plus petit que 123456p8 !! (ce qui est logique)

Donc, je cherche depuis 2 jours à simuler le first. Comme je n'y connais rien en Transact-SQL, je ne sais pas faire de fonctions, ou de procédures stockées.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici un exemple :
Données initiales :
ID Titre IMAGE
1 Titre1 123456p1.BMP
2 Titre2 123456p8.BMP
3 Titre2 123456p9.BMP
4 Titre2 123456p10.BMP
5 Titre2 123456p11.BMP
6 Titre2 123456p12.BMP
7 Titre3 123456p16.BMP
8 Titre3 123456p17.BMP

Ce que j'obtiens :
ID Titre IMAGE
1 Titre1 123456p1.BMP
2 Titre2 123456p10.BMP
7 Titre3 123456p16.BMP

Ce que je souhaite obtenir :
ID Titre IMAGE
1 Titre1 123456p1.BMP
2 Titre2 123456p8.BMP
7 Titre3 123456p16.BMP

Voici le code que j'utilise
SELECT MIN(ID), Titre, MIN(IMAGE)
FROM mesTables
GROUP BY Titre
ORDER BY ID

Voilà ce que j'imagine comme code :
SELECT MIN(ID), Titre, First(IMAGE)
FROM mesTables
GROUP BY Titre
ORDER BY ID

Je vous remercie d'avance
@peluche
DA

Cette discussion est classée dans : image, titre, id, bmp, titre2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage données sur page asp [ par omaillard ] Bonjour,Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"Dans cette table, différentes colonnes, que je rempl Affichage données sur page asp [ par omaillard ] Bonjour,Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"Dans cette table, différentes colonnes, que je rempl fichier occupé par un processus file.delete() [ par coulis ] Bonjour, à tousJ'ai l'erreur suivante lorsque je souhaite effacer des fichiers "jpg" sur un dossier ayant toutes les autorisations."Le processus ne pe Grid view et image button [ par Fo0Zie ] Bonjour,Est-il possible d'associer un événement onClick sur une image button contenu dans une colonne de la gridView, en récupérant l'id de la ligne ? recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c# [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une Exception lors de l'utilisation d'une image [ par gi9592 ] Bonjour à tous,J'ai un problème :J'ai fait un programme web qui dessine une image (à partir d'un fichier) sur une autre image (plus grande)j'ai donc c Comment convertir une image (tif, gif, bmp...) en JPG ? [ par fabiano13 ] Bonjour,Je n'arrive pas a convertir une image (tif, gif, bmp...) en JPG, puis la sauvegarder automatiquement sur le serveur.Voici les deux composants GridView ==> Même Titre pour plusieurs colonnes (colspan ?) [ par Gwaedion ] Bonjour, comment faire pour créer un gridview qui aurait le même titre pour plusieurs colonnes. Par exemple comme ça : || Image dans base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir comment mettre une image dans une base de donnée puis la charger dans un gridview par exemple ? Problème image animé [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème : j'ai créer une animation gif avec the gimp qui marche.Je l'ai ajouter sur mon site mais le problème c'est qu'elle ne tour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales